Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les vilains garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt

Agalactiae | Publié le mer 5 Juil 2023 - 13:11 | 1004 Vues

J'étais impatiente de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce titre plus qu'intriguant, et surtout lorsque je voyais le teasing de Charly Reinhardt à son sujet, j'en avais l'eau à la bouche !


Difficile de résumer ce roman, personnellement je pense qu'il faut y aller les yeux fermés comme moi, et se laisser surprendre par cette histoire ! Brièvement, nous faisons la connaissance de Sammy, une femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui manie les clés à molette comme personne. Sammy a craqué sur son boss, Jamieson père, et aussi un peu beaucoup sur Jamieson fils, qui est un peu sa nounou de façon officieuse d'abord puis officielle.


Alors vous allez me dire, ouais le pitch vu et revu de la baby-sitter qui fond pour son patron, on connaît... Oui, mais j'ai envie de vous dire que c'est Charly Reinhardt qui est aux commandes, et que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !


On rencontre donc Sammy, une femme indépendante au tempérament de feu, qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle ne laisse d'ailleurs personne la diriger, sauf dans des cas bien précis où elle aime laisser la main au ténébreux et sulfureux Grant, son patron. C'est vraiment le genre d'héroïne que j'aime, celle qui est pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche, mais qui se montre aussi très sensible. C'est une femme forte mais qui a besoin, malgré tout, et recherche sans le vouloir une certaine stabilité.

Grant donc, un poil taciturne, qui ne s'ouvre pas vraiment aux autres, un peu froid, glacial même. Mais qui aussi, se laisse attendrir par la belle rouquine, à sa grande surprise. J'ai vraiment aimé leur petit duo qui fonctionne à la perfection ! Et au milieu, on a le petit Andy, ce petit bout de chou qui a du mal à communiquer, mais qui va trouver en Sammy, une alliée de taille !


Pas mal de personnages vont graviter autour de cette nouvelle famille reconstruite, car ouais, on peut dire que Sammy va faire une entrée fracassante dans la famille Jamieson. J'ai adoré, je me suis tellement bidonnée avec tous ces autres personnages, drôles pour certains, complètement déjantés pour d'autres et qui ont leur place à part entière dans ce roman. Difficile d'en dire plus au risque d'en dévoiler de trop, c'est frustrant de ne rien pouvoir dire !


On retrouve bien sûr la patte de Charly Reinhardt, totalement reconnaissable. Une plume juste, directe, comme à son habitude, et ce, peu importe le genre et que j'adore. Dans ce roman, l'auteur ose, elle s'est éclatée et ça se ressent entre les lignes. On enchaîne des passages riches en émotions, plein de tendresse, de l'action, des rebondissements, des moments assez épicés et sexy (et variés ! On aime toutes les sortes d'aubergines ici ^^ – passages très bien écrits d'ailleurs en passant...), le tout avec beaucoup d'humour, de pointes de sarcasmes grâce à cette famille et pièces rapportées un poil déjantée (pour l'échelle, tout dépendra de quel point de vue on se place ahah) !


Alors ouais, comme le dit l'auteur en préambule, elle n'a pas inventé la poudre et ne dévoilera pas les secrets de l'univers dans son roman, mais elle signe là une histoire ultra rafraîchissante, drôle, et qui met une patate d'enfer !

À propos de l'auteur