Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

+5
Parker Jones
belly1605
EmilieJolie
Attila
Isatis
9 participants

Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Isatis Ven 14 Nov 2014 - 21:35

Dust City
Tome 1 : Dust City
de Jesse Christen

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Img_0611



Résumé:

À Dust City règne la loi du plus fort.

Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

Jusqu’au soir où sa vie bascule.

Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui…


Sortie le 10 décembre 2014 en ebook chez Milady
Collection Emma


Dernière édition par Isatis le Ven 22 Mai 2015 - 20:02, édité 2 fois

_________________
dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Attila Mar 16 Déc 2014 - 23:40

Malgré quelques petits points négatifs me concernant, j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce court récit.

J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux ainsi que l'univers et l'ambiance du roman.

Ils évoluent au milieu d'hommes armés de différents gangs, dangereux, violents, il y a du sexe, des prostituées, de la drogue, des violences sexuelles, bref une atmosphère assez sombre bien décrite selon moi et sachant à quoi m'attendre au départ j'ai adhéré facilement à cet univers décadent.

Killian va subir de douloureuses épreuves, il me paraissait faible au départ mais il s'affirme au fur et à mesure. Il reste malgré tout fidèle à ses convictions et en ce qu'il est, j'ai vraiment apprécié sa personnalité. 

En ce qui concerne Sin, c'est un chef et en a le gabarit, d'ailleurs il ne se prive pas de le faire sentir à Kill  titter
Il est sombre, arrogant, fort, sexy, autoritaire, a souffert d'une grande perte, et pourtant, malgré cette animosité existante dès le départ entre eux, leur relation évolue tout doucement vers autre chose et c'est là que mon petit coeur a fondu  dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 3343367894(même si j'avoue que j'aurais apprécié que la romance soit plus poussée, mais comme le roman est court je suppose que ça limitait les options!).

Mes bémols, je ne peux pas rester insensible face à la scène 
Spoiler:

Ensuite la fin, qui mène forcément le lecteur à se poser des questions  dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 3728825754 .

S'il s'agit bien d'une fin eh bien je suis frustrée car j'aimerais vraiment une suite !
Et si suite il n'y a pas cette fin là me convient tout de même bien que je trouve qu'elle ait un réel goût d'inachevé, c'est dommage.  

Deux petits extraits,

* Ici Sin et Killian en sont encore au stade d'ennemis... une petite leçon de lancé de couteau !

Je n’aurais pas cru un homme de la trempe de Sin Lansky si patient. J’étouffe tant bien que mal une envie grandissante de l’étriper.
Il m’a fait lancer je ne sais pas combien de fois, tentatives ratées entrecoupées de nouvelles démonstrations soulignant à quel point lui est bon à ce petit jeu. Je sens la sueur mouiller mes tempes et couler dans mon dos, mais je continue sans discuter. Si j’ouvre la bouche, je vais le regretter très vite.
Pourtant à force je finis par y arriver un peu mieux. Une fois, je réussis même à planter le couteau dans la cible au lieu qu’il retombe misérablement par terre. Sans réfléchir je me tourne vers Sin avec un sourire triomphant.
— Trop loin du centre, laisse-t-il tomber, et puis : Recommence.
Après ça je m’énerve de plus en plus, et mes gestes rageurs se font plus maladroits.
Au bout d’un temps indéfinissable, Sin m’arrête.
— Tu es déconcentré. Peut-être que tu manques de motivation…
— Pardon ?
Il ignore mon ton furieux et s’avance vers la cible. Il se poste devant et, sous mes yeux incrédules, écarte les bras d’un geste presque élégant.
— Et là ?
— Qu’est-ce que tu fous ?
— Je te motive.
Je croise son regard calme, rappelant la couleur de la lame dans ma main.
— Je ne trouve pas ça drôle. Bouge.
— Moi non plus. Lance.
Ce mec est taré. Et voilà ta chance, Kill.
Je recule d’un pas.
— Si tu le fais, tu es libre.
— Quoi ?
— Tu as très bien entendu. Si tu m’atteins, je te laisserai partir. Mes hommes ne te toucheront pas. C’est ta seule occasion. À ta place, je la prendrais.
Je le regarde, encore et encore, alors qu’il reste là, immobile, à ma merci. Peut-être que je commence à le connaître, parce que j’ai la certitude ancrée au fond de moi qu’il est sérieux. Il m’offre une réelle possibilité de retrouver ma liberté, de m’enfuir et sans doute de sauver Damon de ce qui l’attend. Avec un peu de chance, je pourrais même le tuer.
À cet instant, la haine que j’éprouve envers lui n’a jamais été aussi brûlante.
Je lève ma main armée. Ses yeux d’argent sont rivés aux miens. Il ne bouge pas.
Je lance le couteau. Il s’écrase bruyamment sur le mur, à plus de deux mètres de la cible.
J’entends comme de loin mon propre souffle haletant. Sin baisse lentement les bras. Il ne sourit pas alors qu’il va ramasser le couteau.
Je suis toujours figé, les poings serrés, quand il passe près de moi, son parfum montant jusqu’à mon visage comme une gifle.
— Tu aurais au moins pu faire semblant d’essayer, murmure-t-il.

* Risque de spoilers pour celui-ci:

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  EmilieJolie Ven 19 Déc 2014 - 16:36

Bon je viens de le commencer, et j'ai refermé ma Kindle au moment de ton spoiler Attila, je n'ai pas lu le moment que tu cites, mais je me suis doutée de ce qui allait arriver! tusors 
Du coup je ne sais pas si je vais le continuer car je ne suis pas certaine que ma petite âme sensible apprécie... dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Effraye-2
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Attila Ven 19 Déc 2014 - 18:42

EmilieJolie a écrit:Bon je viens de le commencer, et j'ai refermé ma Kindle au moment de ton spoiler Attila, je n'ai pas lu le moment que tu cites, mais je me suis doutée de ce qui allait arriver! tusors 
Du coup je ne sais pas si je vais le continuer car je ne suis pas certaine que ma petite âme sensible apprécie... dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Effraye-2

Il est vrai que ce passage est difficile, et détaillé on s'y croirait  pale

J'ai déjà lu plus Hardcore comme scène dans d'autres bouquins, je n'irai pas jusqu'à dire que cela me rend insensible mais bon voilou j'ai grincé des dents durant quelques secondes...

Si vraiment tu crains pour ton âme sensible je te conseille tout simplement de sauter quelques pages Emilie  Wink
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  EmilieJolie Sam 20 Déc 2014 - 8:37

Attila a écrit:
EmilieJolie a écrit:Bon je viens de le commencer, et j'ai refermé ma Kindle au moment de ton spoiler Attila, je n'ai pas lu le moment que tu cites, mais je me suis doutée de ce qui allait arriver! tusors 
Du coup je ne sais pas si je vais le continuer car je ne suis pas certaine que ma petite âme sensible apprécie... dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Effraye-2

Il est vrai que ce passage est difficile, et détaillé on s'y croirait  pale

J'ai déjà lu plus Hardcore comme scène dans d'autres bouquins, je n'irai pas jusqu'à dire que cela me rend insensible mais bon voilou j'ai grincé des dents durant quelques secondes...

Si vraiment tu crains pour ton âme sensible je te conseille tout simplement de sauter quelques pages Emilie  Wink

Bon j'ai résisté et je l'ai fini, mais je n'ai pas été emballée. Sad
J'ai grincé des dents à plusieurs moments de ce livre,(le passage dans la cave et celui dans le placard à balais, ouh grrr!!!) pale
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé un soupçon de romance dans ce récit.
Je dirais pour moi que la relation entre Sin et Killian est due à un syndrome de Stockholm plus qu'à de l'amour...
Les personnages ne sont pas assez approfondis, il me manquais certains éléments pour pouvoir adhérer.
Et cette fin??? Il manque des pages? Ou une suite est programmée?
Bref, je n'ai pas spécialement aimé ce récit.

coeur Evalluation.5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:52

Tout d’abord, je me suis fait avoir.  Bon, je le répète pour les nouveaux je ne lis jamais les résumés, si une couverture me plait… Je me lance dans ma lecture.  Et ici, en voyant ce beau mâle à 8 étages, je m’attendais à un petit plaisir livresque. Je ne m’attendais pas, mais alors là pas du tout à un roman M/M, même en lisant le résumé, rien ABSOLUMENT rien ne va dans ce sens.  Mais malgré le choc, j’ai continué ma lecture et j’ai été ravie d’avoir lu ce roman car maintenant j’en veux encore.  Killian et Sin vous m’avez fait vibrer.

Dust City est une cité où règne la loi du plus fort, d’un côté nous avons le clan de Sin et de l’autre celui de Damon Riviera.  Tandis qu’il essaie de vivre normalement dans ce chaos sans fin, Killian Riviera va se faire enlever par le clan de Sin, en représailles aux agissements de son frère.

L’histoire qui commence somme toute normalement, va vite entrer dans le vif du sujet : son baptême – si je puis dire – m’a fait froid dans le dos.  Même si l’histoire est assez courte – trop courte -, l’auteure met un point d’honneur à nous présenter comme il se doit chaque personnage.  Je ne serais vous dire quel personnage m’a plus plu entre, Kill, Sin, Mia – UNE FEMME !!!! -, Sergeï, Alexei ou Damon – l’enfant gâté-.  J’ai été conquise par chacun d’eux. 

Le contexte est très bien décrit, même si j’aurais aimé que la métaphore en début du roman, soit plus explicite – qu’on entre plus dans les détails … Bon, je me comprends -.  L’évolution dans la relation entre Sin et Kill, est très bien narrée, les scènes addictifs, ont laissés la place à la passion.  Rien de bien extravagant – suis pas une pro de ce type de roman -, et j’ai apprécié cette demi-mesure, pour une entrée à la matière.

Enfin, agréable entrer en la matière et je nous souhaite très prochainement un second tome.  Milady, une date, merci !!!!!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Parker Jones Ven 6 Mar 2015 - 17:08

Dust City...
Je viens tout juste de le finir et j'en suis encore toute retournée. Et pour me mettre dans cet état, il faut y aller, parce qu'en général, je suis plutôt du genre blindée ! Seulement voilà, après avoir la dernière page, la dernière ligne, j'ai senti les larmes monter (et non, ces traitresses sont restées là où elles étaient, non mais ! Un peu de discipline, que diantre !).
Dust City est un monde rude, brutal, dirigé par des gangs aussi impitoyables les uns que les autres, des gangs en rivalité constante. Comme celui de Damon Rivera et celui de Sin Lansky. Tout commence par un kidnapping, celui de Killian, le frère de Damon. Enlevé par les hommes de Sin et amené à lui, il est traité comme un véritable moins que rien...
Spoiler:
La violence à l'état pur. Puis, au fur et à mesure du roman, les choses changent, la relation entre Killian et Sin évolue de manière surprenante compte tenue de la situation. Même s'il se sert de lui par vengeance, Sin protège Killian et se rapproche de lui.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Le narrateur, Killian, qui nous décrit avec force détail un monde véritablement impitoyable. Et Sin, le chef de gang le plus redouté de Dust City, et le plus charismatique. J'avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour ce personnage ! J'ai détesté Damon comme il se devait, aussi ! Quant à la fin... La fin ! Oui, elle est courte et elle tombe brutalement mais les dernières lignes m'ont suffi pour ressortir de ce roman complètement soufflée !
Bref, je ne m'y attendais pas, mais ce roman est un véritable coup de cœur !
dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 0547b67bdust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 0547b67bdust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 0547b67bdust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 0547b67bdust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 0547b67b
SUR 5

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Pristi Ven 14 Aoû 2015 - 18:03

J'ai adoré cette histoire dans cette ambiance sombre et violente. Killian reste intègre alors que c'est le chaos autour de lui. Il est très touchant. Et sa relation avec Sin, personnage charismatique, est certes rapide mais intense. Quant à la fin elle se suffit à elle-même, mais en même temps terriblement frustrante !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 19:56

Cette histoire est frustrante dans le sens où j'adoré la lire mais je n'arrive pas à lui trouver les mots juste. J'ai aimé l'univers et les personnages mais à part ça je trouve que tout est trop rapide.
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  Agalactiae Mar 22 Mar 2016 - 17:48

Depuis le temps qu'il était dans ma PAL... je me suis enfin lancée !
J'avoue avoir eu un peu peur en lisant certains commentaires, je ne savais pas dans quoi j'allais être embarquée...

Et au final dès la première page, j'ai complétement été prise dans cet univers sombre, par la plume de l'auteure que j'avais découvert avec Noah. Je ne me suis plus arrêtée avant la dernière page, même si c'est un récit très court.
Tout est très rapide vu le nombres de pages mais je trouve l'évolution et rapprochement des deux personnages en fin de compte très progressive.
Et vu la fin, j'étais heureuse d'avoir le tome 2 sous la main cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen Empty Re: Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen

Message  bbbox Lun 28 Mar 2016 - 8:12

Je suis entrée dans cette lecture avec appréhension après avoir lu les premiers posts, peur de la violence.
En effet, il est violent mais j'ai vite était incapable d'arrêter ma lecture tellement prise dans cet univers et curieuse de connaitre la suite.

J'ai adoré l'univers noir, le personnage complexe de Sin entre violence et douceur.
Les sentiments qui se créent alors que cela devrait être impossible entre les 2 héros.

La relation est vraiment belle, forte.....

Je vous le recommande même si attention aux âmes sensibles.
Attention à avoir le second tome sous la main dust city - Dust City - Tome 1 : Dust City de Jesse Christen 2495057901 


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum