Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Park Avenue Prince - Tome 1 : Infamous de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le sam 23 Sep 2023 - 17:58 | 1055 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Vous vous souvenez du film "Sex intentions", sorti à la fin des années 90 (oui, ça ne nous rajeunit pas ... ^^'). Eh bien Infamous y ressemble beaucoup, puisqu'on retrouve des personnages riches et manipulateurs, qui trouvent amusant de lancer comme défi à l'un d'entre eux de séduire, corrompre même, un étudiant plus jeune, moins expérimenté et évidemment moins riche qu'eux, et que cette innocente victime n'est autre que le fils de la doyenne de l'université fréquentée par cette bande d'amis (doyenne envers laquelle ils entretiennent une bonne dose d'animosité).

Après les rock stars, les pilotes d'avion, les romances de Noël, et les couples hollywoodiens, Ella Frank et Brooke Blaine explorent un nouveau terrain de jeu : la jeunesse (ultra) huppée new-yorkaise, avec cette bande de fils à papa pourris gâtés, ces princes de Park Avenue. Alors autant le dire tout de suite, et c'est sûrement l'enseignante en moi qui surréagit, mais ce profil de mecs qui font tout ce qu'ils veulent, se croient au-dessus de tout, ne reconnaissent pas leurs torts et n'assument jamais les conséquences de leurs actes m'énerve au plus haut point. Cette arrogance et cette toute puissance n'est vraiment pas un truc qui me fait rêver ou fantasmer, bien au contraire ! Mais je comprends que ça puisse plaire, et ça a sûrement quelque chose de jouissif d'écrire sur ce genre de personnages !

Maintenant, est-ce que j'ai réussi à mettre ça de côté et pu apprécier ma lecture quand même ? Oui et non. Sur le coup, j'ai eu du mal à passer outre et à voir le reste, mais avec un peu de recul, je me dis que c'est quand même une romance sympa, qui en met plein les yeux pour toutes celles et ceux qui aiment le luxe et les soirées VIP.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'authenticité de J.T (la cible du pari lancé par les amis de West). Il est certes un peu naïf, mais il ne se laisse pas aveugler par l'univers très exclusif dans lequel gravitent West et ses amis. Il a du caractère, et sait dire non.
West est quant à lui un sale gosse pourri gâté, il a tellement l'habitude que tout lui soit servi sur un plateau d'argent que là, il va découvrir autre chose et redescendre un peu sur terre (dieu merci !).

Puisque Brooke & Ella sont aux manettes, on retrouve évidemment des dialogues pétillants et des passages sexys, J.T va découvrir les joies du s*xe entre hommes avec beaucoup d'enthousiasme, West se faisant un plaisir de lui montrer ces nouveaux délices ...

En conclusion, voilà donc une romance pétillante et sexy qui nous fait grimper non pas au septième ciel, mais dans des penthouses luxueux, mais qui ne m'a pas complètement convaincue, dans la mesure où pour moi, les mecs comme West et ses potes devraient être "punis" plus souvent ! ^^

À propos de l'auteur