Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

High heat - Felons team #3 de Sierra Dean

Zazazoo | Publié le mer 27 Déc 2023 - 15:08 | 910 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Troisième et dernier tome de cette série de Sierra Dean qui nous plonge dans les coulisses d'une équipe de base-ball. On reste sur la lignée de deux précédents opus, avec d'un côté un joueur de l'équipe des Felons, et de l'autre un personnage féminin travaillant dans le milieu sportif. Après la préparatrice physique/kiné et l'arbitre, cette fois-ci, l'héroïne est une journaliste sportive, passionnée par le base-ball.

Miles est un jeune joueur prometteur, mais entre ses problèmes de bras, son erreur commise en finale des World Series, et son attirance pour cette journaliste avec qui ça a plutôt mal commencé, il a de nombreuses préoccupations en tête. Carmen, de son côté, est une jeune journaliste très ambitieuse, fan inconditionnelle de base-ball, elle rêve de faire carrière et de ne plus écrire des articles médiocres dans la presse de bas-étage pour laquelle elle travaille actuellement.

J'ai pris plaisir à retrouver quelques têtes connues dans ce dernier tome, et à plonger dans un roman où l'univers et les ambitions professionnelles des deux personnages sont bien développées L'un comme l'autre a à coeur de réussir et de faire de son mieux pour y arriver, mais il faut quand même dire que Carmen ne s'embarrasse pas vraiment de scrupules pour parvenir à ses fins. 

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que dès le début, on sait exactement ce qui va mal tourner au fameux cap des 80%, j'aurais voulu plus d'originalité et d'audace de la part de l'autrice sur ce point.

Finalement je trouve que la romance est assez sous-développée par rapport au contexte sportif, mais j'ai apprécié le fait que les personnages apprennent à se connaître, et que les évènements se déroulent sur un temps relativement long, je trouve que cela rend l'évolution de leur relation plus crédible. La fin arrive un peu trop vite à mon goût, je termine avec un goût de trop peu concernant la relation amoureuse. Au final, la plus grande histoire d'amour de ce tome (et même globalement de cette série), c'est celle de l'autrice avec le base-ball. On sent vraiment la passion que Sierra Dean porte à ce sport, et j'imagine que pour les lecteurs connaisseurs et amateurs de ce sport, cette série aura une saveur encore plus appréciable. Pour ma part, je ne comprends toujours pas les subtilités des différents lancers de balle, mais je salue la richesse de l'environnement sportif développé par l'autrice.

À propos de l'auteur