Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton

3 participants

Aller en bas

Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton Empty Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton

Message  Zazazoo Ven 14 Nov 2014 - 21:05

Coda books
Tome 4 : Des fraises en dessert
de Marie Sexton


Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton Des-fr10

Résumé :
Lorsque Jonathan Kechter accepte de rencontrer Cole Fenton, il ne s’attend à rien d’autre qu’à un dîner et une nuit sans lendemain… mais il ne s’attendait pas non plus à Cole. Cole est arrogant, extravagant et pas du tout le genre de Jon. Toutefois, lorsque Cole lui propose une relation sexuelle sans aucun engagement lorsqu’ils sont tous les deux en ville, Jon accepte immédiatement.

Cet arrangement est peut-être sans aucun engagement, mais Jonathan apprend vite qu’entre sa peur de toute intimité et sa vie de nomade, avec Cole Fenton, rien n’est facile. Jonathan se demande si leur relation n’est pas vouée à l’échec dès le départ. Mais plus Cole le repousse, plus Jonathan est déterminé à la sauver.

Sortie le 31 janvier 2017 chez Dreamspinner Press

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton Empty Re: Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton

Message  Zazazoo Dim 16 Nov 2014 - 19:49

Voilà donc l'histoire de Cole (le "friend with benefit" de Jared) et Jonathan (l'ex de Zach). Le récit est à la première personne, et c'est Jonathan qui assure la narration, mais chaque chapitre s'ouvre par un email que Cole envoie à Jared.

Les deux hommes se rencontrent par l'intermédiaire de Jared, qui joue les Cupidons à distance. Le premier RDV de Cole et Jonathan tourne au désastre, chacun présentant la "pire" facette de lui-même. Malgré cette bérézina, ils vont se donner une seconde chance et se revoir. Débute alors une romance qui connaîtra des hauts et des bas, faite de moments émouvants, d'interrogations, de tendresse et de savoureux repas.

On se demande ce qui a bien pu passer par la tête de Jared quand il a décidé de jouer les "marieuses" avec ces deux-là, tant ils sont différents. Entre Jonathan, le drogué au boulot un peu coincé et Cole, le flamboyant et extravagant jeune homme qui ne passe jamais inaperçu, les incompréhensions sont légion et le décalage est énorme. Jonathan est dérouté par son attirance pour Cole, lui qui préfère d'habitude les hommes bien virils, mais il ne peut s'empêcher de rechercher sa compagnie.
En dépit de ces différences, leur couple va se construire peu à peu, l'air de rien.

Cette romance est très différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, d'une part parce qu'on voit rarement un héros de romance comme Cole (extravagant, maniéré et extrêmement sensible), et d'autre part parce que l'histoire est en fait très pudique, ce qui m'a, je dois le dire, laissée sur ma faim. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'a tant fait vibrer dans le deux premiers tomes, peut-être parce que je n'ai pas succombé au charme des héros. Cole est un personnage très touchant, mais je trouve que l'auteur en a parfois fait trop, notamment avec certaines manies de Cole.

Peu de personnages secondaires ici, mais l'un d'eux est très réussi : le père de Jonathan. J'ai aimé voir sa relation avec son fils évoluer, j'ai adoré le voir interagir avec Cole, qu'il surnomme le "fruitcake". Il apporte encore une belle touche d'émotion et de sensibilité à un livre qui en contient déjà beaucoup.

Voici une romance discrète, très pudique, qui ne m'a pas franchement emballée, mais qui reste sympathique à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton Empty Re: Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton

Message  LaMarquise Dim 30 Nov 2014 - 18:54

Moi, ce tome 4 est mon préféré de la série.. justement grâce au personnage de Cole.. différent de tout ce que j'ai lu jusque là.
Cole semble l'incarnation même du stéréotype que les gens se font des hommes gays: flamboyant, sensible, délicat... Le genre qui a une parfaite coupe de cheveux une voix féminine, et qui utilise des termes d'affection en parlant aux gens (honey, darling, sweets!!) Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton 295776373  On peut dire qu'il est mal tombé sur Jonathan qui lui, est sérieux, discret et carrément "Workaholic" !!
Mais voilà, curieusement ces deux là s'habituent l'un à l'autre, s'apprécient, et finissent par s'aimer passionnément.
Je suis d'accord avec toi Zaz, quand tu dis qu'il y a une distance entre les deux héros, mais je crois que ce n'est le cas qu'au début.. ce qui est tout à fait normal à mon avis puisque ces deux là n'étaient sensés être 
Spoiler:
 
J'ai beaucoup aimé les e-mails de Cole à Jared au début de chaque chapitre, et j'ai aaadoré la dernière (toute toute dernière) phrase que cole dit à Jared à la fin du bouquin Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton 3343367894 Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton 3343367894
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton Empty Re: Coda books - Tome 4 : Des fraises en dessert de Marie Sexton

Message  Pristi Mer 12 Avr 2017 - 20:26

Jonathan et Cole se rencontrent lors d'un rendez-vous arrangé. Cela ne se pas vraiment bien, chacun étant très différent, mais ils se laissent une deuxième chance. De rencontre en rencontre, Jonathan, lui qui est très sérieux, va se laisser charmer par Cole, extravagant et extraverti, et voir au-delà se son personnage. Je me suis aussi laissée charmer et j'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum