Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Maelig - Tome 1 de Lem Havesson

Agalactiae | Publié le mar 28 Mar 2023 - 15:30 | 970 Vues

Suite à ma découverte de Lem Havesson avec PRIMA, j'ai eu envie de lire l'auteur dans un registre plus contemporain cette fois avec cette nouvelle série.
Dans Maelig, nous faisons la connaissance de Alban Claisse, chargé de reprendre l'entreprise de montre de luxe Claisse suite au décès de son oncle. Deux autres personnages vont cohabiter avec lui : Maelig, un jeune homme en convalescence suite à un accident et aussi Alistair, son plus jeune frère.
Ce roman n'est pas une romance à proprement parler, du moins, selon moi. Certes, romance il y a, mais l'auteur va mettre plus l'accent sur la cohabitation entre les personnages, leurs relations, les liens familiaux, les particularités de chacun, et j'ai vraiment aimé son approche de façon générale. C'est atypique, tant dans le développement général, que dans style de la plume qui apporte une ambiance bien particulière. L'entrée en matière est aussi originale, que ce soit dans l'utilisation du point de vue d'un animal, que dans la narration.
Je me suis attachée à Alban. Ce trentenaire porte beaucoup de choses sur ses épaules, même s'il donne l'apparence que tout va bien. Il tient énormément à son frère et malgré tout, il se sent responsable de lui. La perte de son oncle l'a touché de très près, mais c'est presque comme s'il n'avait pas le temps de vraiment faire son deuil, sans parler d'autres révélations familiales qui vont vraiment le peiner.Maelig est peu le rayon de soleil dans la vie de Alban, voire dans la famille Claisse tout. Malgré son handicap, il a la faculté de se faire comprendre mais aussi de comprendre tout ce qui l'entoure d'un simple regard. Se confier à lui est presque naturel, ce que réalisera très vite Alban. Leur romance est toute en délicatesse, tendre, et fine... J'ai vraiment aimé leurs petits moments à eux deux.J'ai beaucoup aimé Alistair aussi, le jeune frère en échec, qui recherche toujours sa place... Un certain événement lui est arrivé par le passé, en lien direct avec Florent, le patron de Maelig, et purée, il me tarde d'en savoir plus dans la suite !
Pas mal de personnages gravitent autour de ce joli trio, dont la concierge, très protectrice, mais aussi Drake, apparemment un personnage de l'univers d'un autre roman de l'auteur et qui a d'ailleurs piqué ma curiosité.
J'ai été ravie de retrouver la plume de Juliette, c'est fluide et j'ai beaucoup aimé le style et le ton employé ici. Ce roman est un joli petit feel-good avec des personnages attachants, qui évoluent tous ensemble dans une atmosphère douce et atypique.

À propos de l'auteur