Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Fake date, fake love de Marine Conan

Zazazoo | Publié le ven 25 Aoû 2023 - 15:57 | 1048 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Le fake dating, c'est un de mes tropes favoris, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie et en profiter pour découvrir la plume d'une autrice française !

Avec cette romance, cap sur Hollywood, ses stars (et les paparazzis qui vont avec) ses paillettes, ses tapis rouges et ... ses opérations com ! Car oui, derrière cette histoire de fake dating se cache un marché passé entre les deux personnages (ainsi que Nicky, agente de l'héroïne et vieille amie du héros) afin d'aider leurs carrières respectives.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice, c'est le genre de livre qui se lit tout seul, les dialogues sont très réalistes, et vraiment, j'ai pris plaisir à enchaîner les pages. On se croirait un peu dans un film ou une série, avec ce décor de L.A, mais on est loin des tapis rouges, et j'ai trouvé ça sympa d'être dans l'envers du décor, et d'assister à la reprise en main de Calixte, qui essaie de rattraper les choses pour retrouver une carrière digne de ce nom. Évidemment, comme elle le dit, tout ça est très hypocrite, car peu importe son talent, ce qui compte, c'est le regard des autres, les hommes qu'elle fréquente, et les éventuelles frasques dans lesquelles elle peut être entraînée à cause d'eux.

Elle est ambitieuse et déterminée, mais ne s'oublie pas en route et ne perd pas ses valeurs. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant d'Ezechiel ...

La romance évolue joliment, c'est plutôt frais et charmant, derrière la relation nouée devant les yeux du public et des paparazzis se noue une histoire sincère et réelle, avec des sentiments qui évoluent de façon durable.

Je suis moins convaincue par la dernière partie du roman, mais je crois que c'est assez réaliste, finalement.

La personnalité de Calixte et son évolution personnelle et professionnelle sont un des atouts de ce roman, ainsi que le beau casting de personnages secondaires qui pourraient très bien figurer dans des tomes compagnons (je surveillerai les prochaines sorties de l'autrice !) et la qualité des dialogues qui sonnent très vrai.

Une jolie découverte donc !

À propos de l'auteur