Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

D'os et de fourrure - Shallow White #1 de Alex Ferder

Zazazoo | Publié le dim 26 Mai 2024 - 17:33 | 654 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Quand j'ai lu le résumé, je me suis demandée si l'autrice n'avait pas perdu un pari avec des potes, car le combo "héroïne taxidermiste" & "écureuil de compagnie", avouez que c'est peu banal ... Ayant déjà découvert la plume d'Alex Ferder dans le 1er tome de la série "Vic Swanson", je savais que je pouvais m'attendre à un roman mordant, vitaminé et plein d'humour, et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici !

On fait donc la connaissance de Shallow, taxidermiste (pardon mais je ne m'en remets toujours pas), mais aussi mage aux pouvoirs assez ... particuliers. Elle se retrouve accusée à tort de meurtre et d'empaillage, et va devoir tout faire pour prouver son innocence. Shallow est une solitaire, à la fois par goût personnel et par une nécessité liée à ses pouvoirs, mais pas de bol pour elle, elle va devoir collaborer avec Cody, un métamorphe ours qui aime lui aussi sa solitude et a lui aussi gros à jouer dans cette affaire de meurtres.

C'est un premier tome assez dense, avec un bon équilibre entre explications/découverte de l'univers, actions & révélations diverses et variées. Shallow est une sacrée nana, elle m'a bien fait rire, et j'ai trouvé sa magie à la fois fascinante et crado. Son duo avec Cody est assez savoureux, et la jalousie de l'ourson (comme dit Shallow) envers Frisbee, le fameux écureuil de compagnie, m'a bien fait marrer.

Je ne me suis pas ennuyée une minute, c'est une lecture prenante, drôle et truffée de scènes d'action et de joutes verbales entre Shallow et Cody, bref, le genre de roman qui vous embarque et vous fait passer un vrai bon moment !

Maintenant, je suis impatiente de lire la suite ! En attendant, je vais reprendre la série "Vic Swanson" car avoir recroisé Vic, Semaj et les Sensoriels m'a donné une furieuse envie de les retrouver !

À propos de l'auteur