Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

+34
Zazazoo
Flo974
Nayah
frizette76
Olivia17
EloVD
lessa42
Bidoulolo
Serendipity
asgri36
MissFéline
Bella66
Toupie
lilitth
Blackdarken
linette la comtesse
Bookinette
Laulitta
Nanawen
Ceylyne
celines
clochettes
ms01
belly1605
EmilieJolie
Titina de Pika
Jess
Affamée
wendy00
SYBILA
Luxnbooks
EmmaMorgane
kikalukoi
Julie-Ambre
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 Empty Re: La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

Message  Flojana Jeu 3 Jan 2019 - 23:05

J'ai mis longtemps à le lire. Vu, pour son personnage, elle s'est inspirée de Harry styles ( one direction). Je me suis dit aie aie aie. Dès que j'ai lu les premières pages, j'ai craqué sur Hardin, ce Bad boy écorché vif, et Tessa est si touchante. je l'ai lu en deux jours. Tellement j'avais halte de la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 Empty Re: La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

Message  Flopke Lun 21 Oct 2019 - 16:48

Ce livre a été pour moi, la 1ère expérience avec la NA. J'avais déjà lu 50 nuances de Grey à l'époque mais sans connaitre vraiment le style d'écriture.

Quand j'ai vu que le livre était adapté au cinéma, je me suis dit, zut, je veux pas mourir idiote, je vais le lire ce bouquin ! Dieu m'en a pris !  Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 295776373 Je suis tombée dedans !

Certes, il y a plein de choses qui m'ont agacées. La façon d'écrire de l'auteur a été ma plus grande frustration. On ressent très fort le côté fanfiction. Et cela m'a ramené à mes 15 ans quand j'écrivais la mienne. Tout pareil. L'écriture est d'une simplicité enfantine pour ce tome. Quasiment que des dialogues, très peu de texte en soi où on suit les pensées de Tessa. Et puis alors... LE truc qui m'a agacé... Elle ne sait pas s'habiller chez H&M ou même nous dire qu'elle porte simplement une robe rouge ? Non, il faut absolument préciser la marque ! C'est ce genre typique d'écriture de fanfiction qui m'ont déplu.

Pour le reste, j'ai aussi été agacée par les je t'aime moi non plus. Je veux que tu reste près de moi mais dégage quand même. Et cette pauvre Tess qui se fait piétiner dessus et qui reste debout malgré tout.

Et pourtant... Ce livre a été un électrochoc, une révélation, un coup de coeur ! 

L'ado qui sommeil en moi s'est réveillée et l'éternelle amoureuse de l'amour aussi.  yeux qui brillent

Ma note :   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5
Flopke
Flopke
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 Empty Re: La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

Message  GlamGirl Dim 12 Avr 2020 - 10:25

Enfin ! Je me suis tournée vers un dinosaure de ma pile à lire, confinement oblige ! Voilà une éternité que ce petit attend depuis longtemps, longtemps longtemps… Je l'avais acheté à l'époque lorsqu'il était au sommet de sa gloire pour le commencer puis finalement le délaisser parce que je n'avais pas spécialement envie de ce genre de lecture à l'époque.
 
Nous suivons Tessa qui arrive tout juste à l'université, une nouvelle page de sa vie s'ouvre et avec tout cela elle va faire la connaissance d'Hardin, beau gosse, rebelle et apparemment tourmenté. Autant dire qu'il va bouleverser la vie de Tessa !
 
Alors oui ! C'est très addictif, ça se lit à une allure folle, les chapitres sont hyper courts (2-3 pages) et moi ça me pousse toujours a lire beaucoup plus vite.
Evidemment, l'histoire n'a rien de révolutionnaire : jeune fille sage rencontre rebelle sexy tourmenté à la fac : le classique !
Eh je dois bien l'avouer je suis devenue un peu accro, ça fait du bien des petits classiques comme ça ou l'on rentre à fond dedans.
 
Mais justement la plupart du temps je n'ai pas envie de lire une histoire au scénario classique comme ça mais pourtant c'est un bon roman. Alors c'était plutôt prévisible et je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. La fin appelle bien sûr à se procurer le second tome ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 Empty Re: La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

Message  calypso Dim 12 Avr 2020 - 12:11

me suis laissée tenter par le film (suis tombée dessus par hasard ) !
j ai ete surprise car je m'attendais à autre chose...... c etait tres fleur bleue !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Todd - La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd - Page 3 Empty Re: La série After - Saison 1 : After d'Anna Todd

Message  Flojana Dim 12 Avr 2020 - 18:08

calypso a écrit:me suis laissée tenter par le film (suis tombée dessus par hasard ) !
j ai ete surprise car je m'attendais à autre chose...... c etait tres fleur bleue !
Cela n'a rien à voir avec le livre. Hardin est trop gentil dans le film.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum