** Retrouvez le résumé sur le forum **
Depuis que j'ai découvert la plume de Myrtille Bastard, je lis chacune de ses nouvelles sorties, car peu importe le genre dans lequel elle écrit, ses récits me plaisent et me divertissent à chaque fois ! Et cette fois, c'est dans le registre de la romance contemporaine qu'on la retrouve, à travers l'histoire de Léo et Nora.
Avec Xtreme lovers, on combine les tropes de hate/love à celui de la seconde chance, tout en baignant dans un univers original : celui des sports extrêmes et de l'évènementiel.
On assiste donc aux retrouvailles entre Nora et Léo, qui se sont follement aimés à l'aube de leur entrée dans l'âge adulte, puis se sont brutalement séparés sans explications, chacun en voulant à l'autre et en nourrissant un ressentiment qu'ils n'ont jamais pu laisser derrière eux. J'ai toujours beaucoup de mal avec les secrets, les non-dits et le manque de communication, et là, on est en plein dedans durant une partie du roman, ce qui m'a pas mal fait "souffrir". Il y a de nombreux allers-retours entre passé et présent, mais ce n'est pas trop lourd.
Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est que le milieu professionnel des deux personnages est bien exploité, on est vraiment plongé dans l'ambiance, les coulisses et les moments d'adrénaline propres à ce monde complètement fou des sports extrêmes.
C'était un chouette moment de lecture, cependant, j'émets un petit bémol : une fin trop brutale à mon goût ... Néanmoins, c'est un roman mêlant habilement intrigue, action et romance, avec, comme je le disais, un contexte pro bien exploité, intéressant et original, de l'adrénaline et une pointe d'évasion au vu des lieux évoqués. J'ai également apprécié le soin apporté aux personnages secondaires, sympas et attachants eux aussi.
Si vous ne connaissez pas encore les romans de Myrtille Bastard, je vous conseille vraiment de découvrir sa plume !