Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L'homme de l'ombre - Les demoiselles Goode #3 de Kerrigan Byrne

Zazazoo | Publié le mer 3 Juil 2024 - 14:17 | 324 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Ce tome, je le désirais et l’attendais avec une folle impatience, et … il a été à la hauteur de mes attentes !

Ce qu’on aime chez Kerrigan Byrne, c’est ses héros torturés, malmenés par la vie, qui trouvent la rédemption grâce à l’amour, avec en face des femmes fougueuses, combattives et amoureuses, qui sont prêtes à se battre pour leur famille et/ou l’homme qu’elles aiment. Et c’est exactement ce schéma que l’on retrouve dans ce tome, avec un très beau couple !

Ce tome fait suite aux évènements tragiques du précédent, avec un héros qui a changé de visage et d’identité, mais n’a pu se résoudre à s’éloigner de celle qu’il aime. Il allie romance et suspense avec un brin d’action et un gros climat de noirceur et de danger. On sent le héros en permanence sur un fil, tiraillé entre la violence qui l’a toujours caractérisé et son envie de protéger cette jeune femme dont il est éperdument amoureux.

Et à l’inverse, on sent une Felicity qui bouillonne, qui a une envie folle de se libérer de son carcan, de ne plus être considérée comme une petite chose fragile.
Kerrigan Byrne a vraiment l’art d’intensifier et de magnifier les émotions de ses personnages, ce qui décuple nos propres émotions en tant que lecteurs, et pour moi, c’est vraiment quelque chose qui la caractérise. Et si j’avais été un peu frustrée voire déçue par la brièveté de deux précédents tomes, là j’ai trouvé que tout était bien dosé.

Au-delà de la romance, j’ai également aimé retrouver l’ensemble de la famille Goode, pièces « rapportées » incluses, cela donne une belle impression d’ensemble, et cerise sur le gâteau, la série ne s’arrêtera pas avec ce tome, mais pour en savoir plus, il vous faudra lire ce roman !

Une franche réussite pour moi donc, du très bon Kerrigan Byrne !

À propos de l'auteur