Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

+2
everalice
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 13:58

Elizabeth Darcy
d'Abigail Reynolds


Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Elizab11

Résumé

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?

Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

Sortie prévue le 5 décembre 2014 chez Milady Romance
Collection : Pemberley
15.20€ (Grand Format) / 320 pages


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 11 Déc 2014 - 15:06, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Julie-Ambre Dim 26 Oct 2014 - 19:28

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Dim 23 Nov 2014 - 10:22

Je me demande de quel titre il s'agit, car cette auteur a écrit pas mal de variations autour d'Orgueil et préjugés. Serait-ce The Last Man in the World
J'avais aussi projeté de découvrir cette auteur, en VO dans ma PAL... Décidément, Jane Austen sera à l'honneur dans les mois à venir  Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Bookinette Dim 23 Nov 2014 - 10:48

everalice a écrit:Austen sera à l'honneur dans les mois à venir  Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894

Un peu trop peut-être... j'ai peur de faire une overdose... Je vais attendre quelques avis avant d'acheter Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  ParanormalBliss Dim 23 Nov 2014 - 12:24

everalice a écrit:Je me demande de quel titre il s'agit, car cette auteur a écrit pas mal de variations autour d'Orgueil et préjugés. Serait-ce The Last Man in the World

Oui, il s'agit de ce livre. Je suis impatiente de le lire Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894 Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894 Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Dim 23 Nov 2014 - 12:56

ParanormalBliss a écrit:
everalice a écrit:Je me demande de quel titre il s'agit, car cette auteur a écrit pas mal de variations autour d'Orgueil et préjugés. Serait-ce The Last Man in the World

Oui, il s'agit de ce livre. Je suis impatiente de le lire Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894 Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894 Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
Merci Para !
Je suis aussi très intriguée par ces variations  bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Jeu 27 Nov 2014 - 17:29

En précommande : pouf, dans mon panier, Milady me ruinera, qu'est-ce qu'il est cher, celui-ci, pfiouuu !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Loretta Lun 8 Déc 2014 - 16:44

Je suis justement en train de le lire !
Pour l'instant, je ne suis pas particulièrement convaincu car je pense que ce n'est pas ce qu'auraient fait les personnages mais c'est intéressant ! J'attends de l'avoir fini et je vous dis ce que j'en pense Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 295776373
Loretta
Loretta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un palais de livres ♥

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Bookinette Sam 31 Jan 2015 - 9:35

Une bien jolie variation sur Orgueil et préjugés !

C'est avec beaucoup d'intelligence que les personnages de Darcy et d'Elizabeth sont décrits dans des situations complètement inédites. Chaque pensée et chaque émotion colle particulièrement bien à leurs caractères, du moins, tels que je me les étais imaginés au gré des divers lectures et films à leurs propos.
On retrouve l'orgueil et la réserve de Darcy, ainsi que sa grandeur d’âme, Elizabeth perd un peu de son pétillant mais la situation où elle se trouve rend totalement plausible ses réactions.

Elizabeth se trouve obliger d'épouser Darcy qui l'a compromise sans même y penser. Alors commence un long périple semé de malentendus, de blessures et de non dits. Il y a de bien jolies pages où l'on sent la grande souffrance de Darcy, sa retenue et sa droiture, d'autres où on assiste aux regrets et à la culpabilité d'Elizabeth ainsi qu'à l'émergence de son amour.

J'ai été emportée par leur histoire, j'ai aimé percevoir chaque petit geste et regard emplis d'une tendresse retenue. Il y a beaucoup d'intelligence dans l'écriture , à la fois dans les situations proposées qui suivent parfaitement la trame de l'histoire initiale tout en prenant des libertés qui m'ont semblé complètement appropriées et aussi dans la psychologie des personnages qui jamais ne trahit, à mon sens, l'intention première de Jane Austen.
Et que j'aime le personnage de Darcy.... ce n'est pas nouveau, mais ce livre n'a fait que le conforter   bulle

Des variations de cette qualité, je suis adepte!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Sam 31 Jan 2015 - 10:29

Bookinette a écrit:
Des variations de cette qualité, je suis adepte!
Abigail Reynolds en a écrit tout plein d'autres (j'en ai compté - et engrangé - neuf à ce jour, me semble-t-il). De quoi se régaler encore  Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 2887121767  Je vois que nos goûts se rejoignent de nouveau !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Bookinette Dim 1 Fév 2015 - 11:16

everalice a écrit:
Bookinette a écrit:
Des variations de cette qualité, je suis adepte!
Abigail Reynolds en a écrit tout plein d'autres (j'en ai compté - et engrangé - neuf à ce jour, me semble-t-il). De quoi se régaler encore  Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 2887121767  Je vois que nos goûts se rejoignent de nouveau !

Neuf ! ça fait une jolie moisson ! Ce sont des VO ? 

Et oui pour nos goûts, nous avons de vraies affinités de lecture  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Dim 1 Fév 2015 - 11:31

Bookinette a écrit:
everalice a écrit:
Bookinette a écrit:
Des variations de cette qualité, je suis adepte!
Abigail Reynolds en a écrit tout plein d'autres (j'en ai compté - et engrangé - neuf à ce jour, me semble-t-il). De quoi se régaler encore  Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894
Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 2887121767  Je vois que nos goûts se rejoignent de nouveau !

Neuf ! ça fait une jolie moisson ! Ce sont des VO ? 

Et oui pour nos goûts, nous avons de vraies affinités de lecture  bulle
Oui, ce sont des VO.
Méfie-toi avec cette série, certains romans ont été édités sous  2 ou 3 titres différents (Par exemple, Impulse and Initiative, mon prochain AR^^, c'est le même que To Conquer Mr Darcy ou Rule of Reasons) !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  everalice Mar 10 Fév 2015 - 18:02

Quelle joie de lire enfin Abigail Reynolds, une auteur dont les variations austeniennes m'intriguaient depuis pas mal de mois ! Mais d'autres titres sans cesse s'interposaient, et cette traduction, très bienvenue, m'a enfin permis de sauter le pas !
Enfin ! C'est le mot ! Car je m'en serais voulu d'être passée à côté d'un texte aussi beau au service d'un roman aussi novateur dans le genre, à la fois tendre, poignant et brillant d'intelligence.
"Et si... Et si..."
Et si, prise au dépourvu et piégée par les circonstances, Elizabeth avait dû accepter la toute première proposition de mariage de Darcy? Et si notre couple d"éternels amoureux de la littérature n'apparaissait plus dans leur béatitude romantique, mais en époux confrontés à la désillusion, au mensonge, aux compromis, aux doutes, voire au désespoir?
Une Elizabeth Bennett-Darcy, un peu sonnée et bâillonnée par les conventions, dès le premier chapitre, ne se remet pas de sa nuit de noces ni de cette intimité forcée avec un homme dont elle n'attend rien. Son aristocratique époux Darcy, aveuglé par un amour aussi fulgurant qu'égoïste, enchaîne les maladresses, même s'il reste, par ailleurs, très soucieux du bonheur de sa jeune épouse. Le jour où les écailles lui tombent des yeux, la réalité fait mal, très mal... Elizabeth ne l'aime pas, elle ne l'a jamais aimé. Elizabeth n'est plus elle-même. Désormais, elle n'est que l'ombre de celle qu'il a aimée.

Au fil du temps, elle vit son regard attentif - que naguère elle croyait critique - laisser place à une expression de perplexité comme s'il ne savait plus quoi penser d'elle.
Les deux héros souffrent, et la lectrice avec eux, tant la langue de l'auteur confère de profondeur romantique et de justesse au récit d'une association vouée à l'échec.
Car Darcy se désespère, tandis qu'Elizabeth s'éteint.
Il ignorait comment il allait survivre à cette nuit.
Il faut attendre le chapitre 7 pour que l'entreprise de reconquête prenne place : à ce stade, rien n'est gagné entre ces deux êtres qui ne se comprennent pas. Un long processus les attend, car ils devront tout inventer dans une relation initialement faussée et bancale. Mais, rassurons-nous, genre oblige, l'amour les attend au bout de la route. Tout l'amour. Car rien ne nous est caché. D'une manière extrêmement naturelle , avec pertinence et sensualité, Abigail Reynolds introduit dans cet univers préservé des scènes d'amour. Et étonnamment, alors que j'aurais craint d'être dérangée par l'évocation de la sexualité entre deux héros aussi sacrés du panthéon littéraire, j'ai plutôt trouvé que ces moments intimes donnaient au roman un côté très sexy et plus tendu que ce à quoi je me serais attendue.
Abigail Reynolds ne réécrit pas une version parallèle à l'oeuvre mère de Jane Austen, comme le font Elizabeth Aston ou Amanda Grange,. Elle navigue en pleine variation, au gré d'hypothèses sécantes, qui taillent dans la trame originale, au gré de multiples "et si"et donnent ainsi lieu au développement original d'une nouvelle histoire. 
Mais, et là, entre autre chose, réside le talent incroyable de l'auteur, elle réussit à y entremêler des passages, situations ou dialogues, du roman original. D'une façon incroyablement naturelle. Et, pour les fans, quelle jubilation, tout à coup, au détour de ce cheminement subtil et palpitant, de retomber sur ses pieds et de reprendre une grande bouffée de pure Jane Austen !
Le style d'Abigail Reynolds est magnifique : incomparable en fait, même pas comparable à celui de l'auteur de référence, car elle réinvente une langue à la fois délicate, incisive, sensuelle et très efficace. Les chapitres s'enchaînent, courts et fluides, et on n'a qu'une hâte, c'est de tourner les pages encore et encore et de se laisser séduire, de nouveau, par le couple mythique. Quant à la traduction de Louise Malagoli, après rapide comparaison entre les textes anglais et français, elle est tout simplement parfaite.
Bref, ce roman est un coup de foudre et je me réjouis de découvrir les nombreuses variations de l'auteur. Impulse and Initiative est attendu chez J'Ai Lu en juin 2015. Abigail Reynolds aurait-elle le vent en poupe chez les éditeurs français?
Souhaitons-le !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  ParanormalBliss Ven 13 Fév 2015 - 15:52

Livre bien écrit... mais je n'ai pas trouvé la magie que j'espérais rencontrer.

La trame et l'évolution des sentiments sont assez crédibles mais peut-être ma déception vient-elle du fait que pour moi, les réécritures de P&P par Amanda Grange (Le Journal de Mr. Darcy, Cher Mr. Darcy) sont davantage une valeur sûre qui sont certaines de ma plaire.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Empty Re: Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds

Message  Cleoh Dim 3 Sep 2017 - 15:02

Alors moi, j'ai trouvé çà bof bof !
J'avais l'impression de lire une fan fiction d'une gamine de 16 ans, c'est plat, c'est mou, c'est indigeste  !
Du pure fan service, franchement, si vous voulait une réécriture de qualité de cette oeuvre, je vous conseille The Lizzie Bennet Dairies, des vlogs avec des acteurs de qualités avec une  adaptation dans notre ère du numérique, c'est ingénieux, c'est frais, différent et tellement fidèle en même temps ! Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds 3343367894

_________________
Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum