Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

+35
calypso
fabdragon
Nanawen
Acedexes
Zazazoo
Bidoulolo
Perle
gaelleA
Serendipity
Teodubois
Zahra
dreamgirl
lily31
LaMarquise
Vivi78
superdidine72
Shymiian
Pristi
Bella66
pomme de reinette
lilitth
serial reader
Elea
linette la comtesse
EmmaMorgane
kim2b
Bookinette
Attila
Kester
kikalukoi
everalice
Kalindra
Cleoh
clotho
Julie-Ambre
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Julie-Ambre Mar 4 Nov 2014 - 3:31

Londres la ténébreuse
Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
de Bec McMaster

Titre VO : Kiss of steel (London Steampunk #1)

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster La_fug10

VO:

Lien Tome 2

Résumé

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Sortie prévue le 15 avril 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 14 Oct 2015 - 20:52, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  clotho Mar 16 Déc 2014 - 15:53

Dire que j'ai aimé ce roman serait un euphémisme. Car j'ai adoré chaque page !
Cela faisait bien longtemps qu'une nouvelle série de romance paranormale ne m'avait autant captivée.

Il faut dire que les romances steampunk ont toujours été un délice pour moi. Réinventer l'Histoire pour lui donner des personnages vampires, loups-garous et scientifiques un peu fous, je trouve ça très intéressant.

Mais en plus, les personnages sont tops. Du coup, La Fugitive de Whitechapel avait tout pour devenir un coup de cœur.

Imaginez une Angleterre du XIXe siècle avec une haute société régie par des Sangs Bleus, des humains améliorés par un virus qui les rend plus forts, retarde leur vieillissement, mais les transforme aussi peu à peu en monstre qu'il faut éliminer avant que la Soif ne les métamorphose en vampires.

Ces Sangs Bleus sont sans pitié, se font des coups bas et exploitent les humains, les taxant avec du sang. Seuls les Nobles peuvent prétendre à être contaminés par le virus.
Mais comme avec tous virus, les accidents arrivent.
Certains roturiers ont été contaminés par erreurs. Ces derniers sont alors exécutés ou recrutés dans la milices, traités comme des moins que rien.

Mais un rebelle a su prendre le pouvoir sur un territoire et résiste aux Sangs Bleus : le Monstre de Whitechapel, Blade.

Ahhh Blade. J'en suis tombée follement amoureuse. C'est une canaille, qui lutte contre la Soif. Il protège les siens et n'a que faire des règles des nobles.
Une seule personne lui fait perdre le contrôle : Honoria Todd. Une ancienne privilégie qui se cache avec son frère et sa sœur à Whitechapel. Elle l'obsède, l'intrigue.

Honoria est une jeune femme très intelligente qui a dû fuir son cocon pour protéger sa famille. Son père avait fait une découverte sur les suceurs de sang.
Elle est téméraire, et très effrayée par le Maître du quartier. Et en même temps... Je ne vous fait pas un dessin !!

Bref, une belle bande de rebelles carnassiers, qui ont tous un passé, une vengeance à exercer.
C'est une belle histoire comme je les aime, avec un peu d'humour et des sentiments passionnés.
Une bonne romance historique steampunk paranormale, à l'image d'Iron Seas et je vais lire la suite avec avidité, car j'ai adoré Will, le jeune Loup-Garou !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Cleoh Mar 16 Déc 2014 - 16:54

Steampunk, romance paranormale, Londres, époque victorienne !! Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 2887121767 C'est pour moi !!

_________________
Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Kalindra Mer 17 Déc 2014 - 14:38

Pas mal !
Sait-on s'il s'agit d'une saga avec les mêmes persos d'un tome à l'autre ou bien changent-ils à chaque fois ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  everalice Mer 17 Déc 2014 - 16:06

clotho a écrit:Une bonne romance historique steampunk paranormale, à l'image d'Iron Seas
Merci Clotho pour cet avis plus qu'alléchant Okay 
Je remets le titre que tu cites à l'ordre du jour, depuis le temps que je me le suis offert, il est remisé dans le fond d'un carton  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 295776373
Et je note le tome 1 de cette nouvelle série, qui m'a l'air absolument géniale  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  clotho Mer 17 Déc 2014 - 16:16

J'ai presque fini le tome 2, je publierai mon avis sous peu (c'était tellement génial que j'ai lu une bonne partie de la nuit). Chaque tome est dévoué à un couple, comme la plupart des séries paranormales.

_________________
Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  kikalukoi Dim 15 Mar 2015 - 21:59

Et dire que j'ai failli passé à côté !!
Clotho, je viens de lire ton avis bulle  sur le 2ème tome, non que j'ai besoin d'un avis supplémentaire pour savoir que ma WishList vient d'en prendre un coup mais histoire de connaître l'ampleur des dégâts (nombre de tomes) ... pour mon porte-monnaie! titter
La série comporte donc 4 tomes en VO: miam miam :Miam: , j'espère vraiment que J'ai Lu n'arrêtera pas l'édition VF en cours de route.
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Kester Sam 18 Avr 2015 - 19:52

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur que Clotho a très bien résumé et la romance est très belle  entre Honoria, une jeune femme têtue, cachant de lourds secrets, dévouée à sa famille et Blade, le double de son âge (mais le virus conserve bien titter ) , le caïd du quartier, plutôt rude et blasé mais que cette frêle jeune femme va bouleverser.
Il y a de la passion, de l'humour et on a peur pour les héros entre l'évolution du virus chez Blade et le terrible duc que fuit Honoria.
Une série prometteuse , j'espère que j'ai lu la continuera, en attendant je me laisserai sûrement tentée  par la suite en VO
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Attila Mar 21 Avr 2015 - 15:06

Énorme coup de coeur !

Puisqu'il s'agit de mon premier roman du genre Steampunk, je n'ai pas de point de comparaison pour pouvoir juger de sa qualité, mais je peux dire que j'ai adoré le style, c'est une fabuleuse découverte, me voilà conquise et ravie.  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3396507128

J'ai dévoré ces quelques 500 pages, complètement happée par cet univers singulier. Il y a tout ce que j'aime dans un roman, de l'amuuur bien sûr, de l'action, de l'humour, c'est bien écrit. Je craignais d'être un peu déstabilisée et perdue dans un tel univers mais non pas du tout, quel fantastique voyage Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3414068389 !

Du coup je ne suis pas certaine d'avoir la patience d'attendre la suite en vf  titter, et je conseille absolument cette lecture (pour celles qui comme moi se sont lancées dans le Défi lecture ça peut être une idée du genre jamais lu en défi n°3, je valide en tout cas le mien). Je vais également m'intéresser de plus près à d'autres titres Steampunk, non 
mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer dans ce genre qui me rebutais (l'aspect robotique tout ça...), c'est exquis !

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 (je ne mets pas 5 car j'ai trouvé la fin assez prévisible, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir pour autant).
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bookinette Mar 21 Avr 2015 - 17:06

pffff, avec tous ces avis je regrette de ne pas l'avoir acheté celui-là, je l'avais entre les mains et je l'ai reposé  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Julie-Ambre Mar 21 Avr 2015 - 17:10

Je suis dans une période romance para/bit lit en ce moment, alors vu comment Clotho chantait le louanges de ce roman, je me suis lancée (en VO) !

J'avoue avoir eu un petit peu de mal à me mettre dans le contexte. J'avais du mal à me situer dans cet univers et il m'a fallu quelques chapitres pour vraiment rentrer dedans. Je ne suis pas très familière du steampunk, mais avec en plus ces histoires de Sang-Bleu, d'Échelon, d'esclaves de sang, de vampires, de loup-garous... j'étais un peu perdue.

Au final, je retiens une histoire très originale, avec des personnages intéressants et un monde assez complexe que j'ai aimé découvrir. Honoria est forte et intelligente. Elle se bat pour sa famille et se méfie du monde entier après ce qui leur est arrivé. Du coup, quand elle est convoquée par Blade et se retrouve face à cette légende urbaine qui fait trembler les enfants, elle ne sait plus sur quel pied danser.

Blade a vraiment piqué mon intérêt. Il est tout simplement... à croquer sous ses airs de dur à cuir et de boss du quartier !

Bref, j'ai aimé, c'est une bonne découverte, et je lirai la suite sans hésiter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  kim2b Mar 21 Avr 2015 - 18:06

Merci pour vos avis intéressants et éclairés, ma petite Attila tu m'as donné sacrément envie de découvrir cet univers. Je n'ai pas encore ce livre mais je vais me pencher sérieusement sur le "sujet" Okay 

Merci encore à toutes, de nous faire découvrir pas vos avis de nouveaux livres, auxquels on ne prêterait certainement pas attention par ailleurs  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  EmmaMorgane Mer 22 Avr 2015 - 1:26

Bookinette a écrit:pffff, avec tous ces avis je regrette de ne pas l'avoir acheté celui-là, je l'avais entre les mains et je l'ai reposé  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3994496127

Moi aussi, j'ai hésité Wink  mais je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je passe devant cheesygrin  en plus ça me remplirait un défi Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 1817799047 Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bookinette Mer 22 Avr 2015 - 7:22

EmmaMorgane a écrit:
Bookinette a écrit:pffff, avec tous ces avis je regrette de ne pas l'avoir acheté celui-là, je l'avais entre les mains et je l'ai reposé  Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3994496127

Moi aussi, j'ai hésité Wink  mais je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je passe devant cheesygrin  en plus ça me remplirait un défi Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 1817799047 Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 1817799047
Idem pour moi, le steampunk   est un genre que je n'ai jamais lu Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  linette la comtesse Mer 22 Avr 2015 - 7:56

Bonjour les filles! Le résumé et vos avis me tentent à mort, mais qu'est que le steampunk?  Shocked
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Kalindra Jeu 23 Avr 2015 - 22:19

Moi je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je n'ai pas aimé l'héroine contrairement au héros.
Leur histoire d'amour ne m'a pas du tout touchée à vrai dire... du coup j'ai eu pas mal de passages ou je me suis allégrement ennuyée.
Bref, un livre que j'ai trouvé plutot moyen dans l'ensemble voire même assez décevant. Mais je pense qu'il saura toutefois trouver son public.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Elea Ven 24 Avr 2015 - 11:41

Une série originale, alliant romance paranormale et steampunk, et moi qui aime les deux genres, je suis ravie.

Comme JA j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, qui n'est pas aussi simple que dans d'autres romances. Le monde créé par l'auteur est très bien construit et c'est agréable, car une fois compris, on passe un très bon moment. J'avais l'impression de lire un mélange entre la série d'Elizabeth Hoyt Le fantôme de Maiden Lane et du Duc de fer de Meljean Brook.

Concernant les personnages, je les ai aimé, même si j'ai eu du mal à totalement adhérer à leur caractère. J'ai trouvé original le fait que Blade soit un gars des rues qui parle assez mal, et Honoria une travailleuse acharnée, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement embarquée par leur histoire, je ne saurais trop dire quoi.

Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Et pour répondre à ta question un peu plus haut linette la comtesse, voici une définition du steampunk :  Wink

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Aujourd'hui le steampunk est considéré comme un esthétisme pouvant intéresser à la fois des œuvres littéraire fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  linette la comtesse Ven 24 Avr 2015 - 11:51

Merci Elea!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  kikalukoi Sam 25 Avr 2015 - 23:23

J'ai moi aussi eu un peu de mal à entrer dans ce nouvel univers, quoique bien construit. Les "codes vampiriques" étant établis depuis bien longtemps, cela n'a pas été simple pour moi d'en assimiler de nouveaux.
Mais une fois la période d'adaptation passée, je n'ai eu qu'à me laisser emporter par la passion de nos héros.
Bec McMaster nous offre une belle romance.
L'histoire d'Honoria, jeune femme en fuite, intelligente et courageuse, écrasée par le poids des responsabilités et de Blade bulle , le maître des bas-fonds, mystérieux, protecteur, hanté par la disparition d'un être cher mais guidé par une terrible vengeance.
J'ai aimé voir cet homme redouté, bouleversé par une simple humaine. Et adoré assister à l'abandon d'Honor. Tout cela mené à tambour battant. Car la menace est réelle et les ennemis puissants. 
J'ai donc hâte de poursuivre cette série, plus précisément Will le loup garou Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894 dont l'histoire m'intrigue beaucoup.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  serial reader Mar 28 Avr 2015 - 17:52

Mélanger Steampunk et Vampires, fallait oser ! Bec McMaster a relevé le défi avec brio et ce premier tome d'une série pour le moins originale est une vraie réussite. Et ce n'était pas gagné d'avance puisque le premier tome installe l'univers et les personnages tout en développant sa propre intrigue. Nous voici donc plongés dans un Londres imaginaire de la fin du 19ème où les Sangs Bleus sont les maîtres, où les humains sont du bétail et où une technologie utilisant la vapeur s'est développée. Un univers à la fois baroque et fascinant dans lequel s'installe une intrigue foisonnante mettant en scène des personnages attachants. Je n'ai pas aimé ce roman, je l'ai adoré. Depuis Le duc de fer de Meljean Brook, je désespérais de retrouver ce type de roman, si riche et si imaginatif et c'est Bec McMaster avec sa série qui m'a permis de renouer avec ce genre si peu traduit. C'est avec impatience que j'attends la suite tout en croisant les doigts pour que ce premier tome ne soit pas le seul traduit comme cela s'est produit avec Meljean Brook.

Si vous avez envie de lire vraiment autre chose, laissez-vous tenter par l'univers déroutant de la Steampunk, dépaysement garanti !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  lilitth Mer 29 Avr 2015 - 9:37

Ayant entendu que du bien de ce livre, je me suis décidée à y jeter un œil. Et c’est une très bonne surprise ^^

L’univers étant un peu complexe à comprendre et à expliquer, je vous laisserai donc le découvrir avec votre lecture. Je vais me contenter de vous parler des personnages, en commençant par Honoria....

Honoria a vu sa vie basculer le jour où elle doit fuir avec son frère et sa sœur. Cette nuit-là, Honoria perdra son père et sa vie. A partir de ce jour, ils deviennent des fugitifs et devront vivre en se cachant. Honoria va tout faire pour protéger sa famille même si pour ça elle doit s’affamer.  Alors qu’elle croit être a peut prêt en sécurité, elle va recevoir la convocation de Blade le monstre de Whitechapel...

Blade est le maitre de Whitechapel. Il sait tout ce qu’il se passe chez lui, et quand il apprend que trois personnes se cachent sur son territoire, il comprend de suite que ça a un rapport avec les trois têtes mis à prix par Vickers, son ennemi...

Il va alors donner sa protection a Honoria et sa famille, mais Blade est loin d’être un enfant de cœur, alors il y aura une contrepartie....

Honoria est une héroïne comme je les aime ^^ elle est forte, courageuse, et n’hésite pas à se priver pour sa famille. Elle a un fort caractère et tient tête à Blade même si elle n’en mène pas large devant lui...
 
Blade est décrit comme un horrible monstre. Mais il n’est pas si terrible que ça Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894 Il est bon avec les personnes qui  sont sous sa protection et fera tout pour aider Honoria. Il a tout du héros alpha ^^ Fort, sûr de lui, autoritaire, etc...  Un vrai régal :Miam: 

En résumé, même si j’ai eu un peu de mal à comprendre l’univers, j’ai passé un super moment avec eux Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3982057981 Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3982057981 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  pomme de reinette Jeu 30 Avr 2015 - 19:29

J'
Quelle jolie surprise ! Je ne lis que les AP et du coup ce livre était la parfaite transition pr passer de l'univers régence pure à celui du paranormal.
Je ne connais rien aux romans vampires ou steampunk dc j'ai eu un peu de mal au début à comprendre ttes les castes, les particularités de tous les personnages. Ms on se prend vite au livre et à l'intrigue qui est rondement menée. Il y a pas mal d'hémoglobine et de scènes gores (pr moi en tt cas) ms bizarement cela ne m'a pas bcp dérangé. Il y a bcp d'actions qui ns tiennent en haleine jusqu'à la fin. 
Blade est juste... oh mon dieu ! Embarassed Tout à fait le contraire de ce que j'aime en général: il est analphabete, brutal, avec un langage des rues. Ms à côté il est protecteur, possessif et fort. J'ai adoré.
Honoria est courageuse, volontaire et dévouée à sa famille. Une jolie héroîne.
J'ai aimé les scènes sensuelles qui sans être décrites de façon crues, font monter la température. Les scènes où le héros s'abreuve de sang st troublantes alors qu'il n'y a pas de sexe à proprement dit !
J'ai hâte de lire la suite et comme je le pensais il s'agit de Will et de Lena, 2 beaux personnages intriguants et à l'opposé l'un de l'autre.
J'ai bcp aimé ms je suis novice en la matière. Je vais du coup essayer de lire qq romans bit lit.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bella66 Lun 4 Mai 2015 - 11:40

J'ai adoré ce livre Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894 Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894 Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894

Honoria est une héroine comme je les aime, courageuse, forte et volontaire.
La façon dont elle se sacrifie pour sa famille m'a fait monter les larmes aux yeux.

Et Blade, ah Blade bulle j'ai adoré ce personnage.

Et j'ai beaucoup apprécié l'univers Steampunk crée par l'auteure.

Ma compréhension de l'histoire est venue petit à petit et j'ai pu apprécier la richesse de cet univers. Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Pristi Lun 4 Mai 2015 - 19:53

Comme vous toutes j'ai adoré ! J'ai aimé les héros, l'univers créé, l'atmosphère,  enfin tout...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bookinette Mer 20 Mai 2015 - 18:36

La découverte d'un nouveau genre et si eu début j'ai été un peu déstabilisée... (il faut dire que cet univers est grouillant de trouvailles), j'ai été très vite happée par l'histoire et l'écriture : un premier tome tout simplement passionnant !

J'ai eu un peu de mal au tout début à démêler les liens entre les sangs bleus, les renégats, les humains et les vampires, entre L'Echelon et les colonies, entre le virus, l'esclavage consenti et subi, entre les amis et les ennemis, les frontières sont parfois très ténues.... mais une fois tout en place dans ma tête, j'ai vraiment apprécié ce monde si particulier et je suis bien évidemment tombée sous le charme de Blade, ce mauvais garçon au cœur tendre... Un héros flamboyant, meneur d'hommes, viril, dangereux  auquel on s'attache immédiatement et qu'on suit le cœur serré en gardant un œil sur le temps qui passe inexorablement vers le cauchemar qui l'attend....

Quelle jolie histoire que sa rencontre avec Honoria, cette jeune fille farouche et courageuse, dont les responsabilités et les secrets sont particulièrement pesants. Il fait preuve de tellement de patience, de tact et de sensibilité dans son approche.... Elle ne pouvait que succomber  titter
Attirance, connivence, complémentarité, ils forment un couple fascinant et j'ai adoré voir Honoria baisser les armes petit à petit devant le charme ravageur et la profondeur de Blade 


J'ai frémi à la fin, je la voyais arriver avec crainte, me préparant au pire, je n'arrivais pas à voir comment les choses pourraient évoluer pour Blade.... L'imagination de cet auteur est remarquable !
Une petite réserve cependant,
Spoiler:
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir Wink 

Il y a des personnages secondaires très intéressants, de la passion, de jolis sentiments..... Et il y a de l'action, des bagarres, et de l'hémoglobine à profusion! 
Je n'aurais pas parié un kopeck il y a une semaine qu'une telle histoire m'aurait emportée et pourtant..... j'en reprendrais volontiers une pinte et j'ai vraiment hâte de lire la suite cheesygrin cheesygrin

Il y a une date pour le tome 2 ? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum