Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bourbon Kings de J.R. Ward

4 participants

Aller en bas

The Bourbon Kings de J.R. Ward  Empty The Bourbon Kings de J.R. Ward

Message  Julie-Ambre Mer 29 Oct 2014 - 18:21

The Bourbon Kings
de J.R. Ward


The Bourbon Kings de J.R. Ward  Bourbo10

Présentation (Traduction Forum BdP)

Un Downton Abbey des temps modernes !

Durant des générations, la famille Bradford a dominé le marché du bourbon. Leur richesse leur a apporté prestige et privilèges, mais aussi une division des classes au sein de leur domaine, Easterly. Aux étages, une dynastie qui joue selon toutes les apparences avec les lois de la bonne fortune et du bon goût. En bas, l'équipe qui travaille sans relâche pour maintenir l’impeccable façade des Bradford. Et les deux ne doivent jamais se mélanger.  

Pour Lizzie King, chef jardinière d'Easterly, franchir cette ligne a presque ruiné sa vie. Tombée amoureuse de Tulane, le fils prodigue de la dynastie du bourbon, ne faisait pas partie de ses plans, et leur séparation n'a fait que lui prouver qu'elle avait raison. Mais après deux années passées au loin, Tulane revient à la maison et il ramène le passé avec lui. Personne ne sera épargné : ni la belle et impitoyable femme de Tulane ; ni son frère aîné, dont l'amertume et l'animosité ne connaissent aucune limite ; et certainement pas le patriarche Bradford à la main de fer, un homme sans morale, avec peu de scrupules et possédant de terrible secrets.

Alors que les tensions familiales - professionnelles et intimes - s'enflamment, Easterly et ses habitants sont en proie à une irrévocable transformation, et où seuls les rusés survivront.

NB : Une option a d'ores-et-déjà été posée sur la série pour une adaptation télé par Endemol !

Sortie VO prévue le 28 Juillet 2015

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Bourbon Kings de J.R. Ward  Empty Re: The Bourbon Kings de J.R. Ward

Message  marissa Mer 29 Oct 2014 - 19:59

Oh le résumé me plaît bien! ça change du paranormale! Et la couv' est super jolie! 
C'est génial si la saga est adaptée, à voir!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Bourbon Kings de J.R. Ward  Empty Re: The Bourbon Kings de J.R. Ward

Message  soso Mer 29 Oct 2014 - 20:05

coeur Evalluation  coeur Evalluation Je le veux ! 
Mais que ca va être long !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Bourbon Kings de J.R. Ward  Empty Re: The Bourbon Kings de J.R. Ward

Message  Julie-Ambre Lun 20 Juil 2015 - 20:01

Ça faisait longtemps que JR Ward n’avait pas écrit autre chose que du paranormal, alors quand j’ai appris qu’elle se lançait dans une nouvelle série contemporaine, je n’ai pas hésité à le lire !

The Bourbon Kings
se rapproche quasiment plus d’une saga familiale : celle des enfants Baldwine, héritiers richissimes de l’empire du bourbon de la famille Bradford, tous plus ou moins malheureux, isolés, voire désespérés. Car s’il y a bien une chose que je retiens en fermant ce roman, c’est que l’argent ne fait vraiment pas le bonheur, et encore moins pour ces héritiers : Edward, Maxwell, Tulane et Virginia ! Élevés par un père tyrannique et monstrueux, ils ne sont guère proches les uns des autres, chacun vivant de son côté.

Ce premier volet porte plus particulièrement sur Tulane ''Lane'', le plus jeunes des fils de la famille, un playboy trentenaire vivant uniquement de son héritage, et Lizzie, chef jardinière du domaine des Bradford. Tous deux ont vécu une idylle il y a quelques temps qui s’est très mal terminée. Lane est parti au loin, Lizzie est restée, gardant son emploi.

Le roman s’ouvre alors que Lane est forcé de revenir au domaine familial. Et lorsqu’il y retrouve Lizzie, il est aussitôt déterminé à tout faire pour la reconquérir. Mais il va aussi assister à bon nombre d’étranges choses qui vont lui faire questionner la gestion du domaine et de l’entreprise, et surtout son propre père...

J’ai bien aimé l’intrigue générale qui tient vraiment le lecteur en haleine, mais j’avoue avoir plus de retenue avec Lane et Lizzie. Si vous avez déjà lu La Confrérie de la Dague Noire, vous ne serez pas dépaysés par la narration, car l’auteur tisse ici de très nombreuses intrigues autour du couple principal… jusqu’à même les éclipser. Au final, elle passe peu de temps sur la romance même, et je ne me suis pas vraiment attachée aux héros. Lane n’a aucune activité, il ne fait rien de sa vie si ce n’est jouer aux cartes et se morfondre. Son retour au domaine va commencer à le réveiller, mais je me demande encore pourquoi il a attendu aussi longtemps avant de régler son (gros) problème ! Quant à Lizzie, je l’ai trouvée bien trop passive à certains moments.

J’avoue surtout avoir été bien plus intriguée par Edward, ce frère aîné haï par son propre père. Couvert de cicatrices, il vit complètement reclus après avoir été enlevé et torturé lors d’un voyage d’affaires, et préfère se perdre dans l’alcool pour oublier tous ses problèmes et la douleur. Et puis, il y a aussi Gin (Virginia), la petite sœur, petite chose frivole et matérielle en apparence, et qui souffre pourtant en silence (et il y a une scène absolument affreuse dans le roman… brrrrrrrrrr!) tandis que son ancienne flamme, et avocat de la famille, tourne autour d’elle en ignorant bien des secrets.

En bref, une nouvelle saga qui pose les bases de l'intrigue, un contexte original malgré un côté romance un peu gommé, mais un panel de personnages très intrigants qui donne vraiment envie d'en savoir plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Bourbon Kings de J.R. Ward  Empty Re: The Bourbon Kings de J.R. Ward

Message  Flavie Mer 23 Sep 2015 - 9:49

Je l'ai lu et que dire ... Je lui ai mis un 4/5 sur Goodread parce que c'est EXACTEMENT  ce que j'attendais quand j'ai découvert le synopsis.
 
 
Le résumé essaie de nous appâter avec une romance mais oubliez là! Elle est presque anecdotique. Je dis presque parce qu’elle est quand même la bulle de fraîcheur dans ce roman où tout le monde il est pourri!!!
 
Oui oui!! Ils le sont tous! Bon, on essaie de nous faire croire que Lane, le plus ou moins héros, est le gentil mais je ne suis pas dupe! J’ai vu presque toutes les séries (même la grand n’importenawak Sunset beach), il va devenir mauvais!!! Un peu à la manière du personnage de John Barrowman dans Central Park west. Plus sérieusement, ils ont tous un prbolème psychologique. C’est l’histoire d’une famille riche mais dysfonctionnelle où chaque enfant porte les stigmates d’une enfance sous le joug du plus pourri des pourris : William Baldwine, leur père. (ma petite préférence va à l’aîné, Edward, si maltraité <3 ) (oui je répète beaucoup le mot pourri) (c'est terrible de se dira que j'adore les soaps! Mais c'est tellement éloigné de la vie que forcément ..)
 
Spoiler:
Et je vais me répéter, j’ai adoré (ne serait-ce qu’un énième rebondissement qui m’a un peu fait l’effet d’un trop plein et que j’aurai aimé aimé voir plus tard) et je dis vivement le tome 2.

 
Donc beaucoup des fans des brothers ont été déçus mais bon il suffisait de lire le résumé pour savoir à l’avance où on mettait les pieds. Et personnellement, je dis bravo à madame Ward d’avoir à ce point changé d’univers!!!
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum