Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Foudre - La sorcière Nokwell #3 de Inès Heck

Zazazoo | Publié le dim 16 Juil 2023 - 18:45 | 989 Vues

Ça y est, la série de Inès Heck se termine, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette autrice n'a pas froid aux yeux ! Depuis le début, elle n'aura eu de cesse de me surprendre, de faire des choix qui m'auront déconcertée, et cela a de nouveau été le cas avec ce troisième et dernier tome .

Encore une fois, Inès Heck n'a pas emprunté le chemin auquel je m'attendais (enfin disons que j'espérais vraiment qu'elle ne l'emprunterait pas, car c'était trop facile et trop attendu) et je trouve ça vraiment cool de jouer ainsi avec les codes, et avec les nerfs des lecteurs. J'ai été surprise par rythme choisi par l'autrice, surprise par la direction prise par la relation amoureuse (surprise en bien hein), surprise aussi de retrouver une Aliénor toujours aussi taquine, parfois un peu immature, alors même que l'ambiance n'est franchement pas à la rigolade. Mais à la réflexion, ce côté girly, un peu excentrique couplé au fait de toujours vouloir avoir le dernier mot permet de relâcher la pression, car globalement, le ton du récit est quand même très sombre. Aliénor reste fidèle à elle-même, et elle n'excusera pas pour sa personnalité, et finalement, c'est très bien ainsi.

Côté intrigue et action, le tempo est assez déconcertant, la tension monte lentement, mais quelques salves bien senties viennent nous rappeler à l'ordre, et montrent que rien n'est acquis, et que l'issue finale n'est pas gagnée d'avance. La fin est un poil trop rapide à mon goût, mais ce que je retiendrai de toute cette série, c'est l'humour déjantée de l'autrice avec ces en-têtes de chapitres qui pourraient devenir des memes cultes, et cette capacité qu'elle a eu de pouvoir me surprendre, j'ai envie de dire, "bien joué Inès" !

À propos de l'auteur