Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le masque de Venise - Rosalind Laker

2 participants

Aller en bas

Venise - Le masque de Venise - Rosalind Laker Empty Le masque de Venise - Rosalind Laker

Message  Teodubois Jeu 9 Oct 2014 - 21:59

Le masque de Venise
Rosalind Laker


Venise - Le masque de Venise - Rosalind Laker 9782266070300FS



Résumé :
Venise, la Sérénissime, aussi pervertie que belle et enivrante, brille au XVIIIe siècle de ses plus beaux feux.

Une telle ville ne peut que fasciner Marietta et Elena, pensionnaire de la Pietà, un conservatoire qui accueille les orphelines et en fait des musiciennes accomplies.
A seize ans, les deux jeunes cantatrices ne pensent qu'à échapper aux religieuses pour se fondre dans la foule bigarrée et masquée du Carnaval...

Elles ne savent pas encore qu'elles vont bientôt lier leurs destins aux héritiers de deux familles ennemies qui s'affrontent depuis des siècles et qu'elles seront alors entraînées dans un tourbillon d'aventures extraordinaires..


J'ai lu ce roman il y a fort longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir. On y découvre une Venise merveilleuse, quand le carnaval durait presque toute l'année, mais également ses complots et ses trahisons.

_________________
Venise - Le masque de Venise - Rosalind Laker 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Venise - Le masque de Venise - Rosalind Laker Empty Re: Le masque de Venise - Rosalind Laker

Message  titepo Lun 5 Jan 2015 - 21:13

Ce livre est un des premiers romans historiques que j'ai lu. J'avais été transporté par l'histoire de cette amitié entre ces deux jeunes femmes qui vont pourtant appartenir à deux familles rivales. Ce livre, c'est également de belles histoires d'amour, ça me donne envie de le relire, tiens !cheesygrin
titepo
titepo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 131
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum