Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

+14
Pristi
Kalindra
Pimprelune
Lady Westcliff
marissa
Miss So
chrisleam
Faëry
Sixtine
Sumire
clotho
ninou-lilou
adminbdp
Cloveroly
18 participants

Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Cloveroly Ven 3 Sep 2010 - 18:42

Le Capitol
Tome 1 : Un jour tu me reviendras
de Lisa Kleypas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 5263_u10

Résumé:


Quelle corvée cette réception chez Lord Brandon ! S'il est quelque chose que Jessica déteste, c'est bien ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes, susceptibles de financer son théâtre. C'est si humiliant ! Une actrice de sa trempe ne devrait pas avoir à se compromettre de la sorte.

Mais Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille :
- Lord Hanington me semble mûr. Il adore le théâtre et les jolies femmes... Essayez aussi Lord Lansdale, le petit bonhomme près du buffet. Et Lord Russel, qui vient de toucher un bel héritage. Ah, n'oubliez pas ce grand homme brun qui discute près de la fenêtre ! Il est en train d'accumuler l'une des plus grosses fortunes du royaume.
- Qui est-ce ? demande distraitement Jessica.
- Le marquis de Savage.

Jessica en reste pétrifiée. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant ! Et qu'elle fuit depuis des années... jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !

Mon avis:

L'idée du livre est intéressante quoi que un peu farfelue (mariage à 7 ans), cependant, j'ai adoré retrouver les mises en scènes et le style de Lisa Kleypas.
En outre, ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur, j'ai trouvé que quelques passages étaient longs et surtout pesés sur l'histoire.
En conclusion, ce livre est très divertissant, je vous le conseille.

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472 sur 5


Dernière édition par Cloveroly le Mer 8 Sep 2010 - 17:30, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Mer 8 Sep 2010 - 17:09

L'histoire est prenante et bien écrite, cependant l'entêtement de David m'a un peu gâché l'histoire. Leur relation n'a pas évolué pendant une bonne partie du livre, où ils passaient la nuit ensemble puis en étaient toujours au même point.
Il y a quelques scènes que j'ai trouvé moyennement cohérentes par rapport à la personnalité des personnages, exemple :
Spoiler:
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, il reste agréable à lire et je lirai la suite. Mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Mar 21 Déc 2010 - 13:33

Un mariage arrangé par des parents peu soucieux du bonheur de leurs enfants dès leur plus jeune âge. Ils font tout pour s'éviter, jusqu'au jour où leur chemin se croise... Très belle histoire !
J'ai lu dans les coms du tome 2 que la plupart n'avait pas trop aimé celui-ci Shocked Euh... Je l'ai trouvé assez sympa, une belle petite histoire. Bon la fille tiend énormément à son indépendance mais c'est normal après le mal qu'elle s'est donné... Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  clotho Jeu 21 Avr 2011 - 14:25

J'ai adoré ! Eh oui, je crois que j'avais mal débuté avec LK, mais maintenant, je commence à être convaincue ! Elle ne s'attarde pas sur des scénario compliqué et alambiqués mais sur les émotions des personnages, leur entourage.

Je suis étonnée de voir que les lectrices ont peu apprécié ce tome qui m'a vraiment transportée ! J'adore la thématique du théâtre et du mariage arrangé pendant leur enfance.

J'ai trouvé ça génial, et j'ai vraiment très envie de lire le 2nd tome avec Logan !

Ah ! Quel bon moment ! Coup de cœur pour moi

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 374430724 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 374430724 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 374430724 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 374430724 ,5 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Sumire Lun 19 Mar 2012 - 21:09

J'ai trouvé ce livre moyen, l'histoire était assez original, deux enfants mariés contre leur gré mais par moment certains passages étaient réellement longs.
David ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé ch*ant heureusement que Jessica donnait plus de piment même si elle ne m'a pas touché.

A lire pour passer un bon moment mais sans plus pour moi ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Mar 3 Avr 2012 - 20:47

Swolen a écrit:L'histoire est prenante et bien écrite, cependant l'entêtement de David m'a un peu gâché l'histoire. Leur relation n'a pas évolué pendant une bonne partie du livre, où ils passaient la nuit ensemble puis en étaient toujours au même point.
Il y a quelques scènes que j'ai trouvé moyennement cohérentes par rapport à la personnalité des personnages, exemple :
Spoiler:
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, il reste agréable à lire et je lirai la suite. Mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire.

tout pareil que Swolen !!!

je viens d'apprendre en vous lisant qu'il y a au moins une suite .... je file voir Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Le théâtre : un décor qui change !

Message  Faëry Mar 17 Avr 2012 - 22:03

Au risque d'en décevoir certaine, ce livre m'a plu !
Il est vrai que l'actrice ne va pas au bout de ses convictions mais, au fond, c'est un peu ça d'aimer...
Malgré un commencement d'histoire peu banal, j'ai apprécié la tournure prise par l'histoire. Après tout, il s'agit là d'un joli coup du destin !
Julia n'en demeure pas moins une femme de caractère (même si on a l'impression qu'elle se sacrifie) amoureuse d'un gentleman... La base même d'un A&P, non ?

Faëry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  chrisleam Mer 26 Déc 2012 - 10:32

Une histoire sympathique et originale, malgré quelques longueurs, d'un couple marié enfants par leurs parents, d'un côté pour s'assurer un titre et de l'autre pour sauver l'héritage familial.
Julia va fuir ce mariage arrangé en quittant la maison familiale afin de devenir actrice à l'inverse de David qui lui est contraint de s'occuper des finances familiales. Pendant qu'un fait tout pour éviter de croiser son mari l'autre essaye de retrouver son épouse afin de prendre ses responsabilités.
Un bon moment de lecture mais pas inoubliable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Miss So Mer 26 Déc 2012 - 10:37

J'avais trouvé ce roman très décevant, l'histoire était bien mais vraiment je m'étais ennuyé à la lecture. C'était un de mes premiers Kleypas et vu tout le bien que j'avais entendu sur cette auteur j'en ai attendu beaucoup et j'ai été déçue, un des moins bon de Lisa Kleypas pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  marissa Mer 26 Déc 2012 - 10:38

C'est vrai que c'est le moins bon L.K !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Lady Westcliff Mar 12 Mar 2013 - 16:01

Bon jour,

Je viens de relire ce livre. Pendant mes lectures, j'aime beaucoup collé un visage aux héros

Je vois David Gandy tenir le rôle de du Lord David Savage
Spoiler:
Je vois bien Scarlett Jonhanson tenir le rôle de Julia Hartegate alis Jessica Wentworth
Spoiler:
Qu'en pensez-vous????
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Pimprelune Mar 12 Mar 2013 - 17:35

Va falloir que je reprenne sa lecture, Lady Westcliff, à priori, pour le beau Savage, DG en interprète, oui Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 638108, par contre
Spoiler:
, je ne vois pas du tout Scarlett Johanson.
Dakota Fanning Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Images?q=tbn:ANd9GcTea8li8lUzBnaC7EmDk757muwrz3U1MPDGQDbHSvyAgy1-x5-iVQ ou Kate Bosworth Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Images?q=tbn:ANd9GcTCPDTfZl0AWQqajujc-LOSbQvxt77V6IrxqmDW2wSYWDfZJhYSwQ, s'il s'agit d'une blonde (désolée, je ne me rappelle pas Sad( ), la relecture s'impose pour faire coïncider des visages réels avec les personnages de l'histoire...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Miss So Mer 13 Mar 2013 - 13:48

Moi je m'imaginais bien Reese Witherspoon dans le rôle de Julia/Jessica:
Spoiler:
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Kalindra Jeu 11 Avr 2013 - 10:49

Je confirme les avis .... pas le meilleur Kleypas mais je l'ai trouvé très agréable à lire pourtant....
J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire, une aristocrate qui fait un métier de petit peuple, ce n'est pas commun....
J'ai aussi adoré David, il m'a souvent émue.

Note : Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472 Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Pristi Ven 8 Aoû 2014 - 18:02

Une romance agréable à lire mais sans plus. Lui sait ce qu'il veut, mais elle m'a agacé par moment à ne pas savoir ce qu'elle veut et à demander son avis à Pierre, Paul, Jacques. Par contre Logan Scott m'a beaucoup intrigué.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  mabi Sam 27 Déc 2014 - 15:08

Une base intéressante : deux enfants mariés quasi au berceau, une jeune aristocrate qui se lance sur les planches (quelle déchéance!!!) deux jeunes gents qui ne veulent pas de ce mariage... Des pères dominateur et irresponsable. Tout ce qu'il faut pour faire un livre très sombre... Et bien non, cela pétille comme du champagne, c'est enlevé, léger et plaisant.
Un bon petit livre bien agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  everalice Jeu 5 Fév 2015 - 20:30

Pas de miracle Kleypasien en ce qui me concerne. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé d'y croire...
Quand je vois le nombre de pages indiqué en VO dans l'édition d'Avon (377) contre le nombre de pages proposé par J'Ai Lu (315), j'en suis à me demander si cette impression persistante de maladroits raccourcis et d'incohérences psychologiques ne tient pas à la traduction et aux coupes imposées. Par exemple, le traitement de l'incident, pourtant plutôt grave, survenu au théâtre du Capital Theatre (et non Capitol, comme l'indique le nom de la série en français, mais peut-être que ça sonnait trop marxiste pour notre éditeur?^^), m'a laissé un peu abasourdie. Oui, je sais, on est dans une romance, historique en plus, on survole parfois et on s'en trouve bien le plus souvent. Mais quand même, là, c'était un peu fort... Comme les brusques retournements de situation finaux des parents de Julia ou sa décision concernant sa carrière, beaucoup trop convenue à mon goût : quoi? Toutes ces déclarations d'indépendance, pour ça??
Peut-être faudrait-il le relire en VO pour s'en refaire une idée.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu bien du mal à sympathiser avec les deux héros. L'un manquant de souffle et de coffre, est resté figé comme une ombre falote dans mon esprit, en arrière-plan, tandis que l'autre, péremptoire et indécise, abrupte et sans tendresse, m'est devenue carrément antipathique au fil de l'histoire. Et je cherche encore comment ils ont pu tomber amoureux l'un de l'autre ! Car hormis cette bizarre trouvaille du mariage dans l'enfance, dans les années 1820 tout de même, peu de choses les rapprochent, que ce soit par l'esprit ou par le corps, tant le tout s'ébat mollement. 
La lecture de celui-ci m'a follement donné envie de relire Un choix irrévérencieux de Louise Allen, qui traite aussi du monde du théâtre, mais sur un mode beaucoup plus déluré et pétillant, ce qui en fait un divertissement de choix, et avec des héros hauts en couleur. 
Passage obligé, je poursuis avec le tome 2 en traînant des pieds... Logan Scott gagnera-t-il ses galons de héros romantique?
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Floralies Jeu 5 Fév 2015 - 21:26

Je te rejoins complètement Everalice; tu as parfaitement énumérées les raisons qui ont fait que je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture. Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 3728825754  
L'héroïne insipide - perso je trouve que David aurait largement mérité mieux Rolling Eyes   -, la romance sans saveur, l'intrigue tirée par les cheveux, et surtout! les quiproquos résolus à l'emporte-pièces... Comme tu le dis si bien: miracle Kleypasien inexistant dans ce cas-ci.

Mais toi qui a la chance de pouvoir lire en Vo: peut-être que la débâcle est moins grande? Question   Si tu te lances, je serais curieuse de connaître le fin mot de l'histoire. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  everalice Jeu 5 Fév 2015 - 21:47

Floralies a écrit:Je te rejoins complètement Everalice; tu as parfaitement énumérées les raisons qui ont fait que je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture. Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 3728825754  
L'héroïne insipide - perso je trouve que David aurait largement mérité mieux Rolling Eyes   -, la romance sans saveur, l'intrigue tirée par les cheveux, et surtout! les quiproquos résolus à l'emporte-pièces... Comme tu le dis si bien: miracle Kleypasien inexistant dans ce cas-ci.

Mais toi qui a la chance de pouvoir lire en Vo: peut-être que la débâcle est moins grande? Question   Si tu te lances, je serais curieuse de connaître le fin mot de l'histoire. Wink
On était donc sur la même longueur d'ondes, dommage pour un Kleypas, non?
Le VO intégral ne sera pas pour tout de suite, mais je tâcherai au moins d'en lire quelques passages assez vite, histoire d'en avoir le cœur net. Wink 
Une telle différence de pages a forcément une incidence sur la qualité originale, je pense  Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas 3728825754
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 23:35

Le père de Julia est un homme très riche son rêve est de voir sa fille unique marier à un aristocrate avec un titre. 

Le père de David est un duc libertin et joueur addictive qui a fini par ruiner sa famille.
Les deux pères égoïstes autoritaires et pas concernés du tout par le futur bonheur de leurs enfants se mettent d'accord et signent un contrat de mariage arrangé aux noms leurs deux enfants âgés à peine entre sept et dix ans. 

Bien des années plus tard, Julia et David qui n'ont jamais accepté le mariage que leur parent leur ont imposées, vivent leur vie chacun de son côté sans chercher à se connaître ni à se voir en supportant le poids de leur secret. 

Julia Hargate ne pouvant plus supporter la tyrannie de son père et l'enfermement dans sa cage dorée fuit la maison familiale.

Elle change son nom en Mme Jessica Wentworth, passionné par le théâtre, elle veut en faire son métier et devient en deux ans une célèbre actrice travaillant pour Logan Scott, le directeur du Capitole. 

Au cours d'une soirée qui lui est un peu imposée par Scott Logan dont le but d'attirer des mécènes pour des subventions à son théâtre celui-ci lui montre un nouveau candidat à charmer, elle est sous le choc, car l'homme en question n'est autre que le marquis  David Savage autrement dit son mari !

Concernant les personnages :
Le côté girouette de Julia m'a agacé. 

David, un beau brun est autoritaire mais tellement craquant quand il cède par amour !
William, le frère de David m'a amusé. 

Pauline, la maîtresse de David m'a choqué par son machiavélisme et son manque total de moral beurk.

Logan Scott Ahhhh le mystérieux et secret directeur, j'ai hâte de lire le tome suivant le concernant. 

J'ai passé un  bon moment, les personnages sont attachants et l'histoire dans les milieux du théâtre de l'époque m'a bien plu !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 25 Fév 2018 - 19:11

Hier il me fallait une romance rapide, sans prise de tête ni drame, un truc léger dans une ambiance A&Pesque. Du coup en faisant les courses, j'ai craqué pour cette réédition promo de Lisa Klypas. Je n'avais aucune autre attente que celle que passer un moment de lecture tranquille, un divertissement passager sans grands enjeux.

Globalement, le contrat est rempli, mais je trouve qu'on sent que ce bouquin n'est plus de première fraîcheur, il y a un petit côté vieillot et désuet qui fait quand même bien old-school.

Néanmoins, j'ai apprécié l'univers du théâtre autour duquel le livre est axé, c'est un milieu original et rafraîchissant.

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum