Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon

Aller en bas

Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon Empty Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon

Message  Soledad Dim 12 Oct 2014 - 18:13

Wing Slayer Hunters
Tome 1 : Blood Magic
de Jennifer Lyon

Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon 6033249


Résumé :
THE HUNTER AND THE HUNTED

In the days when powerful witches used their magic to shield humanity from demons, their allies and guardians were a group of men gifted with preternatural abilities of their own–the witch guardians. But when a band of witches traded their humanity for demonic power, the ancient bond was broken, and the guardians became the hunters.

Darcy MacAlister knows nothing of demons or magic. But this beautiful young woman is about to discover the truth about her past . . . and her future. For she is a witch–not just any witch, but the key to breaking the curse that has plagued witches and the men who hunt them. For if a hunter kills an innocent witch by mistake, the price is no less than a piece of his soul.

Axel Locke, gorgeous leader of the Wing Slayer Hunters, has sworn never to shed the blood of the earth witches who have resisted the temptation of demonic power. But when his sister is cursed by a demon witch, he discovers that Darcy MacAlister may hold the cure–if she can master her newfound powers in time. When the chase begins and Axel and Darcy come face-to-face, this hunter must weigh his soul against his honor–and against his heart.
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon Empty Re: Wing Slayer Hunters - Tome 1 : Blood Magic de Jennifer Lyon

Message  Soledad Lun 13 Oct 2014 - 13:08

Plutôt pas mal, le côté "magie" est assez bien exploité même si un peu cliché par moment (le terme de chakras notamment). Par contre l'histoire de fond était un peu brouillon, où alors j'étais à l'ouest, ce qui est possible. Il faut tout tome pour avoir tous les éléments pour comprendre cette fameuse "malédiction". Bon en gros, si j'ai bien compris, les sorcières sont divisés entre les sorcières terrestre (les bonnes sorcières qui puisent leurs pouvoirs de la terre) et les sorcières démoniaques (qui ont perverti leur pouvoir en invoquant des démons, pour gagner en puissance). Les Witch Hunter ont été créés par le dieu "Wing Slayer" pour protéger la terre de ces dernières et pour protéger les humains et bonnes sorcières. Les Wing Slayer Hunter sont des guerriers particuliers, choisis par le Dieu lui-même.
Un jour, les Demon Witch ont lancé un sort pour transformer les Witch Hunter en familier (à savoir les animaux qui aident les sorcières à stabiliser leur pouvoir) mais tout tourne mal. Un démon puissant s'en mêle et une malédiction retombe sur toutes les sorcières et les Witch Hunter. Ces guerriers deviennent avides du sang des sorcières, prêts à les tuer pour acquérir le pouvoir dans leur sang. Quand, ils ont verser le sang d'une sorcière, leur âme disparait et ils deviennent perverti ("rogue"). De plus en plus de Witch Hunter perdent ainsi leur âme. De leur côté, les sorcières ont perdu de leur puissance et doivent se cacher pour éviter d'être tuées.
C'est dans ce contexte qu'évolue Axel, au tatouage d'aigle qui avant la malédiction l'aurait désigné comme le chef des Wing Slayer Hunter. Son père a tourné "rogue" et tue désormais les sorcières sans répit. Ne voulant pas perdre son âme, Axel ne cherche pas à les tuer mais reste dans l'inaction. Jusqu'à ce que sa mère vienne lui apprendre que sa soeur, la petite Hannah, est victime d'une malédiction "Death mark" lancée par une sorcière démoniaque. On apprend vite que ce sort a été lancé car le père d'Axel avait 
Spoiler:
Son seul espoir de sauver sa soeur est de tuer la sorcière qui a lancé le sort, mais alors de perdre son âme, ou de trouver une sorcière terrestre pour déjouer ce sort. Son choix se porte sur la deuxième possibilité et il décide alors d'enlever Darcy.
J'ai trouvé Darcy sympathique et je n'ai pas eu de mal à compatir à sa situation. Elle ne connait pas ses pouvoirs mais toute sa vie, elle a été traité comme une paria, surtout par son père adoptif. Les autres ressentaient qu'elle était différente et l'isolaient. Elle a perdu depuis peu sa mère adoptive et se retrouve donc seule à gérer les pompes funéraires familiales.Un jour, elle voit débarqué deux Witch Hunter Rogue, sans savoir qui ils sont. Elle est sauvé par Axel, mais celui-ci l'enlève. C'est à partir de là qu'elle va plus en apprendre sur elle-même, ses origines et ses pouvoirs. Elle va tout faire pour sauver Hannah alors que ses pouvoirs sont encore faibles.
J'ai trouvé l'attirance entre les deux personnages vraisemblable mais sans plus. Cela vient surtout du fait que je n'ai apprécié Axel qu'à moitié. Jusqu'à la fin, il va douter de Darcy alors qu'elle fait absolument tout pour sauver Hannah. A la toute fin, quand il
Spoiler:
j'ai vraiment eu envie de le baffer. Si le reste était émouvant c'était grâce à Darcy et à son abnégation envers et contre tout. Et quand je pense
Spoiler:
Je pense continuer la série quand même :p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum