Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Une médium+une maison hantée=maux de tête garantis! -Abby Cooper #3 de V. Laurie

Zazazoo | Publié le dim 12 Nov 2023 - 12:41 | 964 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Abby reprend du service! Après tout ce qu'elle a traversé dans le tome précédent, la medium a décidé de faire une longue pause d'un mois, et en profiter pour meubler son nouveau logis.

Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et cette pause ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ... En effet, Abby, sa sœur Cat et Dave (l'homme à tout faire d'Abby) se lancent dans un nouveau projet : acheter des maisons, les retaper puis les revendre. Seulement, leur première acquisition se révèle être une maison hantée, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'auront pas affaire à des gentils fantômes ! Abby et son entourage vont sérieusement en baver au cours de cette enquête !

Dans le tome précédent, j'avais été très agacée par l'attitude de Dutch, l'amoureux d'Abby (entre temps j'ai complètement oublié pourquoi ... ^^'), et cette fois, c'est Abby qui m'a profondément agacée. Vous voyez les personnages des films d'horreur qui font n'importe quoi, et se jettent dans la gueule du loup tout en étant bien conscients qu'ils prennent des risques inconsidérés ? Hé bien c'est exactement ce que fait Abby, elle en devient têtue, puérile et pénible, je ne l'ai vraiment pas reconnue et j'ai été déçue de la découvrir sous ce jour-là. De même, je l'ai trouvée bien naïve, à ignorer des choses pourtant évidentes, pour une medium de haut rang, c'est un comble !

Mais comme toujours, mon coup de coeur va à Milo, un personnage secondaire vraiment au top, un mec drôle, attachant, toujours prêt à rendre service et à arrondir les angles. Il rattrape vraiment le coup, comparé aux agissements de tous les autres personnages. L'enquête menée par Abby, Milo et Dutch m'a plu, c'était intéressant d'avoir un tel contexte historique.

Ce sera donc un bilan en demi-teinte pour moi, j'espère qu'Abby changera sérieusement d'attitude par la suite !

À propos de l'auteur