Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Une héritière à Paris - Les Lionnes #1 de Adriana Herrera

Zazazoo | Publié le sam 2 Sep 2023 - 17:30 | 1043 Vues

 *** Résumé à retrouver sur le forum ***

Voilà un roman qui offre une proposition réjouissante,  rafraîchissante et originale, car elle fracasse les codes du genre. Exit la jeune demoiselle blanche, riche et titrée, bonjour l'héroïne de couleur, entrepreneuse à succès ! Bye bye les salons londoniens et les parties de campagne, bonjour les pavillons de l'Exposition Universelle de 1889, celle à qui l'on doit notre fameuse Tour Eiffel !

On a donc un contexte historique riche, original et intéressant, et j'ai adoré avoir comme héroïne une entrepreneuse telle que Luz, qui est également distillatrice et négociante en rhum et cordiaux divers et variés. C'est une femme dynamique et ambitieuse, qui compte bien se faire une place dans ce monde d'hommes, blancs de surcroît. Elle va s'allier avec Evan, un comte Écossais, tous deux ayant de bonnes raisons de contracter un mariage de convenances pour satisfaire les ambitions personnelles.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, notamment pour son décor (cette fameuse exposition universelle), ce contexte si original, et pour voir l'ambition, la créativité et la pugnacité de Luz. La suite m'a moins plu, j'y ai trouvé des longueurs, et je n'ai pas accroché à l'intrigue liée à Evan, sans doute parce que c'était plus convenu.

Côté romance, on est dans l'insta lust /insta love, et pour moi, le rythme de leur relation est assez bancal, là encore, c'est longuet et je regrette que les scènes où ils sont ensemble soient finalement peu variées.

Les personnages secondaires sont intéressants et viennent d'horizons très différents, là encore, on a un casting avec des personnages issus de différentes origines et classes sociales, c'est original et rafraîchissant. Le prochain tome de cette série (pour le moment seuls 2 tomes sont sortis en VO) étant une romance F/F, je me demande si elle sortira chez nous ... 

Un roman original donc, avec une très bonne première partie, mais une suite un peu en-dessous du début.

À propos de l'auteur