Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

La gouvernante et le duc - Les mariées de Mlle Thorn #1 de Regina Scott

Zazazoo | Publié le dim 9 Juin 2024 - 17:59 | 66 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Bon, je ne vais pas vous le cacher, le trope du single dad, c'est vraiment un truc qui me fait craquer, et je trouve qu'en romance historique, ça peut être un sujet vraiment intéressant à exploiter, du coup, j'avais très envie de lire ce titre, d'autant qu'il portait le macaron "coup de coeur".
Le titre laisse peu de place au suspense, on comprend dès sa lecture qu'il sera question d'une romance entre une gouvernante et son employeur. J'ai trouvé la progression de la romance assez old school, les personnages apprennent à se connaître, à s'apprécier et à se rapprocher sans pour autant fricoter en douce. C'est intéressant aussi de voir comment Jane apprend à Alaric à devenir un papa pour ses filles.

Curieusement, si la romance m'a donné une impression un peu désuète, la façon dont est abordé le sujet de la parentalité et de l'éducation des filles est nettement plus moderne. J'ai beaucoup aimé la vision émancipatrice (et forcément pas très orthodoxe) qu'à Jane pour ses élèves, cette volonté qu'elle a de vouloir les ouvrir à d'autres possibilités que celles de savoir broder ou faire une jolie révérence.

Les personnages sont bien développés, les filles sont attachantes, et j'ai été très surprise par la duchesse douairière, qui s'est révélée être finalement très différente de l'impression qu'elle pouvait donner au départ. Ajoutons à ce combo romance/éducation une petite touche de suspense et de mystère, en introduisant une intrigue sur un personnage secondaire qui servira sans aucun doute d'arc narratif pour toute la série, le tout délivré par une plume assez fluide et agréable à lire.

Je continuerai la série avec plaisir !

À propos de l'auteur