Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

+4
EmmaMorgane
Astarté
Emmatom
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Julie-Ambre Sam 22 Nov 2014 - 15:41

La Confrérie de la Dague Noire
Tome 13 : L'amant des Ombres
de J.R. Ward


La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Amant_10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Trez “Latimer” n'existe pas vraiment. Et non pas parce que son identité fut créée pour qu'une Ombre puisse vivre dans le monde des humains. Vendu par ses parents à la Reine des S’Hsibe quand il était enfant, Trez s'est échappé du Territoire et est devenu un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années - fuyant une destinée de servitude sexuelle. Il n'a jamais eu quiconque à qui il puisse vraiment se fier... sauf son frère, iAm.

Le seul but de iAm est d'empêcher son frère de s'auto-détruire - et il sait qu'il a échoué.
Ce n'est que lorsque l'Élue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle commence à changer... mais il est déjà trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine est arrivée à échéance et il ne peut plus fuir, il n'y a nulle part où se cacher, et aucun moyen de négocier.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais choisi, Trez doit décider s'il mettra en danger les autres et lui-même, ou bien s'il laissera derrière lui la femelle dont il est amoureux. C'est alors qu'une inimaginable tragédie frappe et que tout change. Plongé dans un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison d'aller de l'avant ou risquer de se perdre lui-même et son âme à jamais. Et iAm, pour l'amour de son frère, doit faire face à un sacrifice ultime...

Sortie VF prévue le 18 mai 2016 chez Bragelonne (grand format)


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 17 Mar 2016 - 1:53, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Emmatom Sam 22 Nov 2014 - 19:58

Oh mon dieu ! J'attends ce tome avec tellement d'impatience ! La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward 2887121767
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Astarté Jeu 26 Fév 2015 - 20:59

Sur la page FB de Ward il y a qq mois...
Spoiler:
Astarté
Astarté
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 36
Localisation : Sur une planète lontaine, très lointaine...
Humeur : it's never too late to be what you might have been

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  EmmaMorgane Jeu 26 Fév 2015 - 22:05

Merci Astarté pour cet extrait... et traduit en plus La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward 3248043156 La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward 3248043156 La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward 3248043156
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Julie-Ambre Sam 12 Mar 2016 - 13:26

Sortie VF prévue le 18 mai 2016 chez Bragelonne (grand format)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mar 2016 - 1:54

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Penny Dim 24 Juil 2016 - 10:50

Réédition poche le 18 novembre 2016 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Nanawen Sam 20 Aoû 2016 - 13:09

Les Ombres ne sont pas mes personnages préférés dans l'univers de la dague noire, mais ce tome me paraissait intéressant pour en savoir plus sur eux et sur les S'Hisbe.
Si le livre n'est pas mauvais en soit, ce fut une grande déception.
Ce tome supposé être consacré à Trez et iAm ne leur laisse que peu de place sur le nombre total de pages. J'ai trouvé qu'il fallait attendre pas mal de temps avant qu'une place plus importante soit laissé aux 2 frères.

En fait, j'ai plutôt vécu ce tome comme un tome transitoire vers la série dérivée (L'Héritage de la dague noire), puisqu'on découvre Paradis, la fille d'Abalone et héroïne du premier tome de cette série, et son futur chéri qui fait une brève apparence, qui intègreront le programme d'entrainement de la confrèrie qui a fermé.
Mais transitoire aussi vers le tome 14 (The Beast), avec Rhage qui n'est pas au sommet de sa forme dans ce tome.
Et j'ai trouvé tout cela dommage, les frères méritaient mieux que ça !!! 
Pour autant, le tome ne manque pas d'action, on ne s'ennuie pas, mais on s'éparpille beaucoup trop.

3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Pristi Sam 17 Déc 2016 - 17:43

Encore un tome avec plusieurs histoires entrecroisées qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux histoires de Trez et d'iAm qui ne sont pourtant pas inintéressantes. Cela se lit toujours facilement, il y a de l'action et je retrouve avec plaisir tous les frères. On découvre Paradis que j'ai trouvé attachante et du coup je vais rester dans l'univers et découvrir son histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 13 : L'amant des Ombres de J.R. Ward

Message  Ichmagbücher Dim 23 Fév 2020 - 9:37

Dès les premières pages, je me suis laissé happée par l'ambiance qui règne à la Confrérie, une famille qui ne cesse de s'agrandir et dont les liens se resserrent un peu plus à chaque tome. La relation fraternelle entre Trez et iAm m'a touchée, le second soutenant de manière indéfectible son jumeau. Des deux, ma préférence va à iAm parce qu'il a renoncé à une vie privée pour s'occuper de Trez, je le trouve gentil et attachant, il va jusqu'au bout pour son frère de sang.

Je n'ai pas trop accroché au couple principal, c'était déjà le cas au départ de leur relation. Et surtout, cette fois, les scènes de sexe m'ont paru trop nombreuses et répétitives, n'apportant pas grand chose de plus à l'intrigue. En revanche, j'ai compati à leur chagrin, me demandant comment leur histoire se terminerait. De manière générale, le dénouement de ce tome m'a surprise, et plutôt agréablement, par son côté inattendu.

Luchas fait quelques apparitions pour mon plus grand bonheur (mais pas pour le sien), j'étais curieuse d'en savoir plus sur son état, il me tarde de le revoir. J'adore les relations entre Layla et X-Cor, il me surprend avec ses réactions et sa maîtrise. Rhage a du mal à gérer tous les événements. Certains personnages brillent par leur absence, tels John et Saxton, cependant compte tenu du nombre grandissant de personnages, je comprends que l'auteure ne puisse pas tous les intégrer, et puis c'est bon signe, ça signifie que rien de facheux ne leur arrive.

Beaucoup d'émotions se font ressentir dans ce tome, qui retombent sur la maisonnée, mais aussi sur les activités annexes royales. Pourtant, ils tentent de garder leur sang-froid dans les moments clés et l'espoir pointe toujours le bout de son nez. L'intrigue avec les s'Hisbe est un peu retardée, cependant une plongée au cœur du palais relance la machine. L'auteur ne cesse d'étendre sa toile, les étapes s'enchaînent et se recoupent très bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum