Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Convoquer la nuit - Arcadia Bell #4 de Jenn Bennett

Zazazoo | Publié le mar 25 Juil 2023 - 14:39 | 918 Vues

Ce tome, je mourais d'impatience de le lire et en même temps, j'aime tant cette série que je n'avais pas envie de le commencer, parce que tant que je ne l'avais pas lu, l'histoire n'était pas terminée ... J'ai pris tout mon temps pour le lire, le savourer  et me gorger de chaque moment passé en compagnie de Cady, Lon et Jupe.

La fin du tome 3 m'avait laissée dans un tel état de fébrilité que j'ai replongé avec mes émotions intactes dans ce dernier opus, et wow, que c'était bon !
L'intrigue principale est encore une fois intense, (très) dangereuse et mystérieuse, il y a une grosse dose d'action, de mystères et de péripéties qui mettent les nerfs à rude épreuve, et puis il y a tout le pan "romantique" de l'histoire, et là, croyez-moi, mon petit coeur sensible n'a pas été épargné. Les choix effectués par les personnages sont rudes, courageux et fous, mais rudes. Grâce à la magnifique plume de l'autrice, j'ai pu ressentir leurs émotions avec beaucoup d'intensité, et encore une fois, je suis tombée profondément sous le charme de Lon. Quel homme ! P**ain je voudrais tellement lire plus de romans avec une telle romance, une telle façon de décrire la relation de couple, à la fois simple, chaleureuse, et profondément marquée par un amour qui pourrait déplacer des montagnes !

C'est vraiment une histoire palpitante, on a encore de nouvelles révélations, une vraie course contre la montre qui se joue, et on alterne entre les chapitres à la 1ère personne avec le POV de Cady, et ceux à la 3ème avec celui de Jupe, histoire de corser encore les choses ...  Cady, Lon et Jupe sont vraiment extraordinaires, individuellement ou ensemble, et je dois dire que je me suis rarement autant attachée à des personnages, en tout cas pas à ce point depuis très longtemps.

Si l'épilogue est merveilleux, j'aurais toutefois aimé une transition moins brutale entre le tout dernier chapitre et cette dernière petite pépite, car pour moi qui sortait d'un essorage émotionnel intense, j'aurais préféré que ça se déroule autrement sur la fin.

Et donc voilà, cette fois c'est terminé, j'aurai vraiment eu un coup de coeur pour l'ensemble de la série, chaque tome était aussi bon que le précédent, et celui-ci se termine en apothéose !


À propos de l'auteur