Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

La face cachée du duc de Basingstoke - Des ducs à tomber #1 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le sam 18 Mai 2024 - 17:07 | 820 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Anna Bradley !
J'aime particulièrement les romances historiques mettant en scène des personnages féminins forts aux idées avant-gardistes et au caractère fougueux, et c'est bien ce que j'ai trouvé dans ce premier tome. Francesca n'a certainement pas sa langue dans sa poche, et j'ai savouré chacune des piques lancées à Giles, le héros de ce roman.

À l'inverse, lui est un vrai golden boy tête à claques, et même sa mère lui souhaite de se faire humilier en public, histoire de bien se faire remettre les idées en place ! 

L'autrice force quand même beaucoup le trait le concernant, en cultivant probablement une forme d'ironie. Il m'est apparu comme un homme agaçant et imbu de sa personne, mais il faut reconnaître qu'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a été éduqué ainsi. Il fera cependant amende honorable et ouvrira les yeux sur pas mal de choses grâce à Francesca.

Le plume d'Anna Bradley est toujours aussi agréable, même si je préfère sa série "La société secrète", et que j'ai trouvé que le retournement de veste concernant Giles manquait de subtilité et de crédibilité. La romance est plaisante, même s'il y a une certaine lourdeur qui entoure ce scandale familial.

Le gros point fort de ce roman est sans conteste la qualité des dialogues, avec un humour incisif et impertinent, ainsi que le personnage de Francesca.
Je suis maintenant curieuse et impatiente de lire la suite !

À propos de l'auteur