Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Objectif boss de Vi Keeland

Zazazoo | Publié le mer 27 Mar 2024 - 13:04 | 788 Vues

** Résumé à retrouver sur le forum **

Lire un Vi Keeland, c'est savoir exactement où on met les pieds : un début en fanfare, souvent cocasse, suivi d'une histoire en apparence légère, fraîche et sexy, mais qui peut réserver des moments et des sujets plus graves et sensibles. Et c'est exactement le cas de cette nouvelle romance contemporaine qui nous fait découvrir le quotidien d'une grosse boîte de courtiers à New York, avec d'un côté le boss, et de l'autre, une psychologue que le patron a été contraint d'embaucher.

C'est frais, divertissant et sexy, avec une romance qui, comme souvent avec cette autrice, part sur du slow burn, avec taquineries et séduction assez légère, pour accélérer d'un coup et catapulter les personnages dans une relation bien établie, tout en abordant, en parallèle, des sujets sérieux voire douloureux.

S'il y a bien une chose que j'apprécie chez cette autrice, c'est que si elle met en avant des personnages occupant un emploi très bien rémunéré, elle montre aussi la charge de travail et l'implication qui va avec, quant d'autres autrices se contentent de mettre en scène des patrons très fortunés qui ne semblent pas beaucoup bosser. Ça peut paraître futile et accessoire de ma part de remarquer ça, mais c'est une chose à laquelle j'accorde de l'importance, et je trouve que c'est bien réussi dans ce roman.

La romance est bien menée, les personnages sont attachants et se complètent bien. Vi Keeland a le chic pour nous offrir des héros craquants, qui cachent une vulnérabilité ou une blessure profonde derrière un sourire ravageur. C'est un mec gentil et attentionné, bien qu'assez solitaire. J'ai adoré sa relation avec sa géniale grand-mère, qui a un sens de la répartie absolument légendaire.
Les deux personnages sont aussi bien réussis et soignés l'un que l'autre, j'ai pris plaisir à les voir évoluer.

Une lecture parfaite pour un vrai bon moment de divertissement parsemé de moments drôles et sexys, avec un contexte professionnel bien développé et un entourage haut en couleurs !

À propos de l'auteur