Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen

2 participants

Aller en bas

commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen Empty Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen

Message  Zazazoo Sam 18 Oct 2014 - 14:14

Coeur d'homme, âme de soldat
Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé
de Juliette Di Cen


commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 23387641



Résumé :
Sandrine Kervellec n’a rien d’une héroïne flamboyante. Éternelle figurante, se définissant comme le personnage secondaire par excellence, ses complexes ont fini par influencer ses rapports avec les autres, les hommes en particulier. Affectée depuis peu dans une nouvelle unité, la jeune militaire espère tourner une page en prenant un nouveau départ. Nouvel environnement, nouveaux amis, nouvelles aventures en perspectives.
Son désir de vivre une histoire extraordinaire lui fait oublier toute prudence lorsque sa fraîcheur attire l’attention d’un collègue aussi froid que fascinant. Quand la rupture survient, violente et imprévisible, son monde s'écroule.

Il paraît qu’on ne change jamais vraiment. Joffrey Campier fera-t-il mentir cet adage ?
De retour en France après une affectation Outre-mer de trois ans, l'homme s'est résigné. Comment lutter contre la passion, malgré la certitude d'avoir été trahi ?
Et si l'aveuglement de cet arrogant adjudant-chef était le seul responsable d'un immense gâchis ?
Sortie le 16 octobre 2014
En version numérique chez Amazon & Kobobooks

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen Empty Re: Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen

Message  Zazazoo Sam 18 Oct 2014 - 14:55

Et voilà le sixième tome de la série militaire de Juliette Di Cen ! On retrouve les personnages féminins des tomes précédents dans le rôle des bonnes copines toujours prêtes à fournir les munitions (alcoolisées, sucrées ou plus musclées ^_^). Cette fois-ci,  c’est Sandrine qui est sur le devant de la scène, et on découvre son histoire avec Joffrey.

La nouvelle se déroule en deux parties : le passé, avec les débuts du couple, et le présent, soit trois ans et demi  plus tard.
Les scènes coquines sont nombreuses, Joffrey et Sandrine partageant une attirance électrique qui enflamme tout sur son passage. Cependant, les sentiments m’ont manqué, j’avoue être restée sur ma faim. Les non-dits et le peu de communication entre eux m’ont frustrée aussi.

Le ton est moins léger, moins drôle et mordant qu’à l’accoutumée. Sandrine est une jeune femme timide et discrète, plutôt en retrait,  et Joffrey, lui aussi farouchement  réservé, cache cette discrétion derrière un côté « grande gu**le ».  Face à un mec comme lui, elle n’aucune chance (ni aucune envie d’ailleurs) de s’échapper.  Leur histoire est faite de rancœurs et de non-dits.  
Spoiler:

Sandrine est une héroine plus forte qu’il n’y paraît (et qu’elle le croit), je l’ai trouvé assez attachante, c’est le genre de fille qu’on a envie de voir heureuse et épanouie à la fin du livre, le genre de personne qui mérite de trouver le bonheur. Son côté peu sûre d’elle m’a plu, et j’aurais aimé qu’en face, Joffrey soit moins « abrupt », moins extrême dans ses actes et dans ses paroles.

Ce tome m’a moins plu que les autres, il m’a manqué quelque chose, comme par exemple plus de liens entre les deux personnages, une plus grande profondeur, une fin moins abrupte aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen Empty Re: Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen

Message  angelesseangie Sam 28 Fév 2015 - 11:57

Bon et bien voilà j'ai terminé les 6 tomes cette nuit tard dans la nuit en vérité ( génial grasse mat ce matin  commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 295776373 )  

Je ne reviens par sur chaque tome, mais sur les 6 tomes lu en général j'ai bien aimé l'écriture et les relations des persos, j'ai appris beaucoup de chose que je ne connaissais pas spécialement sur la vie militaire en général et entre nous côté représentation des militaire homme ben comment dire  bulle bulle, mon coup de cœur pour ma part va au 4ème Opus j'ai beaucoup aimé Alix et Franck mais j'ai suivi l'histoire des autres couples avec intérêt, e plus les scènes hot whouaou... Twisted Evil  l'humour est présent peut être un peu moins pour ce dernier tome d 'ailleurs Juliette c 'est quoi cette fin ?????? 

Vivement la suite.... Avec un peu plus de page et ça serait nickel  Wink

commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 374430724 commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 374430724 commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 374430724 commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen 374430724 /5

_________________
commencement - Coeur d'homme, âme de soldat - Tome 6 : Au commencement je t'ai aimé de Juliette Di Cen Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum