Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley

2 participants

Aller en bas

Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley Empty Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Oct 2014 - 1:47

Les Mystérieuses
Tome 1 : Jeux de Masques
de Stella Knightley

Titre VO : The girl behind the mask

Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley 1503-m10

VO:

Tome 2 : Derrière l'éventail

Résumé (Traduction Forum BdP)

Laissant la douleur de la trahison derrière elle à Londres, l'historienne Sarah Thomson entend bien profiter de son voyage de recherche à Venise. Mais son attention se retrouve rapidement retenue par le mystérieux millionnaire Marco Donato. Leur relation s'approfondit, mais le playboy persiste à jouer un jeu secret.

Le sujet des recherches de Sarah est la vénitienne du XVIIIème siècle Luciana Giordano. Au temps où la débauche était le passe-temps favori de la ville, la virginale Luciana était gardée par un chaperon... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme qui l'aida à se libérer. Mais qu'espérait-il lui apprendre en retour ?

Sortie VF prévue le 20 mars 2015 chez Milady Romance
Collection : Romantica
16,90€ / 384 pages


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 1 Mar 2015 - 10:07, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley Empty Re: Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeux de Masques de Stella Knightley

Message  Zazazoo Mer 25 Mar 2015 - 17:10

Jeux de masques est une romance mêlant érotisme et histoire, à travers un récit à deux voix.

Sarah est une jeune universitaire, ses recherches portent sur Luciana Giordano, une jeune vénitienne ayant vécu au 18ème siècle et dont la vie dégage un sulfureux parfum de mystère. Sarah est intimement persuadée que la jeune fille est l'auteur d'un livre attribué au fameux Casanova, ayant fait scandale à l'époque.

C'est dans le cadre de son travail que Sarah est amenée à s'installer à Venise, et elle va avoir une chance inouïe en ayant accès à la bibliothèque de Marco Donato, célèbre homme d'affaires. En effet, Marco garde jalousement ses secrets et ses ressources littéraires, mais Sarah va pouvoir découvrir des documents précieux : le journal intime de Luciana, et ainsi poursuivre ses recherches tout en s'immergeant au plus près de la personnalité et de la vie de sa jeune "protégée".

On suit donc en parallèle la vie de deux jeunes femmes, à plusieurs siècles d'intervalles, les récits étant évidemment tous les deux à la première personne.
L'histoire de Luciana est celle d'un éveil, à la fois intellectuel et sensuel, une libération du carcan dans lequel son père, extrêmement pieux, l'a enfermée.
L'histoire de Sarah est celle d'une femme qui essaie de remonter la pente après une rupture difficile, et elle aussi connaîtra la sensualité à travers sa relation avec Marco.

Bien que le résumé m'ait attiré, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre, à m'attacher aux personnages et ressentir des choses, si ce n'est de l'ennui. Je n'ai pas adhéré au personnage de Sarah, un peu plus à celui de Luciana, et encore. Le récit est parfois sensuel certes, mais pour moi, les promesses ne sont pas tenues.

Spoiler:

Je me demande ce qu'il adviendra de Sarah et de Marco dans le deuxième tome, peut-être aurai-je la curiosité de le lire, qui sait ?


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum