Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

+35
calypso
fabdragon
Nanawen
Acedexes
Zazazoo
Bidoulolo
Perle
gaelleA
Serendipity
Teodubois
Zahra
dreamgirl
lily31
LaMarquise
Vivi78
superdidine72
Shymiian
Pristi
Bella66
pomme de reinette
lilitth
serial reader
Elea
linette la comtesse
EmmaMorgane
kim2b
Bookinette
Attila
Kester
kikalukoi
everalice
Kalindra
Cleoh
clotho
Julie-Ambre
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 3 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  ninou-lilou Lun 27 Avr 2020 - 21:19

Après une lecture décevante, j'ai voulu changer carrément de registre et je suis tombée sur ce livre dont le titre m'en a rappelé un autre que j'affectionne tout particulièrement (L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly♥). Pour le coup, je ne suis pas déçue.

Je ne connaissais pas le Steampunk et franchement j'ai bien aimé cet univers sombre et mystérieux, avec du paranormal de surcroit. J'ai quand même eu un peu de mal à entrer dans l'histoire avec tous ces nouveaux mots. D'ailleurs j'ai dû faire une petite recherche personnelle sur ce qu'était un Sang Bleu car je me perdais un peu de ce côté-là... Une fois renseignée, tout s'est mis en place et j'ai pu enfin apprécié ma lecture.

Les personnages sont très attachants, les secondaires autant que les principaux. Ils ont chacun un lourd passé qui fait que ce n'est pas évident pour eux de cohabiter.
Tout m'a plu dans ce roman: il y a de l'action, de belles amitiés, le contexte historique et bien sûr il y a une belle histoire d'amour bulle
En fait, saurait pu être un beau coup de coeur mais (car il y a un mais...) j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences à partir de la 2ème moitié du livre. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du récit en lui-même, mais certaines scènes ne me paraissaient pas naturelles, et ça m'a pas mal gêné.
C'est pour cela que je mets la note de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5 au lieu du 5/5 s'il n'y avait pas eu cette gêne.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 3 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Swolen Dim 27 Déc 2020 - 22:38

Étrange, d'habitude je suis plutôt bon public, mais là je n'ai pas accroché...
Surtout durant la première moitié du roman. Je ne sais pas si la VO passe mieux.

Je n'ai pas du tout aimé que Blade et sa clique aient un langage familier. Et ce détail, qui revenait sans cesse, a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
J'ai trouvé Honor plutôt pénible durant une bonne partie du roman, trop de tergiversations.

La seconde partie du roman m'a semblée plus fluide et j'ai tout de même apprécié l'univers créé et globalement les personnages. Je lirai peut être la suite, pour voir...
coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum