Bien des années ont passé depuis les événements du premier tome. Ici, nous retrouvons Tuor et Urÿ, les jumeaux sang-mêlés de Lyl élevés par leur grand-père, Uriel. Concernés par le sort de leur peuple, ils sont prêts à accepter la trêve proposée par le roi des Hommes et décident de partir, seuls et sans l'accord de leur roi et grand-père, à la rencontre de ce dernier.
L'auteur m'avait vraiment surprise dans le premier tome, et pour le coup, on peut dire que cette surprise a été au rendez-vous dans cette suite !
J'avais hâte de me plonger dans les nouvelles aventures des jumeaux de Lyl ! On s'attache forcément à ces deux sang-mêlés, acceptés mais par vraiment par leur peuple elfique, même si ce sont les héritiers de Uriel. Leur part humaine fait peur, le peuple humain a fait tellement de mal aux elfes. Urÿ et Tuor sont prêts à tout pourtant pour ceux qu'ils considèrent comme les leurs. Sans en dévoiler d'avantage, l'aventure sera périlleuse et ils vont s'en brûler les ailes. Urÿ fera preuve de courage, on peut dire qu'elle a de qui tenir ! Je pense bien sûr à la force de sa maman, mais aussi au caractère de son grand-père ^^
Comme je le disais, l'auteur m'a surprise, car, nous sommes loin d'une romance tranquille et édulcorée. Les Hommes sont sournois et cupides... Alexia Henricksen ne choisit pas la facilité, on peut le dire ! Le roman est assez dense, l'auteur prend le temps de développer son intrigue, ses enjeux politiques. Il ne fait aucun doute qu'Uriel nous fait une meilleure impression que dans le premier tome... On peut dire qu'il s'est rattrapé lorsqu'il le fallait ;)
J'aurais aimé voir un peu plus de Tuor, notamment dans sa quête, et aux côtés de ses frères d'armes, dont un en particulier, dont la complicité était évidente à la fin. Mais vu la densité des événements qui se déroulent dans ce second tome, je comprends bien que tout ne peut pas être développé.
J'ai trouvé la romance très jolie et douce, une romance que j'espérais au tout début d'ailleurs ^^ Et puis, on découvre un peu plus tout l'univers mis en place dans le premier tome !
Je suis impatiente de voir ce que l'auteur nous réservera dans la suite !