Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Offense - Joey Santana #2 de Karina Espinosa

Zazazoo | Publié le mer 10 Juil 2024 - 11:40 | 582 Vues

** Résumé à retrouver sur le forum **

Un deuxième tome qui s'inscrit complètement dans la veine du 1er : de l'action, des intrigues politiques entre les Humains et les différentes espèces de Surnaturels, du mystère et du suspense et bien sûr ... des joutes verbales entre Joey et Reed !

On reprend ce tome dans la foulée des évènements de la fin du tome 1, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Joey est dans une sacrée galère, puisqu'elle est accusée de meurtre. Pour ne rien arranger, elle et les siens sont sur le point de se faire ficher par les Humains Unis et elle cherche toujours à combattre la malédiction dont elle est victime. Aucun répit ni temps mort pour elle, donc, sans compter qu'il se passe de drôles de choses la concernant ...

L'autrice nous propose une histoire cohérente et solide, dans un univers à la fois ancré dans notre réalité et le monde surnaturel, et vraiment, je ne peux pas m'empêcher de voir un lien très fort entre les Humains Unis et les mouvements suprématistes blancs. Les personnages sont attachants, même si encore une fois, je trouve que Joey et Reed se comportent comme deux ados quand ils se chamaillent, ce qui donne un fort contraste avec leurs actes et ce qu'ils traversent, mais en même temps, cela permet de faire retomber la pression et donne un coté un peu potache à l'ensemble.

Un titre et une série que je recommande si vous voulez lire de l'urban fantasy légère et vitaminée !

À propos de l'auteur