Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les disparues de King's Place - La société secrète #4 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le mer 4 Oct 2023 - 8:24 | 1041 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

J'aime les romances avec des héroïnes fortes et indépendantes, encore plus lorsqu'il s'agit d'une romance historique, et c'est notamment pour cette raison que j'apprécie cette série d'Anna Bradley, avec ces Cat's Eyes féministes du 19ème siècle !
Dans ce 4ème tome, place à Emma, qui va enquêter sur la mystérieuse disparition de deux domestiques, dans une mission sous couverture qui l'entraîne dans les bals, promenades et sorties en public typiques de la Saison londonienne. Sur les traces de son suspect numéro un, elle croisera la route de Samuel, cousin du fameux suspect, qui va immédiatement être intrigué par la jeune femme.

L'histoire est solide et bien ficelée, il y a suffisamment d'action et de suspense pour conserver l'intérêt du lecteur. En revanche, à mes yeux, le rythme de la romance pêche davantage, souffre de nombreuses longueurs, et est freiné par les multiples mensonges et non-dits entre Samuel et Emma, ainsi que leur méfiance respective. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman, il m'a moins plu que les trois précédents, c'est donc un bilan en demi-teinte pour ma part, mais il est possible que mon rythme de lecture actuel et mon manque de concentration aient joué sur mon ressenti..

Désormais, c'est le tome 5 que j'attends avec grande impatience, et une bonne dose de surprise car je ne voyais vraiment pas du tout le héros du tome 5 en héros de romance, l'imaginant avec au moins deux décennies de plus au compteur ! 

À propos de l'auteur