Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

La magie de Yule de Charly Reinhardt

Agalactiae | Publié le mar 5 Déc 2023 - 18:54 | 952 Vues

Dans "La magie de Yule", Charly Reinhardt nous embarque dans un monde fantasy, et plus précisément à Northshore, une cité où cohabitent diverses créatures magiques, comme les fées, elfes ou encore les orcs.


Nous y rencontrons Ambre, une fée, bien décidée à illuminer la ville de Northshore pour la fête de Yule. Pour se faire, elle a besoin d'un ingrédient primordial... Mais catastrophe, elle se le fait voler à sa boutique d'artefacts magiques, en même temps que sa mémoire suite à une chute lors de ce fâcheux cambriolage. Nous rencontrons aussi Shana, sa voisine elfe avec laquelle l'entente n'est pas vraiment au beau fixe, mais qui, de file en aiguille va venir en aide à Ambre dans sa mission de la plus haute importance.


Ce roman était vraiment mignon comme tout ^^ J'ai bien aimé Ambre, cette jolie petite fée lumineuse et pétillante. J'ai aimé son optimisme, cette volonté à vouloir mettre de la lumière et des paillettes sur les habitants de Northshore. Une petite fée d'ailleurs aux ailes et cheveux qui réagissent à ses émotions, un vrai petit livre ouvert.

En face, nous avons son opposé, Shana la guerrière, l'elfe noire, d'apparence plutôt froide, tout en contraste donc avec sa voisine qui l'exaspère au plus haut point. J'ai aimé leur dynamique à toutes les deux ainsi que leurs joutes verbales, puis voir les différents sentiments qui s'installent au fil du récit.


Nous rencontrons aussi bien sûr d'autres personnages comme par exemple les mamans adorables de Ambre ! On reconnaît aisément la patte de l'auteur qui donne vie à tout ce petit monde et à ses personnages féminins charismatiques, de sacrées nénettes qui dépotent à vrai dire !


De la magie, de l'action, des petits moments riches en émotions qui m'ont donné le sourire jusqu'aux oreilles, mais pas que, car la vie n'est pas faite uniquement de paillettes et de magie ^^

C'est si joliment écrit, coloré et magique et j'ai passé un doux moment de lecture !

À propos de l'auteur