Becoming Calder de Mia Sheridan

Becoming Calder de Mia Sheridan

Message  Miss So le Dim 21 Sep 2014 - 21:26

Becoming Calder 
de Mia Sheridan

Date de parution VO: 5 octobre 2014

Résumé (Trad'): 

Dans l'Amérique moderne, il existe un endroit sans électricité, sans chauffage et sans confort moderne. Dans cet endroit, il n'y a pas de place pour les rêves, pas de place pour l'expression de soi et aucune tolérance pour l'ambition.

Dans cet endroit, se trouve un garçon possédant le corps d'un dieu et le coeur d'un guerrier. Il est fort, fidèle et sert honorablement sa famille. Mais il a l'audace de vouloir plus que cela.

Dans cet endroit, se trouve une fille possédant le visage d'un ange et un coeur empli de courage. Aux yeux de sa famille, elle est l'incarnation de la perfection obéissante. Mais elle ose vouloir cette chose qu'elle sait ne pouvoir posséder.

Becoming Calder est l'histoire du bon contre le mauvais, de la peur contre le courage, et de la certitude que la lumière de l'amour retrouve toujours son chemin même dans l'obscurité la plus profonde. Depuis le commencement du monde et jusqu'à la fin des temps.

Dernière édition par Miss So le Lun 22 Sep 2014 - 13:17, édité 2 fois
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Becoming Calder de Mia Sheridan

Message  clotho le Dim 21 Sep 2014 - 21:28

J'aime terriblement ce résumé !!
Merci Miss So !

Chroniqueuse mondaine

Message  marissa le Dim 21 Sep 2014 - 21:30

Pareil, il promet ce résumé! Hop, je le note!
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Miss So le Dim 21 Sep 2014 - 21:34

Totalement d'accord Clotho, le résumé m'a tapé dans l'oeil. Je crois qu'il est question d'une secte et ça me rappel It Ain't Me Babe (que j'ai adoré) du coup je vais me laissée tentée ! 
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  clotho le Dim 21 Sep 2014 - 21:37

Je pensais la même chose Miss So ! Bon j'ai pas aimé le style de Ain't me Babe (la fille qui s'habille en cuir au bout de quelques jours alors qu'elle sort d'un milieu hyper fermé.... Euuuuuh.), mais cette histoire a l'air bien fouillée !

Chroniqueuse mondaine

Message  Miss So le Lun 22 Sep 2014 - 13:14

Oui et puis cette auteure est vraiment talentueuse, elle sait écrire des livres pleins de simplicité et d'émotions ! 
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  marissa le Dim 5 Oct 2014 - 9:32

Il sort aujourd'hui!!!  bounce Je termine ma lecture et je l'attaque 
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Miss So le Dim 5 Oct 2014 - 11:03

J'ai hâte de lire ton avis ! Il à l'air génial ! 
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  clotho le Jeu 9 Oct 2014 - 0:42

Après un résumé aussi intrigant et une couverture plutôt tentante, je ne pouvais passer à côté de ce roman.
Mais j'avoue que vous m'auriez demandé mon avis alors que j'en était à la moitié, mon impression n'aurait pas été aussi positive que celle que je vais donner.

Car en effet, le début est assez lent.
L'auteur a choisi de mettre en scène ses personnages dans un univers très particulier. Au vu de la description qu'en font les deux héros, dont nous pouvons lire le point de vue à tour de rôle, on comprend rapidement qu'il s'agit d'une secte basée sur une religion polythéiste dont la Bible a été écrite par le guide spirituel (pas bête), un mode de vie très simple (pas d'eau ni électricité pour les travailleurs (les membres du Conseil ont le droit au luxe moderne comme par hasard...), et une confiance absolue en la fin du monde qui approche.
Bien sûr, la communauté doit mourir lord de l'apocalypse mais ira au paradis (Elysium) car il est le peuple élu des Dieux, contrairement au reste de la planète qui est peuplée de mécréants.

Calder et Eden ont grandi dans la communauté et ne savent presque rien du monde extérieur. Ils ne connaissent que la vie de la Famille.
Mais en grandissant, ils se rendent comptent que le message d'Hector, le chef, n'est peut-être pas si vrai... Peut-être a-t-il mal interprété les visions... Sinon, pourquoi les Dieux auraient-ils fait Calder et Eden si beaux, si bien ensemble, alors qu'Eden est censée se marier avec Hector pour accomplir la prophétie alors qu'elle ne l'aime pas lui, mais Calder ?

L'histoire de Calder et Eden est bien lente à se mettre en place, mais l'auteur prend le temps de nous présenter le monde tel qu'ils le perçoivent. Au fur et à mesure des pages, on se prend à espérer que ces deux êtres parviennent à s'échapper de leur prison, pour enfin trouver la liberté à laquelle ils aspirent, alors qu'ils sont entourés de fanatiques.

Mais une fois la découverte passée, je me suis un peu ennuyée. Le rythme est lent, presque mélancolique. Il y a quelques montée d'adrénaline, surtout lorsqu'ils commencent à découvrir leur corps, mais ça retombe.

Jusqu'aux derniers chapitre où tout s'accélère, et là, on se dit que finalement, c'est une très belle histoire, et qu'elle ne peut pas se terminer ainsi !!

La fin est assez perturbante. On sait à peu près à quoi s'attendre mais j'avoue que l'attitude d'Hector et sa position à la fin du roman me laisse perplexe.

Pour celles qui ont lu !:
Alors que je le croyais manipulateur, il a eu l'air de vraiment croire à tout ce qu'il racontait... Pourtant Clive s'est barré et savait que c'était un ramassis de conneries tout ça. Le tome 2 sera-t-il débarrassé de tous les membres de la secte ? Où on-t-va replonger dans l'univers ? Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt du tome 2 !

Du coup, j'ai aimé les personnages. Pour le coup Calder est vraiment superbe de romantisme et de force, même si parfois naïf, mais on l'excuse après avoir grandit dans ce village !
Quant à Eden, elle est vraiment forte aussi. Elle doit faire face à un destin qui ne lui demande pas son avis, et je l'ai trouvée audacieuse pour une innocente. Espiègle même, et forte.
Le thème de la secte est intrigant, et les personnages secondaires attachants ou détestables comme il le faut.

S'il n'y avait eu ce problème de rythme qui a considérablement haché ma lecture, j'aurais pu adorer...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5, presque 4/5.

Chroniqueuse mondaine

Message  Miss So le Ven 10 Oct 2014 - 15:39

Cet avis m'intrigue ! Il faut vraiment que je trouve un moment pour le lire et me faire mon idée ! 
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions