Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump

3 participants

Aller en bas

Shirley Jump - Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump Empty Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump

Message  Julie-Ambre Mar 21 Oct 2014 - 17:47

Les Soeurs Sweetheart  
Tome 1 : Une histoire de coeurs
de Shirley Jump

Titre VO : The Sweetheart Bargain

Shirley Jump - Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump Histoi10

VO:


Résumé

Olivia quitte tout sur un coup de tête pour se rendre en Floride, après avoir appris l'animal thérapie avec son bichon frisé, Miss Sadie. Sa mère, qu'elle ne connaissait pas, lui a légué sa maison. Elle découvre une ruine occupée par un chien qui s'enfuit à son approche. Elle le suit et rencontre son voisin, Luke, à moitié aveugle.

Sortie prévue le 3 décembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best Friend

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Shirley Jump - Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump Empty Re: Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump

Message  ninou-lilou Mer 11 Jan 2017 - 21:08

Après une lecture assez "brute", j'avais envie d'une histoire toute douce et j'ai pensé qu'un titre comme celui-là avec un beau toutou en couverture serait parfait. Si j'ai bien aimé les personnages et l'histoire de fond par contre je ne suis pas spécialement fan de ce genre de romance (chaud-froid à répétition, bof bof...).

Alors qu'Olivia se remet  à peine de son divorce, elle apprend qu'elle vient d'hériter de la maison de sa mère biologique. Cette mère qui l'a abandonné à la maternité et en 30 ans n'a jamais essayé de prendre contact avec elle. Etant dans un tournant de sa vie, elle décide de tout plaquer et par s'installer à Rescue Bay, cette petite ville où elle espère démarrer une nouvelle vie et aussi avoir des informations sur cette femme qu'elle n'a jamais connu.
Mais arrivée sur place, Olivia déchante vite: la maison est une véritable ruine. Encore sous le choc, elle découvre aussi un chien blessé dans son jardin et veut l'aider mais celui-ci prend peur et s'enfuit chez le voisin. C'est comme cela qu'Olivia fait la connaissance de Luke: un homme superbe mais extrêmement taciturne et surtout mal poli.
Luke était garde-côte et il excellait dans son métier jusqu'au jour où un grave accident a causé la mort de son meilleur ami, et lui a laissé à lui une belle cicatrice au visage et des troubles de la vision (sur ce point, le degré de cécité de Luke est un peu vague...). Depuis, il vit cloitrer chez lui dans le noir à ressasser sa mauvaise humeur et à repousser tout le monde, excepté Greta sa grand-mère. Et quelle grand-mère ! une véritable bout en train qui n'a pas la langue dans sa poche.
Greta vit à la maison de retraite où Olivia vient d'être embauchée pour délivrer des soins avec son chien Miss Sadie (chien thérapeute très doué), et elle s'est mis en tête de marier son petit-fils à la jolie Olivia. Aidée de ses 2 copines (Pauline et Esther), elle met tout en oeuvre pour forcer le destin de ces 2 êtres malmenés par la vie. Mais c'est sans compter le fichu caractère entêté de Luke qui change d'avis comme de chemise. C'est assez déstabilisant et j'en avais mal pour la pauvre Olivia.
Olivia fait aussi la connaissance de Diana, la vétérinaire de Chance (le chien blessé), qui va s'avérer être bien plus. Mais je n'en dis pas plus, sinon que Diana est l'héroïne principale du tome 2...

Donc, malgré quelques bémols, c'est une lecture agréable et calme qui se lit facilement. Ma note est de Shirley Jump - Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump 325_su10

ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Shirley Jump - Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump Empty Re: Les Soeurs Sweetheart - Tome 1 : Une histoire de coeurs de Shirley Jump

Message  everalice Mer 11 Jan 2017 - 22:21

Merci Ninou  Okay
Malgré tes petits bémols, je me laisserais bien tenter par le côté "calme" évoqué dans ton avis... Intriguée aussi par ce Luke ingérable  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum