Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délicieuse de Sherry Thomas

+20
calypso
lily31
Anaya
Milju
Frédie
Mitsy
Zazazoo
mabi
superdidine72
janeeyre
Solynn
Emmatom
Alexandra
Patience
ninou-lilou
Vivi78
Elea
Isatis
na-dia
Cloveroly
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty re : délicieuse de Thomas Sherry

Message  Frédie Sam 15 Sep 2012 - 11:36

La lecture commence difficilement avec des allers-retours dans le passé et le présent qui sont un peu pénibles, puis dès le début, nous sommes confrontés à une héroïne libérée
Spoiler:
c'est déstabilisant.

A contrario, le héros est tel que l'on en voit rarement, pudique, honnête, vertueux, droit. Ce n'est pas un séducteur, pourtant, dès sa rencontre avec Verity, dix ans auparavant, il va se laisser étourdir par cette femme et n'aura de cesse de la retrouver. Il cherchera sa Cendrillon qui, perdue dans ses cuisines, ne l'a, elle aussi, jamais oublié.

Durant les 3/4 du livre, ils jouent au chat et à la souris, un jeu sensuel qui ne tombe jamais dans la vulgarité.

Quand il le découvrira, l'auteur nous écrit avec maestria son désespoir d'avoir été trahi (page 314 à 316) et le dilemme auquel il est confronté entre ambition, honneur et amour. C'est un héros magnifique et extraordinaire.

L'intrigue entre les deux personnages secondaires (Lizzy et Marsen) apportent quant à elle, la légèreté qui manque au couple formé par Verity et Stuart.

Bref un roman en deux temps qui nous laisse une sensation euphorisante à la fin de la lecture, notamment par le charisme du héros époustouflant.

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Elea Sam 15 Sep 2012 - 11:43

Merci pour cet avis Frédie, mais attention aux spoilers, pour ne pas en dévoiler trop à ceux qui n'ont pas lu le livre. Wink

J'ai donc modifié un peu ton message, n'hésite pas à utiliser la fonction "spoiler".
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Zazazoo Sam 15 Sep 2012 - 12:12

Ce livre me laisse une impression mitigée à vrai dire ...
La 1ère partie du livre est assez laborieuse à lire avec ces incessants allers et retours passé/présent. A chaque fois j'étais frustrée de repartir en arrière (ou d'aller en avant).
Une fois ce cap passé, j'ai eu plus de plaisir à poursuivre ma lecture, sans pour autant apprécier vraiment ce livre.
Certes il est bien écrit, certaines scènes entre Verity et Stuart sont bulle
Spoiler:
, mais il manque quelque chose à ce livre pour en faire une vraie romance passionnée (enfin selon mes goûts). Peut-être que toutes ces histoires de secrets m'ont lassée, enfin je ne sais pas ...
Les scènes (abondantes) où la nourriture est si bien décrite nous met l'eau à la bouche délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 1088022608 et fait effectivement gargouiller l'estomac comme vous êtes déjà nombreuses à l'avoir dit. délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 276453
Il est vrai que la romance de l'autre couple apporte de la légéreté au roman, je crois d'ailleurs même que j'ai préféré leur couple à celui formé par Verity et Stuart.
Puisqu'il faut mettre une note, voici la mienne : délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 0:52

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début du livre. Je trouvais l'histoire un peu fouillis entre le présent, le passé, les différents personnages ... Mais au fur et à mesure tout se met en place, tout s'éclaire et l'histoire devient vraiment intéressante.
J'ai beaucoup aimé nos héros qui se démarquent des autres A&p.

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 92472 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Milju Jeu 30 Mai 2013 - 15:09

Mon avis :
Je me demande encore pourquoi j'ai acheté le bouquin. A part la couverture qui est vraiment belle et le principe d'utiliser et de voir la nourriture avec connotations charnelles. J'ai trouvé que l'histoire est relativement fade tout le long du livre hormis quelques petits points
ceux ci ::
A part ces quelques moments où je me suis bien amusée, je l'ai trouvé raplapla, j'ai sauté des pages tellement je trouvais ça long...

Ma note :

3.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 23:55

Pour ma part, j'avais lu "beauté fatale" et j'avais détesté. Les flashbacks j'aime pas et franchement je m'etais dit cet auteur il faut que tu l'évites à tout prix.

Puis par hasard et en lisant les commentaires positifs ici, je me suis laissé tenter. Je me suis dit "allez on éssaie!!".

Verdict: j'ai Adoré.

Je peux meme dire que c'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu cette année.

 Tout d'abord la nourriture est l'un des principaux personnages, la nourriture ici est sensuelle, raffinée, mystérieuse, langoureuse, douce et caressante...
On se perd dans les senteurs, les odeurs, les éffluves...

J'ai eu très faim je l'avoue.

L'heroine est une jeune femme forte, qui travaille très dur,  la description de ses mains nos fait comprendre à quel point elle bosse dur. Elle va séduire cet homme grace à ses talents inégalés de cuisinière.

Les flashbacks ici ne m'ont pas dérangé, au contraire.

Le héros est un homme qui parait froid mais qui va se réchauffer comme un moelleux au chocolat. Pour devenir aussi brulant qu'un café.

L'histoire est originale et très bien mené, quasiment 400 pages c'est long mais on aime et on en redemande.

Le livre je le garde au chaud.coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  lily31 Jeu 7 Nov 2013 - 22:00

Après des avis aussi extrêmes ( certaines le détestent et d'autres l'adorent ), faut vraiment que je le lise !!
J'adore ce genre de lectures qui divisent tellement, le point positif c'est qu'il ne laisse pas indifférent !
Je vais le lire pour avoir mon opinion, en plus s'il s'agit de cuisine, je prend ! Je me souviens que j'ai adoré "le parfum" de patrick suskind, a la fin du livre mon odorat s'etait  bcp développé !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  calypso Dim 17 Aoû 2014 - 21:30

Comment dire Atypique,?  déroutant ? , agaçant? et certainement  complexe ....je ne m'attendais pas à celà en lisant Délicieuse,
Mais dans cette aventure gustative à haut pouvoir d'évocation, le tragique de la situation nous interpelle
 Pourquoi Stuart refuse de rencontrer sa cuisinière et refuse  ses petits plats....
 
 
"La porte tendue de serge verte" :
 Elle est aux cuisines et Lui  appelé à devenir Premier ministre
Elle est partie d'en haut pour dégringoler derrière les fourneaux ,
 Il a monté l'échelle sociale pas à pas  ...
Elle bien née, lui bâtard
Mais  non  ce n'est pas l'histoire de Cendrillon et du Prince charmant, c'est l'histoire d'un homme  d'une femme, 
Une vrai femme qui ne cache pas sa sensualité et son besoin d'amour, tel la scène dans la salle de bains où nous sommes presque gênée de participer, 
une femme courageuse obliger de travailler pour survivre,  et d'un homme qui une nuit à rencontrer la femme de sa vie, qui  l'a perdu mais ne l'a jamais oublié 
 
 
C'est une passion,  une obsession qui les lie tel "les fameuses Madeleines de Proust :  l'odeur, la saveur tels des âmes en peine qui nous rappellent à leur bons souvenirs .


Stuart n'a pas besoin de la voir, son corps l'a reconnu et l'attend ........


il la voulait elle :



Alors comment ne pas craquer quand cet homme vous offre sa vie, son avenir ? 











  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  everalice Dim 17 Aoû 2014 - 21:41

Calypso, tu me donnes envie de le relire, je vais de ce pas l'exhumer de ma bibli  coeur Evalluation
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Bookinette Lun 18 Aoû 2014 - 0:24

Et moi, tu me donnes envie de le lire  Wink 
Je vais essayer de me le procurer très vite !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  calypso Lun 18 Aoû 2014 - 0:27

Tu as raison Everalice, ce livre mérite une deuxième lecture... 

 j'attends un peu et je replonge
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Emmatom Lun 18 Aoû 2014 - 0:29

Un roman qui ne m'avait pas vraiment plu et j'avais arrêté ma lecture Sad Peut-être que je vais retenter ! délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 2887121767
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  kikimou15 Sam 7 Mar 2015 - 0:30

tu voie calypso il et délicieux  il porte bien son non  !!! délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 2887121767 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 2887121767 délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 2887121767
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

délicieuse - Délicieuse de Sherry Thomas  - Page 2 Empty Re: Délicieuse de Sherry Thomas

Message  Ninon Dim 8 Mar 2015 - 11:16

Je suis vraiment très étonnée de lire les avis négatifs de certaines : ce roman est en tête de mon top-ten !
Je l'ai lu il y a longtemps ( quand il est sorti), et relu plusieurs fois depuis, toujours avec le même plaisir. Pour moi, il mérite sans hésitation ses
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum