Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

+9
Bookinette
Ceylyne
lilitth
Elea
Zazazoo
Ninon
everalice
serial reader
clotho
13 participants

Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  clotho Dim 12 Oct 2014 - 14:18

Les Hussards de Halstead Hall
Tome 3 : La provocatrice
de Sabrina Jeffries

Titre VO : How to Woo a Reluctant Lady

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries La_pro10

VO:

Tome 1 : Une américaine à Londres
Tome 2 : L'aventurier

Résumé (traduction Forum BdP) :

Lady Minerva Sharp a mis au point le plan parfait pour contrecarrer l'ordre de sa grand-mère qui exige qu'elle soit mariée avant la fin de l'année : elle va se fiancer à une canaille !
Elle est certaine que sa mamie préfèrera lui remettre son héritage plutôt que de la voir épouser un vaurien.

Date de parution : 18 mars 2015 aux Éditions J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions

_________________
les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  serial reader Dim 22 Mar 2015 - 18:46

Je viens de le terminer et mon ressenti est plus que mitigé. Je ne me suis pas franchement ennuyée mais de nouveau il m'a manqué l'étincelle de folie que j'associe d'habitude à Sabrina Jeffries. Minerva et Giles promettaient beaucoup au vu des aperçus de leur relation dans les tomes précédents mais à l'arrivée, le roman me laisse de nouveau l'image d'un soufflé retombé bien trop tôt. Et pourtant tout avait bien commencé : leur première rencontre si émouvante puis la seconde si sensuelle. Oui, tout démarrait vraiment bien et puis sans bien pouvoir me l'expliquer l'ennui s'est installé au fur et à mesure que le roman avançait. Les personnages tenaient bien leurs promesses et leurs joutes oratoires étaient savoureuses mais au fur et à mesure que l'histoire se développait le convenu des situations et l'absence de surprise dans l'intrigue ont installé une certaine forme d'ennui. C'est dommage d'anticiper les évènements, de deviner ce qu'immanquablement il va se passer et quand malgré tout une surprise est apparue elle m'a semblé tellement grotesque que tout le bénéfice de la nouveauté a été annulé. Même chose pour le dénouement : alors que pour Giles la situation semble coincée car quelle que soit la décision qu'il prenne elle sera mauvaise, tout se débloque comme par miracle, un deus ex machina fort opportun qui renforce mon sentiment que Sabrina Jeffries n'a pas donné le meilleur d'elle-même. Que les fans de l'auteur me pardonnent mais "qui aime bien, châtie bien".

Ce troisième tome n'est pas mauvais mais nettement en de-ça de mes attentes et surtout tellement loin de ce que j'attends de l'auteur. Deviendrais-je exigeante ou Sabrina Jeffries aurait-elle perdu la main ? Bien malin, celui qui a la réponse...

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  everalice Dim 22 Mar 2015 - 19:20

Malgré ton avis très mitigé, j'ai hâte de lire cette série car les notes sur GoodReads flambent pour tous les tomes, ce qui est rare pour de l'historique. Histoire aussi de redécouvrir cette auteur qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable avec ses Bâtards du Prince de Galles.
En tout cas, la traduction, de qualité, semble coller au texte original, après une rapide comparaison entre les deux versions  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  serial reader Dim 22 Mar 2015 - 19:30

J'attends avec impatience ton avis sur ce tome. Sur booknode nous ne sommes que 2 à avoir laissé un avis et l'autre lectrice a aussi un avis mitigé Sad J
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Ninon Dim 22 Mar 2015 - 21:20

Pour moi, aucune déception - mais je n'avais pas non plus des attentes exceptionnelles. Je le trouve tout-à-fait au niveau des deux précédents : un bon moment de lecture avec des personnages auxquels on s'attache, malgré des épisodes un peu tirés par les cheveux comme ceux que tu relèves, Serial Reader. Mais rien qui dénote par rapport aux autres tomes de la série, je trouve - on est vraiment dans la même veine.
J'en reste aux coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 / 5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Mar 24 Mar 2015 - 17:59

Voilà deux tomes que nous suivons Minerva et Giles, deux tomes que nous guettons leurs paroles, leurs regards en coin ...

Ce couple m'intriguait et j'attendais avec beaucoup d'impatience d'avoir leur histoire entre les mains et je dois dire que ce tome tient pour moi toutes ses promesses.

Giles répond à une nouvelle provocation de Minerva, qui a publié rien de moins qu'une annonce matrimoniale dans un journal très connu, et notre homme est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.
Pour Minerva, cette annonce est un moyen de pression sur sa grand-mère, pour échapper à cet ultimatum désormais bien connu du mariage obligatoire. Pour Giles, l'enjeu est plus important : en effet, Minerva le met en danger sans le savoir à travers les romans qu'elle publie, et il n'a plus le choix, il doit la "contrôler".

Ils vont passer un pacte et les voilà donc en train de jouer les vrai-faux couples, tout en enquêtant sur la mort des parents Sharpe, ainsi que sur un autre élément plus mystérieux que je vous laisserai découvrir par vous-même...

J'ai aimé l'alchimie qui se dégage de ce couple. Chaque regard, chaque soupir, chaque effleurement m'a charmée, c'est tout simplement tout ce que j'aime dans les romances historiques. Cette classe, cette élégance des gestes et des sentiments, avec ce feu qui couve ...
J'ai apprécié le bouillonnement de Minerva, son intelligence, c'est une jeune femme pétillante, une amoureuse curieuse et sensuelle, prête à tout donner à Giles. Et lui, se dévoile progressivement, il est plus qu'il ne le laisse paraître. Je regrette que leurs personnalités n'aient pas été approfondies davantage, que certains traits aient été plus accentués, quitte à avoir des scènes avec plus de tension.

En revanche je reste plus dubitative sur la double intrigue et sa résolution un peu grotesque à mon goût, mais le mystère plane encore, je pense que les rebondissements et les révélations vont encore nous surprendre dans les autres tomes.

Un très bon troisième tome donc, je suis très impatiente de lire la suite, d'autant qu'on a une scène très prometteuse ici, qui augure un quatrième opus hauts en couleurs et en émotions !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Elea Dim 29 Mar 2015 - 9:53

Un troisième tome sympathique, qui commençait très bien, mais qui au final ne m'a pas emballé. Une légère déception donc, car je me suis parfois ennuyée. J'ai trouvé que certains passages, à partir de la deuxième moitié du livre, manquaient cruellement de rythme.

Cependant dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture. C'est juste que j'en attendais plus de Minerva et de Giles. C'est un bon historique, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Les personnages sont mignons mais rien à faire j'accroche toujours moins quand il est question de secrets entre eux. J'espère que la suite me plaira plus, car Sabrina Jeffries m'a habitué à mieux !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  lilitth Jeu 30 Avr 2015 - 16:37

Un troisième tome tout aussi bon que les précédents les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 2887121767 

Après Oliver et Jarret place à Minerva pour ce tome. Et le moins qu’on puisse dire c’est que j’avais très envie de lire son histoire. Parce que ce qu’on voit de Minerva jusqu’ici promet grandement cheesygrin 

Sa grand-mère n’ayant toujours pas changé d’avis, Minerva va devoir se trouver un mari au plus vite. Mais Minerva n’a pas dit son dernier mot ^^  Pour faire fléchir sa grand mère., elle va donc avoir la bonne idée de faire passer une annonce dans le journal. Quoi de plus scandaleux que de se chercher un mari dans les journaux ?!   Et a sa plus grande surprise, Lord Giles, l’ami de Jarret et celui qui fait battre son coeur, se présente...

On sait donc que Minerva écrit des romans, n’a pas sa langue dans sa poche et a un fort caractère. On sent aussi qu’un petit quelque chose se passe entre elle et Lord Giles qui nous parait bien diffèrent de ce que l’on pense de lui dans les tomes précédents....
J’adore le genre de relation qu’ils ont. Alors que Minerva croit que c’est juste pour la galerie, lui est fermement décider à l’épouser quoi qu’elle en dise...

Il m’a fait craquer  les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 3343367894 les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 3343367894 Il est vraiment trop chou  bulle bulle   Il est taquin, espiègle, attentionné et tendre avec elle. Ajoutez à ça, une petite pointe de jalousie et comment lui  résister ?!  les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 228924822 Elle est fière, obstiné, avec un sacré caractère. Elle est parfaite pour lui !  Ses deux-là ensemble font des étincelles les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 3248043156 les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 3248043156 

On voit l’histoire de Celia pointer le bout de son nez avec Mr Pinter. Et j’ai hâte de savoir enfin pourquoi ils se détestent tant. Mais avant ce sera le tour de Gabriel qui pour l’instant ne m’emballe pas des masses....

En résumé, un troisième tome toujours aussi plaisant les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 2495057901

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Ceylyne Lun 25 Mai 2015 - 11:45

Je ne suis pas totalement convaincue par ce 3ème tome  les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 3728825754  Autant j'ai adoré toute la première partie quand Giles et Minerva se tournent autour, autant j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu vers la fin. 

Mis à part ça, je suis conquise par ce couple particulier! Ils sont tous les deux attachants et je me suis facilement laissée emporter par leur pacte, mais aussi quand ils se tournent autour  cheesygrin  
On en apprend aussi un peu plus sur la mort des parents Sharpe, et ce fil conducteur entre chaque tome est plutôt pas mal
Spoiler:
Et puis, il y a Gabriel, dont on entrevoit l'histoire et le traumatisme de la mort de son ami. A travers le regard de Minerva on en apprend un peu plus sur ses frères, comment elle ressent les drames qui les ont marqués 
Spoiler:

Jusqu'à présent Jarrett reste mon préféré, même si l'histoire de Minerva est plutôt intéressante! Reste maintenant  savoir comment seront les aventures de Gabriel!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Bookinette Ven 14 Aoû 2015 - 21:37

Encore une petite entrée en matière avec un passage de l'enfance, ces moments me touchent beaucoup, je les trouve très judicieux, ils nous aide d'emblée à comprendre comment le drame vécu a infléchi le caractère de chacun...

Minerva est un personnage totalement atypique, elle est profondément féministe, farouche et aime provoquer les autres et s'épanche dans ses romans gothiques parfois sans précaution... Elle va se révéler une adversaire opiniâtre face à sa grand-mère en multipliant les coups d'éclat au grand dam de Giles Masters... et de ses frères 
Spoiler:

Quant à Giles Masters, c'est un homme qui est le contraire de ce qu'il parait, il est profond, loyal, j'ai beaucoup aimé son personnage qui joue sur les apparences... Il prend une dimension particulière quand on le voit plaider à la cour, on voit enfin toutes ses qualités à leur juste mesure. C'est un moment clé dans le roman !

Entre eux, c'est une vieille histoire et si j'ai adoré certains passages d'un romantisme fou (je pense à la mare... bulle), j'ai parfois trouvé leurs joutes fatigantes, Minerva se révélant un peu vindicative dans sa volonté de tout savoir... Rolling Eyes
J'ai largement préféré le personnage de Giles que j'ai trouvé beaucoup plus subtil  bulle

Le fil rouge de la mort des parents reste toujours présent et j'ai trouvé ingénieux que la piste la plus sérieuse tombe à l'eau. Il y a ainsi un regain d'intérêt pour les deux prochains tomes  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  vanille fraise Mer 14 Oct 2015 - 2:28

j'ai bien aimé. J'ai commencé la série par le tome 3 et 4 et du coup, d'après vos commentaires sur l'évocation de leur relation dans les tomes 2 et 3, je suis dégouttée de ne pas avoir commencé par là mais bon...Pour moi il y a tout ce qu'il faut dans ce bouquin

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 374430724les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 374430724les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 374430724/5
vanille fraise
vanille fraise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 42
Localisation : loiret
Humeur : trop d'bonheur

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Mer 11 Mai 2016 - 15:18

J'ai beaucoup aimé ce tome même s'il  y a quelques longueurs.
jJ'ai'ai vraiment aimé minerva et giles.Le retour dans leurs enfance est bien aussi, c'est un passage toujours emouvant 
Et mon personnage préféréest cette grand mère je l'adore vraiment hihi les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 295776373
 J'ai enchaîné les tomes 2,3 et maintenant je vais lire le 4
.
Le 4 me botte un peu moins mais j'ai hâte de lire le tome avec le detective et celia donc je vais  lire  cette saga dans l'ordre 
Je met un 4/5 à cause de certains passages un peu longue

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  calypso Dim 6 Nov 2016 - 10:47

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman ....
A partir du voyages de noces, j'ai trouvé  qu'il manquait de peps ....beaucoup de longueurs et jusqu'à la fin.
Et comme Giles, moi aussi je me suis demandé pourquoi Minerva ne lui rentrait pas dans le lard plutôt que de rester distante. Ce qui au vu du personnage de Minerva aurait été distrayant..
Par contre j'ai apprécié le personnage de Giles ...manipulateur (comme un avocat !) et surtout son excès de jalousie envers Pinter  les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries 295776373
on a aussi de jolies scènes de passion, c'est que notre avocat froid et distant est plutôt
passionné  Embarassed  dans l'intimité !

bien entendu, le fil rouge n'est toujours pas dévoilé, quelques pistes pour relancer l'enquête mais surtout la rencontre de Gabriel avec la soeur de son ami décédé ...prochain tome !

Petite question : y a t-il un livre sur l'histoire d'Henry le frère de Giles ????

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries

Message  Agalactiae Mer 8 Jan 2020 - 22:43

Avec ce que l'on savait sur ces deux personnages dans les précédents tomes, il me tardait de lire la romance entre Giles et Minerva. Je ne pensais pas aimer autant ce tome en fait !

J'aime lorsque le passé se mêle au présent, savoir que nos deux personnages ici présents se connaissent depuis bien longtemps. Les passages où on voit Minerva plus jeune sont adorables et touchants pour l'un, et sexy pour l'autre.
J'ai vraiment aimé toutes leurs interactions. Vu le caractère de Minerva, sa détermination à ne pas se laisser faire et celui de Giles, cela donne lieu à des dialogues croustillants ! Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti cela dans mes romances historiques !
Il y a une vraie alchimie entre ces deux personnages. Beaucoup de choses passent par le regard, un geste, un sourire en coin... Bref, j'ai franchement aimé ma lecture !

Giles est un personnage bien travaillé aussi, on en apprend plus sur lui au fil des pages et cela approfondissait l'ensemble du récit. Minerva est une femme avec du caractère et intelligente, qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Les références à ses écrits sont chouettes aussi, dommage qu'on n'en sache pas beaucoup plus quant à ses écrits.
J'ai aimé leurs jeux de faux semblants par rapport à leur couple, qui ne devait pas en être un pour tromper la grand-mère ^^
Côté intrigue, on avance pas mal et certains rebondissements redonnent de l'intérêt à celle-ci. Personnellement, dans le précédent tome, je commençais un peu à m'en désintéresser.

Un très bon tome donc ! Un roman que je pourrais relire d'ailleurs rien que pour les excellentes joutes verbales de Minerva et Giles !
Il me tarde de lire la suite bien évidemment ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5



Calypso a écrit:Petite question : y a t-il un livre sur l'histoire d'Henry le frère de Giles ????

Je me suis posée la même question ! ça donne vraiment cette impression en tout cas ...

_________________
les hussards - Les Hussards de Halstead Hall - Tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum