Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

+10
Bookinette
arianouchka
EmilieJolie
bbisle
Pristi
Isatis
Attila
Laulitta
LaMarquise
Penny
14 participants

Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Penny Mer 24 Sep 2014 - 20:49

THIRDS
Tome 2 : À feu et à sang
de Charlie Cochet

(Titre VO: Blood & Thunder)

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Bloodt10



Résumé:
Quand une série de bombes explose dans un garderie d'enfants Therians, blessant des membres de l'Equipe de Desctruction Delta des THIRDS, et créant un désaccord entre les agents Dexter D. Dailey et Sloane Brodie, la paix semble inaccessible. Particulièrement lorsqu'un nouveau groupe effrayant, l'Ordre de Adrasteia, paraît avoir toujours une longueur d'avance. Avec l'augmentation de la panique et de l'intolérance, les rues devenues jonchées de propagande de l'Ordre et l'hostilité entre Humains et Therians grandit de jour en jour. Dex et Sloane, ainsi que le reste de l'équipe, sont déterminés à faire tomber l'Ordre et réinstaurer la paix, pour régler un problème plus personnel. Mais plus l'équipe mène des recherches sur les bombes, plus il pensent qu'il y a un but plus sinistre que le désir de faire couler le sang et répandre le chaos.

Découvrir l'effrayante vérité sur les réelles motivations de l'Ordre oblige Sloane à se confronter aux secrets de son passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui, un passé qui pourrait le détruire lui ainsi que sa carrière, mais également la réputation de l'organisation qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l'un de l'autre, et la vérité et la force de leur lien feront la différence entre la justice et une guerre totale.
Paru le 4 août chez Dreamspinner Press

Parution VF prévue le 19 janvier 2016 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Penny_Cilline le Ven 25 Déc 2015 - 10:05, édité 2 fois

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Penny Mer 24 Sep 2014 - 20:51

Je ne pensais pas possible de trouver un nouveau couple fétiche en romance M/M qui allie force et faiblesse. Et bien si! Dex et Sloane m'ont convaincue avec ce tome, ils ont le potentiel pour me faire fondre à chaque tome si la série garde ce cap.
A la fin du premier, nous assistions à ce message lancé par l'Ordre de Adrasteia à l'encontre des Therians. 4 mois plus tard, c'est l'explosion d'une bombe artisanale dans une garderie pour enfants Therians qui va remettre le feu aux poudres.

Pour changer, je vais parler en premier lieu des points négatifs que j'ai notés. Il y en a peu, mais ils méritent d'être soulignés à mon sens.
Spoiler:

Mais une fois passé ce constat, je dois avouer que j'ai pris un réel plaisir lors de ma lecture.
Peu à peu, l'histoire médiatique va prendre le pas sur la relation des deux héros, car cette attaque menée directement contre les métamorphes va obliger Sloane à se confronter à son passé. Nous savions déjà qu'il avait intégré les THIRDS depuis l'âge de 16 ans, mais il y avait un voile sur l'avant et le pourquoi de son intégration; ce tome nous permet de lever ce voile, et (si ce n'était pas déjà fait) de se prendre de compassion pour Sloane.

Mais en parallèle, ce tome, malgré l'atmosphère tendue et glauque, va faire la part belle à l'humour et la personnalité extraordinaire de Dex. Et je crois que, outre l'évolution de la relation qui fait soupirer de tendresse parfois, c'est le point positif de ce tome. Dex va être à plusieurs reprises amené à user de ce mécanisme de défense qu'est l'humour, et je dois avouer avoir eu quelques fois les larmes aux yeux tellement ses réflexions m'ont faite rire!
"So, on a scale of one to diva, how pissed is Sloane at me right now?"
Calvin winced. "I'd say.... Mariah Carey pissed"
"Shit. Mariah? Really? You're sure he's not Tom Cruise pissed, demanding a hotel be cleared out for him and his dinner?"
"Nope. Definitely Mariah pissed"
"Damn it."
Even if there was the slightest possibility Cael was right, (le personnage) was so deep in the closet, he was taking Aslan's place in Narnia.

Le suspense, comme dans toute bonne military romance, est très bien mené, et même si on connaît d'avance la fin, on apprécie les rebondissements multiples qui permettent de ne jamais ressentir de lassitude lors de la lecture.
La fin en revanche m'a surprise, j'ai eu le sentiment que cette série ne devait compter initialement que deux tomes, mais que l'auteur a changé d'idée par la suite, et a légèrement modifié l'épilogue pour l'ouvrir sur d'autres tomes. Bizarre, même si on s'en doutait fortement (puisque la série est prévue pour courir sur 6 tomes à l'heure actuelle).

Bref, des hommes forts et musclés, un suspense très bien maintenu, des coups de coeur, des coups de sang, il n'en fallait pas plus à ce deuxième tome pour confirmer la qualité de cette série.
Ma note: 4.25/5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  LaMarquise Ven 28 Aoû 2015 - 16:41

Ce tome 2 et tout aussi bien que le premier (et même un peu plus), nous sommes encore une fois en pleine enquête policière, et cette fois c'est pour arrêter l'ordre d'Adrasteia dont le chef est l'ennemi de l'équipe destructive delta. L'ordre manipule les THIRDS, les fait courir d'un endroit à l'autre, plante des bombes et cause des explosions. les médias ne parlent que de ça, la tension entre humains et Therians augmente, et les dangers se multiplient.
Dans ce chaos, la relation entre Dex et Sloane avance à petits pas. Sloane est terrifié de s'engager à nouveau, son passé l'empêche d'avancer. Dex par contre et déterminé à y arriver, il fait tout son possible pour être aux cotés de Sloane et l'aider à dépasser ses peurs et ses incertitudes.
les histoires secondaires entre le reste des personnages sont tout aussi intéressantes.
Spoiler:
bref je n'ai pu qu'enchainer sur le tome 3 dès que j'ai femé celui là.
Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .9/5


Dernière édition par LaMarquise le Mer 8 Fév 2017 - 20:14, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Laulitta Mar 8 Sep 2015 - 6:17

Coucou,

Est-ce que vous savez si ce tome sortira bientot en français ? Merci d'avance!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Penny Mar 8 Sep 2015 - 8:08

Toute la série va être peu à peu traduite. Le rythme de sortie chez Dreamspinner est en général de un tome tous les 6 mois. Je pense que le tome 2 devrait donc sortir vers décembre. Wink

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Attila Mar 17 Nov 2015 - 22:36

Un second tome que j'ai beaucoup apprécié moi aussi et qui me conforte dans mon idée première que c'est une série vraiment sympa et qui vaut le coup d'oeil.

J'ai trouvé cette suite plus oppressante par rapport à l'enquête menée et l'Ordre de Adrasteia, cet ennemi que doit combattre le THIRDS et qui est assez effrayant. Il y a pas mal d'action et de dangers, beaucoup de tensions aussi. Notre équipe toujours composée de ses membres thérians et humains si attachants va se trouver ballottée de droite à gauche par cet Ordre décidément insaisissable. 

Franchement pour moi lire la douce évolution de la relation entre Dex et Sloane était la bienvenue pour faire contrepoids au b*rdel ambiant et dangereux dans lequel devaient évoluer nos héros. 

Dex, ah Dex, toujours ce fabuleux rayon de soleil qui apporte du souffle au récit et redonne le sourire, même dans pareil paysage chaotique. Il m'a fait encore beaucoup rire, mais je pense moi aussi qu'au delà du fait de vouloir amuser la galerie et que ce soit un trait de caractère naturel chez lui c'est aussi un moyen de se protéger. 

Sa relation avec Sloane se met en place lentement et ce n'est pas simple car son coéquipier s'en veut de le désirer et refuse de laisser tomber toutes ses défenses. Sloane souffre de son passé et n'arrive pas à aller de l'avant, Dex peu à peu va essayer de l'amener à lui faire confiance et même à l'apprivoiser j'ai envie de dire, le poussant ainsi à se confier à lui. On en apprend donc plus sur Sloane et ce qui est arrivé à sa famille lorsqu'il était plus jeune. J'ai aimé les mots qu'aura Dex pour lui tout au long du récit, mais j'ai aussi eu de la peine pour lui par moments. En effet disputer une place auprès de Sloane contre un fantôme du passé est délicat et même s'il ne le montre pas forcément quelque part ça l'atteint.  Sad

Avec le recul (car ça fait quelques semaines que j'ai terminé cette lecture à l'heure où j'écris ce commentaire) je me rends compte comme ça a été le cas dans de précédentes lectures que ce sont souvent les passages qui m'ont fait rire dont je garde les plus vifs souvenirs. 

Il y a un passage qui me vient à l'esprit et où j'ai quasiment hurlé de rire grâce aux répliques de Dex. C'est lorsqu'ils se trouvent au bar "Dekatria" et où ils vont croiser son ex Lou. J'ai tout aimé. L'ambiance, la tension, la jalousie, puis enfin cette complicité et alliance des plus inattendues et au grand dam de Dex qui va voir mis à jour ses plus grands et plus honteux secrets. thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 295776373
Spoiler:
Il y en a d'autres et je ne vais pas tous les citer, mais ce que j'ai pu rire.

C'est encore un très bon moment de lecture que nous offre l'auteur, et une fois arrivé à la fin c'est vrai que comme pour le précédent on a qu'une envie c'est de sauter sur la suite. Ce que j'ai fait comme LaMarquise !

Dex  à Sloane...
“You said it yourself. No matter what, I don’t lose faith in you. Well, maybe it’s time you have some faith in me. You know me. Whatever happens between us, you know I wouldn’t walk away from you, so please, don’t walk away from me.”

Ma notation: 4.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Isatis Mer 23 Déc 2015 - 11:50

Sortie en VF le 19 janvier 2016 chez Dreamspinner

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Pristi Mer 23 Déc 2015 - 14:45

C'est une bonne nouvelle ! thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  bbisle Mer 23 Déc 2015 - 15:04

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3982057981 thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 2887121767
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  EmilieJolie Lun 25 Jan 2016 - 9:14

J'attendais ce tome 2 avec impatience, et pfiou, je ne suis pas déçue, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues, une suite intense.
Pleines de rebondissements, d'actions, de moments tendres, d'humour. J'ai adoré. 
Dex m'a encore charmé de part son caractère facile, sa joie de vivre, et ses répliques bien envoyées et Sloane m'a ému. Certaines révélations sur son passé fait que l'on veut le soutenir, le prendre dans nos bras (même si il refuserait thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 1817799047 ) bref on comprend l'attachement de Dex vis à vis de Sloane. ♡ 
Et les indiscrétions sur le reste de l'équipe ne sont que du bonus. 


Maintenant six mois de patience avant de découvrir la suite.  thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3406960028


@Attila encore merci de m'avoir poussé pour découvrir cette série qui est un vrai régal.  thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3248043156


♡♡♡♡.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  arianouchka Mer 3 Fév 2016 - 8:24

Lu à la suite du tome 1 parce que je n'ai pas pu résister et maintenant, il va falloir que j'attendre le 3 Crying or Very sad
Celui-ci est encore meilleur que le premier car il donne plus de place à l'histoire entre Sloane et Dex tout en distillant quelques miettes sur deux autres couples que je ne citerai pas pour ne pas spolier. L'intrigue entre les Thérians et les Humains est bien construite et on en apprend un peu plus sur les Therians de première génération. Dex est toujours aussi déjanté, drôle, tendre mais la fêlure est bien présente dans ce tome et j'aurai aimé qu'il donne des baffes à Sloane par moments, même si on peut comprendre les angoisses de Sloane avec les fantômes qu'il traîne derrière lui. L'est trop gentil parfois Dex.
Arrivée presqu'à la fin, j'ai eu très peur que ce tome se termine sur un suspens terrible, mais ouf, l'auteure a eu pitié de ses lecteurs.
A quand le tome 3 ?bouncebouncebouncebounce
Déjà que je n'en peux plus d'attendre le petit dernier Ty et Zane !Shocked
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  EmilieJolie Mer 3 Fév 2016 - 9:07

arianouchka a écrit:
A quand le tome 3 ?bouncebouncebouncebounce
Déjà que je n'en peux plus d'attendre le petit dernier Ty et Zane !Shocked

Comme le précise souvent Penny, DSP publie un tome plus ou moins tous les 6 mois.  Crying or Very sad Donc on va devoir patienter pour retrouver Dex et Sloane. 
Sauf dans le cas de Ty et Zane ou ça fait plus d'un an qu'on attend le tome cinq.  affraid eclair j'espère qu'il va bientôt arriver.  thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3396507128  bulle car je me langui de ce couple.   thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Penny Mer 3 Fév 2016 - 9:23

Tout à fait, le rythme de parution des séries chez DSP est de un tome tous les 6 mois.
Concernant le cinquième tome de Ty & Zane, il n'y a pas de réel retard, puisqu'a été édité La Croix du Guerrier, un autre livre des mêmes auteurs, introduisant deux personnages que l'on retrouve dans le tome 5. Ils ont donc publié les livres dans l'ordre logique pour faciliter la compréhension de l'histoire. Mais même pour moi qui les ai tous lus, je dois reconnaître que une année sans eux, c'est un crime thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3343367894

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Pristi Mer 10 Fév 2016 - 16:38

Quel plaisir de retrouver Dex et Sloane ! Dex est toujours aussi foufou ! On en apprend plus sur Sloane. J'aime ce mélange, d'action et de sentiments.
Je veux la suite !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Bookinette Dim 13 Mar 2016 - 12:22

Ils existent en version papier en français ? 
Sur amazon on a une version papier avec le titre en français mais c'est noté anglais entre parenthèse..... du coup je doute..... thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3728825754
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Isatis Dim 13 Mar 2016 - 12:33

Le tome 2 est bien sorti en livre papier VF, peut-être que la fiche amazon n'a pas été correctement mise à jour   Wink

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Bookinette Dim 13 Mar 2016 - 12:41

Isatis a écrit:Le tome 2 est bien sorti en livre papier VF, peut-être que la fiche amazon n'a pas été correctement mise à jour   Wink
merci Isa  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Bookinette Mer 4 Mai 2016 - 10:20

Un second tome que j'ai encore une fois beaucoup aimé, il enchaîne directement avec la fin du premier. On avait fermé le livre avec la menace qui pèse sur les Therians, et au début du second tome, une bombe explose dans une maisons emplie d'enfants Thérians.
Dans cet épisode,  on est emporté par l'enquête qui est menée tambour battant, l'action est plus soutenue, le suspens très oppressant, le danger est palpable .
J'aime toujours autant cet univers particulier, ce côté fantastique vraiment fascinant. Et j'ai suivi avec toujours autant de plaisir toute cette équipe de soldats, tous dotés d'un caractère bien trempé...

La loupe est posée sur Sloane et Dex entre deux équipées et on assiste à l'évolution de leurs relations qui restent bien souvent difficiles.
Sloane continue à vivre avec le souvenir de Gabe, il se refuse à le remplacer et a beaucoup de mal à accepter les sentiments qu'il ressent.  J'ai beaucoup souffert pour Dex, il est difficile de vivre dans l'ombre d'un souvenir omniprésent. C'est un personnage tellement formidable qui manie l'humour et la dérision avec brio, en cachant ses blessures... Il a tellement d'humanité en lui, jamais il ne baisse les bras, accuse le coup à chaque fois et reste toujours là, prêt à soutenir son coéquipier.
Il est des moment où la cruauté atteint des sommets : le nom de Gabe qui arrive au moment le plus inopportun... J'en frémis encore !

Que dire de Sloane.... il se débat avec ses démons du passé. Il a érigé autour de lui tout un bataillon de défenses qu'il peine à abandonner. Il est consumé par la culpabilité, jusque dans ses rêves où tout est toujours question de choix cornélien.
Certes, il est touchant dans ses hésitations, mais on a envie de le secouer parfois pour qu'il cesse de faire souffrir un Dex d'une patience, d'une constance et d'un courage exemplaires.
Peu à peu, Sloane parviendra à se confier, à laisser une petite porte ouverte, on en apprend  un peu plus sur sa jeunesse difficile, sur les premiers Thérians, c'est le tome des révélations. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire ...

J'aime beaucoup toutes les valeurs de ce groupe de soldats,  la loyauté qui les lie envers et contre tout. Chacun évolue et laisse paraître un peu plus de lui-même, Ash se dévoile sous un jour nouveau, et j'avoue un gros faible pour Hobbs dont la personnalité me touche particulièrement.

Quelques personnages secondaires viennent se greffer, en particulier Lou, l'ex de Dex qui se révèle conciliant et sympathique. Sa présence va d'ailleurs occasionner un des passages les plus drôles du livre, Dans un bar, lors d'une discussion surréaliste entre Sloane et Lou où ce dernier va divulguer sans état d'âme les faiblesses de Dex. J'en ris encore !

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, suspens, dangers, émotions, tous les ingrédients sont là en plus d'un Dex drôle et si touchant.
J'attends la suite  avec impatience !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Mar 13 Sep 2016 - 20:15

Mais quel plaisir de retrouver Dex et Sloane !! Plus j’avance et plus je tombe d’amour pour ces personnages et cette série !
 
On reprend l’intrigue là où on l’avait laissée à la fin du tome 1 suite à l’exécution publique d’un des agents du Thirds. De nouvelles attaques contre les Thérians sont revendiquées par Isaac. Les hommes du Thirds doivent faire face à cette menace et tenter de la stopper.
 
On suit l’évolution de notre petit couple chouchou avec des hauts et des bas…
Dex, je l’adore, il me fait craquer et tordre de rire. Cette scène du karaoké !!! Mon dieu que j’ai ri ! Il est fou et adorable mais aussi tellement touchant (l’histoire de son enfance…), courageux, honnête et téméraire ! Son amour, sa patience et sa tendresse pour Sloane, son amour pour son petit frère Cael et sa complicité avec lui ainsi qu’avec toute l’équipe, ses prises de bec avec Ash, son humour !
Quant à Sloane, il lutte toujours contre ses démons, ses angoisses… J’ai eu par moment un peu de peine pour Dex qui tente de se faire une place auprès de lui, qui l’aide et l’épaule. Ce couple est époustouflant, explosif, j’adore !
De beaux passages également concernant leurs coéquipiers…Ash et Cael mais aussi Calvin et Hobbs… ça promet pour la suite !
 
Ce tome contient bien sûr son lot d’actions, de révélations, d’angoisses… nos héros risquent leurs vies à chaque instant.

J’ai a-do-ré ce tome 2, de la première à la dernière ligne !
Je n’ai qu’une hâte : les retrouver tous dans le tome 3 !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  bbbox Mer 8 Fév 2017 - 17:25

SUPERBE!!!
j'adore cette série, hummm Dex et Sloane avec une préférence pour Dex et ses blagues potaches !!

En lisant ce tome, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient manqué.
J'ai aimé voir Sloane craqué, voir leur amour grandir.

Chouettes émotions tout du long.

je les aime vraiment ces deux là, mais aussi toute l'équipe.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Lun 10 Avr 2017 - 18:39

Je suis à la bourre dans mes avis, quelle misère !

Lu il y a déjà 2 semaines lors du challenge à 650 pages, je me suis régalée de bout en bout et je me dis que cette série est tout bonnement parfaite, et l'excellence de la traduction est juste la cerise sur le gâteau.

Tout est top ici, l'intrigue, les personnages, la romance, l'humour ravageur (et ravagé !), les scènes d'action, bref, des pages de bonheur à vous coller un rire bête et un sourire niais 100% authentique !  thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Isatis Dim 19 Avr 2020 - 11:37

Réédition le 17 juin 2020 chez MxM Bookmark avec une nouvelle couv'


thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet 51bjm410

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet

Message  Swolen Ven 8 Jan 2021 - 20:29

Je ne sais pas quoi dire, je suis fixée sur cette série dont j'enchaîne les tomes. Je comprends votre frustration, il y a quelques temps d'avoir dû attendre les parutions, je suis trop contente que tout soit disponible et de pouvoir enchaîner les tomes !
Ce tome 2 est effectivement un peu plus sombre que le précédent. L'auteure sait nous tenir en haleine au sujet de la relation entre Dex et Sloane.
Je mettrai un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Parce...
Spoiler:

_________________
thirds - THIRDS - Tome 2 : À feu et à sang  de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum