Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

+6
Agalactiae
Pristi
bbisle
arianouchka
Isatis
Penny
10 participants

Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Penny Dim 16 Nov 2014 - 18:06

THIRDS
Tome 3 : Champs de ruines
de Charlie Cochet


thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Champs10




Résumé: (Trad' BdP)

Les rues de New York City sont plus dangereuses que jamais avec l'Ordre de Adrasteia désormais sans leader et la Coalition Ikelos, un nouveau groupuscule Therian, en guerre. Des civils innocents sont touchés par les tirs et même si les THIRDS arrêtent de plus en plus de membres de l'Ordre dans l'espoir d'empêcher le groupe volatile de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de leur échapper et de faire des ravages tels des justiciers.
Pire encore, quelqu'un parmi les THIRDS donne des informations à la Coalition. C'est à l'équipe Destructive Delta de découvrir la taupe et mettre un terme à la guerre avant que quelqu'un d'autre ne soit blessé. Mais pour accomplir cette mission, l'équipe va devoir gérer les répercussions du bombardement du Centre des Jeunes Therians. Un accrochage avec les membres de la Coalition amène l'Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante, et il est désormais clair que cette vengeance aléatoire n'est pas si aléatoire. Il y a bien plus que ne le pensaient initialement Dex et Sloane, et leur relation fougueuse va être mise à rude épreuve. Au fur et à mesure que l'affaire prend un tour explosif, Dex et Sloane courent le danger de perdre bien plus que leur relation.


Sortie VF le 16 août 2016 chez Dreamspinner Press.


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 16 Nov 2014 - 18:09, édité 1 fois

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Penny Dim 16 Nov 2014 - 18:07

Explosif est en effet le terme parfait pour qualifier ce tome. Tout dans ce troisième tome prend une dimension explosive, les relations, les événements, les tempéraments, etc. pour notre plus grand plaisir de lecture.

Ce livre va ouvrir le scénario sur deux autres personnages qui avaient déjà attisé notre curiosité dans le précédent tome, et Charlie Cochet a brillamment réussi à ne pas forcément fouler les sentiers battus avec cette nouvelle relation. Ces deux hommes (dont je ne citerai pas le nom pour garder le suspense) vont avoir plusieurs obstacles à leur relation, et j'ai vraiment beaucoup aimé voir l'amour porté par un des deux pour l'autre homme, et la façade que doit arborer l'autre pour assurer la sécurité du premier. Cependant, lors de certains événements, les masques tombent, et on en apprend plus sur chacun des deux et les raisons de leurs comportements, et je salue le talent de Charlie Cochet qui a réussi à détourner temporairement mon attention des héros avec cette nouvelle relation qui se dessine.

Mais toute cette histoire est entremêlée avec l'intrigue principale, dure et prenante avec tous ces attentats et autres attaques, et celle de Dex et Sloane, qu'on se régale à voir enfin avancer vers quelque chose de plus tangible, stable et surtout verbalisé. Car oui, j'ai enfin eu ce que j'attendais, j'ai enfin pu profiter du plaisir de voir un des deux révéler ses sentiments à l'autre... et de les voir réagir de façon paradoxale, mais toujours justifiée.

J'ai vécu cette lecture entre frissons, compassion et rire, car l'humour y est une constante, et contribue à faire de cette série (et particulièrement ses héros) un ensemble vraiment très attachant. Les réparties ou réactions de Dex échappent parfois complètement à la logique ou au prévisible, et c'est avec plaisir que j'ai poussé quelques éclats de rire pendant ma lecture. Les scènes sensuelles sont toujours aussi bien écrites et sont une des raisons pour lesquelles les frissons sont de la partie.

Mais ce qui donne le plus de frissons est le cliffhanger final qui, je n'ai pas peur de le dire, m'a fait insulter l'auteur dans ma tête sous le coup de la frustration. L'attente jusqu'au prochain tome en février va être très dure à vivre, et je serai au rendez-vous lors de sa parution.

Bref, cette série s'inscrit parmi les incontournables de la romance M/M, et j'espère une traduction rapide de la part de Dreamspinner France pour que les lecteurs français puissent découvrir ces héros et cette série... explosifs ! (le mot est décidément parfait!)

Ma note: 4,5/5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Isatis Dim 17 Juil 2016 - 19:33

Sortie VF le 16 août 2016 chez Dreamspinner Press cheesygrin

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  arianouchka Lun 18 Juil 2016 - 7:58

Isatis a écrit:
Sortie VF le 16 août 2016 chez Dreamspinner Press cheesygrin

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767:D:D:D:D
Merci pour cette superbe nouvelle. Je vais enfin pouvoir relire les deux tomes avant, histoire de me replonger dans les aventures de Dex et Sloane.
Une tuerie, cette série. Une tuerie ! :Miam::Miam::Miam:
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  bbisle Lun 18 Juil 2016 - 8:30

arianouchka a écrit:
Isatis a écrit:
Sortie VF le 16 août 2016 chez Dreamspinner Press cheesygrin

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767:D:D:D:D
Merci pour cette superbe nouvelle. Je vais enfin pouvoir relire les deux tomes avant, histoire de me replonger dans les aventures de Dex et Sloane.
Une tuerie, cette série. Une tuerie ! :Miam::Miam::Miam:
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767 thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767 thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767 thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767 thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 3414068389
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Pristi Lun 18 Juil 2016 - 20:24

Alors ça c'est une super nouvelle !!! thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Pristi Sam 10 Sep 2016 - 18:24

Entre l'Ordre et la Coalition, le Thirds a de quoi faire, d'autant plus qu'il y a un traitre parmi eux. Il y a de nombreuses tensions entre les "couples" de l'équipe Destructive Delta. La relation entre Sloane et Dex évolue. Il sont de plus en plus proche. On en apprend plus sur le passé de Sloane et également sur celui de Ash.
Et il y a la fin...argh...qui donne envie de sauter sur la suite, mais malheureusement il va falloir attendre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Mar 4 Oct 2016 - 20:37

Toujours une très belle suite… J’aime tellement ces personnages et cette saga !

On en apprend un peu plus sur Ash dans ce tome, je l’apprécie vraiment de plus en plus.
Dex est tellement mignon…ahlalala... thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 3343367894 Leur couple évolue un peu plus, doucement mais surement je dirais Wink
 
Par contre cette fin thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 3406960028 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  bbbox Mer 8 Fév 2017 - 17:29

J'ADORE ce tome AUSSI!!!
Décidément je suis vraiment tombé dans la soupe et j'aime ça.

Les personnages sont merveilleux, l'histoire nous tient en haleine et Dex et Sloane magnifique!!!!

Ash et le frère de Dex ......très mignons ! thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 3343367894 thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 3343367894 

C'est sûre je relirai cette série avec un IMMENSE plaisir. thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 877151125 

coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  bbbox Mer 8 Fév 2017 - 17:30

Il manque un coeur :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 10 Nov 2019 - 9:49

Wahouou alors ça, c'est un tome qui décoiffe !! Enfin ... surtout la fin !

Je reprends cette série commencée il y a 4 ans, et après une relecture des deux premiers tomes, je poursuis donc avec les tomes que je n'ai pas encore lu. Et du coup, la comparaison avec les premiers est inévitable. Sur le plan de l'action, on ne peut pas donc qu'il se passe grand chose dans ce troisième tome, et le contraste avec les deux premiers est flagrant ! En fait j'ai passé la majeure partie du livre sur mes gardes, à attendre qu'un gros truc arrive, et ça m'a un peu stressée, je dois dire. Seulement, les péripéties liées aux affrontements entre la Coalition et l'Ordre interviennent assez tardivement dans le roman.

Sur le plan de la romance, je suis évidemment moins frustrée, parce que les choses se précisent pour le couple phare, même s'ils ont encore quelques écueils à franchir. Dex est un personnage franchement irrésistible, il est tellement drôle, débile parfois, mais alors qu'est-ce qu'il me fait rire ! C'est un vrai gosse notre Dex, et en même temps, il peut parfois se montrer vraiment "posé", plus profond, et j'aime bien ce contraste. Sloane commence à se "décoincer", à se laisser aller, et c'est agréable de le voir baisser sa garde ainsi. C'est marrant parce que sur le papier, Sloane et Dex paraissent tout sauf compatibles, et pourtant ...

Mais ce qui m'a surtout captivée dans ce roman, c'est (enfin!) l'avancement de la relation entre deux autres personnages. J'attends ça depuis le début, et si je n'ai pas du tout été surprise par le tour pris par les évènements, j'ai néanmoins souffert avec les deux hommes. Ahlalala ils me fendent le coeur tous les deux, et ce n'est pas fini !
Concernant le troisième couple en devenir (et au passage, qu'est-ce que j'aime cette référence à un BD que j'adorais !), je suis impatiente d'en savoir plus à leur sujet, et j'espère qu'on les verra plus sur le devant de la scène à l'avenir !

Un très bon troisième donc, avec un final de dingue ! Heureusement que j'ai déjà le tome suivant sous la main, sinon je crois que j'aurais fait une syncope !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Isatis Mer 29 Avr 2020 - 20:14

Réédition prévue chez MxM Bookmark le 15 juillet 2020


thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet 517ah810

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Jeu 29 Oct 2020 - 9:54

Depuis que Dex a intégré l'équipe, les membres subissent la pression des supérieurs et des médias pour avancer leur enquête et attraper des fauteurs de troubles, affrontant en parallèle des tensions grandissantes dans leur propre groupe qui les dispersent et surtout les interrogent. Enfin, Dex le remarque bien, quant aux autres, ils semblent préoccupés par leurs propres problèmes pour s'appesantir sur l'état général de leur unité, à deux doigts d'éclater. J'ai apprécié ce côté, qui permet de creuser les relations entre ces personnages, notamment Ash et Caël, dont les interactions houleuses ajoutent du piquant.

Globalement, l'intrigue stagne un peu, bien qu'elle connaisse une accélération vers la fin qui n'apporte pas encore grand chose. L'action est présente, mais les rebondissements n'en sont pas vraiment, trop faciles à deviner ce qui se cache derrière. Le récit avance malgré tout, des réminiscences du passé de Sloane font effet de cauchemars et le pousse à se confier à son amant. Un autre personnage révèle aussi des informations personnelles et familiales intéressantes. La fin est explosive et je suis impatiente de lire la suite.

Malgré une intrigue policière qui tourne en rond, ce tome apporte son lot d'émotions. La personnalité lumineuse de Dex est le point fort de la saga.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

Message  Swolen Ven 8 Jan 2021 - 20:37

Plus les tomes passent, plus le couple formait par Dex et Sloane est attendrissant !
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome : la tendresse, puis les retournements de situations. L'intrigue m'a captivée, il faut dire que l'on s'attache à toute cette équipe.
Comme à chaque, j'ai juste envie d'enchaîner avec la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum