Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton

3 participants

Aller en bas

Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton Empty Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton

Message  clotho Dim 12 Oct 2014 - 16:58

Texas Rangers
Tome 1 : La septième victime
de Mary Burton


Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton La_sep10

VO:

Présentation de l'éditeur :

Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime...

Date de parution : 23 janvier 2015 chez Milady Romance
Collection : Suspense

_________________
Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton Empty Re: Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton

Message  Luxnbooks Mer 4 Mar 2015 - 10:36

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Un second tome qui m’a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant. Mais j’avais adoré son roman précédent et j’ai eu raison de lui donner une seconde chance avec cette suite, car Mary Burton a réussi à m’embarquer dans un univers parfaitement maîtrisé et faire monter la pression.
Il y a sept ans, Lara Church a échappée à l’Étrangleur de Seattle, droguée, violée et laissée pour morte sur le bord de l’autoroute, elle ne conserve cependant aucun souvenir de sa terrible agression. Effrayée, elle fait le choix de prendre la route avec seulement sa voiture, elle souhaite seulement échapper à cet enfer. La mort de sa grand-mère va mettre fin à sept années de vadrouille dans le pays en s’installant à Austin. La découverte du cadavre d’une jeune femme blonde, correspondant au mode opératoire du tueur va conduire le Texas Ranger James Beck à s’intéresser la septième victime du tueur : Lara.
Passionnée par son métier Beck va prendre très à cœur cette enquête, car il éprouve le besoin de protéger les femmes et qu’il ne supporte pas qu’on s’en prenne à elles. Sa rencontre avec Lara, va accentuer ce côté protecteur, malgré que la jeune femme donne l’image d’une dure à cuire, il va tout faire pour découvrir l’identité du tueur. Bien déterminé à ce que les souvenirs de la jeune femme lui reviennent, il ne va pas hésiter à être un peu bourru avec elle et la secouer. Les deux caractères vont avoir du mal au départ, car Lara garde un très mauvais souvenir des forces de l’ordre, ainsi que des psychologues, alors pas question que Beck décide ce qui est le mieux pour elle.
Le personnage de Lara est assez étonnant, vue de l’extérieur elle est très fermée, solitaire et ne sort jamais sans son chien Lincoln et son fusil n’est jamais bien loin. On pourrait croire qu’après une expérience traumatisante, elle soit prudente pourtant elle ne cesse de se mettre en danger. Pourtant, elle est du genre à partir pendant sept ans seuls sur les routes, sortir aux aurores pour une balade en forêt et depuis son agression, elle se passionne pour la photographie, son modèle de prédilection va vers les scènes de crimes, dont celles de son bourreau. Fascinée par la mort, la jeune artiste va progressivement sortir de sa cachette et va recommencer à vivre cette vie qu’elle avait mise de côté.
L’intrigue est centrée sur l’enquête et de la reconstruction des souvenirs de Lara, qui sont enfouies. Alors que le début de l’histoire est centré sur les victimes du tueur, progressivement on va dériver sur la mémoire de la jeune femme et qui ajoute des éléments à l’enquête. Alors que la première rencontre de Beck et Lara était explosive, leur relation va stagner pour se concentrer sur l’avancement de l’enquête, notamment en offrant le point de vue du tueur et de l’ancien inspecteur chargé de l’enquête à Seattle : Raines qui ne vit plus que pour découvrir l’identité du tueur et mettre fin à cette enquête.
Les personnages sont attachants, ils réussissent à bien tenir l’enquête et leurs instants à deux sont mignons, bien que trop court. J’aurai aimé que la romance soit davantage mise en avant, car par moment j’avais envie qu’ils passent à la vitesse supérieur, mais les choix de Mary Burton sont cohérents par rapport au caractère de ses personnages, le vécu de Lara nécessite de prendre son temps. Un regret concernant l’identité de l’assassin un peu trop prévisible selon moi, mais un second tome avec une bonne intrigue qui tient la route et qui captive. Un bon moment de lecture.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton Empty Re: Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton

Message  ninou-lilou Mer 4 Mar 2015 - 11:03

Luxnbooks a écrit:Un second tome qui m’a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant.
Celui-ci n'est pas le 1er tome ? Car dans le titre il est nommé comme T1. Mais dans la série Texas Ranger, Sans issue est sorti avant... Il y a peut-être eu inversion ??
Sinon ton avis est sympa Luxnbooks. Je vais noter cette série Okay

**Edit: je viens de lire la réponse ICI cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton Empty Re: Texas Rangers - Tome 1 : La septième victime de Mary Burton

Message  Luxnbooks Mer 4 Mar 2015 - 11:10

ninou-lilou a écrit:
Luxnbooks a écrit:Un second tome qui m’a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant.
Celui-ci n'est pas le 1er tome ? Car dans le titre il est nommé comme T1. Mais dans la série Texas Ranger, Sans issue est sorti avant... Il y a peut-être eu inversion ??
Sinon ton avis est sympa Luxnbooks. Je vais noter cette série Okay

**Edit: je viens de lire la réponse ICI cheesygrin

C'est la faute de Milady qui sort le second avant le premier ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum