Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

Zazazoo | Publié le mer 3 Juil 2024 - 14:06 | 304 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Après mon coup de cœur pour « L’effet boule de neige », j’avais très envie de retrouver de retrouver la plume de Clara Héraut et ce nouveau roman a été une lecture très forte, un véritable coup AU cœur.

C’est en audiolivre que j’ai lu ce roman, et je tiens à souligner la formidable interprétation des deux comédiennes qui prêtent si bien leurs voix à Lena et Phoebe, ces deux sœurs qui ne se parlent plus, et qui souffrent, chacune à leur manière.
Ce livre aborde des sujets forts et difficiles : le burn-out étudiant, les relations entre sœurs, la pression des parents, les relations familiales difficiles, les premiers amours, la peur de décevoir …

C’est une histoire vraiment émouvante, j’ai été cueillie par l’émotion à de nombreuses reprises, parfois même carrément prise aux tripes tant la détresse et la souffrance mentale des héroïnes m’ont touchée, et l’excellent travail des comédiennes qui ont véritablement donné corps et voix à ces deux jeunes filles ont vraiment renforcé et magnifié tous les mots de l’autrice, en renforçant l’impact de ceux-ci.

Les héroïnes ont beau être bien plus jeunes que moi, leurs questionnements, leurs peurs, leurs doutes m’ont rappelé des souvenirs, et j’ai vraiment été touchée par leur mal-être et tout leurs questionnements.

Clara Héraut est assurément une plume à suivre, une autrice qui compte, et comptera et prête merveilleusement sa voix à toute une génération de jeunes dont je ne fais plus partie mais dont je peux encore parfois me sentir proche.

À propos de l'auteur