Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Toutes ces choses qu'on n'oublie pas - Knockemout #1 de Lucy Score

Zazazoo | Publié le dim 26 Mai 2024 - 17:37 | 791 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

C'est à mon tour de poser mes valises à Knockemout ! J'y ai passé une partie de la semaine et je dois dire que j'ai bien apprécié ce séjour.

Je suis particulièrement friande des small-town-romances et ce côté tellement américain de se mêler des affaires de tout le monde, d'aider son prochain et d'avoir une communauté qui fait bloc, une sorte de monde de Bisounours dopé aux bières bien fraîches et aux barbecues réunissant une partie de la ville. Ce trope-là combiné à celui d'un personnage qui découvre un nouveau lieu de vie et repart de zéro offre souvent un très bon mélange et c'est tout à fait le cas ici.

Malgré un début sur les chapeaux de roue, Naomi trouve rapidement et (très) facilement sa place à Knockemout, j'ai vraiment aimé tout ce pan du roman, les personnages secondaires sont tous réussis, ils font partie intégrante du décor et de l'ambiance, et je les ai tous appréciés. J'ai également aimé la façon dont Lucy Score explore les liens familiaux dans ce roman, à travers différentes générations.

Naomi est un personnage vraiment attachant, elle est du genre à se plier en douze pour faire plaisir aux autres, et ne pas faire de vagues et son installation à Knockemout va lui permettre de prendre son envol, même si pour cela, elle va devoir faire oublier qu'elle est bien plus que "Pas Tina".

En revanche, j'émets un bémol pour la romance, notamment en raison de la personnalité de Knox. Je n'ai vraiment pas apprécié son côté jaloux, possessif et même contrôlant. Avec lui, il y a quand même pas mal de red flags qui m'ont complètement refroidie.

À l'inverse, je l'ai trouvé vraiment adorable et top avec Waylay, comme quoi, tout n'est pas à jeter chez lui ! ;)

Un peu dommage aussi que l'intrigue concernant Tina soit aussi tirée par les cheveux, mais c'est un bon moyen d'avoir un fil conducteur qui tiendra, je pense, sur les trois tomes.

En dépit de ces quelques points négatifs, j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble, et il est certain que je serai rapidement de retour à Knockemout, en espérant que pour Nash & Lucian, tous les voyants soient au vert !

À propos de l'auteur