Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

Zazazoo | Publié le dim 26 Mar 2023 - 13:36 | 963 Vues

Mais quel régal ce nouveau roman de Vi Keeland !  

Autumn et Donovan ont droit à une première rencontre vraiment très originale, qui a tout d'une comédie romantique. Il leur faudra attendre un an pour que le hasard fasse à nouveau bien les choses et qu'ils soient amenés à se recroiser, et que leur relation démarre enfin. Vi Keeland joue ici la carte du slow burn, c'est très bien mené et correspond bien à la personnalité des deux héros. 

Donovan est tout simplement délicieux, il est déterminé à séduire Autumn, et il saura se montrer très convaincant. Avec cette autrice, on sait toujours plus ou moins à quoi s'attendre avec ses personnages masculins, on sait qu'ils ne se contentent pas d'être beaux, sexys et ténébreux, on sait qu'ils ont de la profondeur, souvent une histoire personnelle particulière, ça marche à chaque fois, et c'est encore le cas ici. Donovan est un héros attachant et séduisant, qui ne craint pas de montrer ses émotions. Il a travaillé dur pour en arriver là, mais il n'a pas oublié pour autant ses origines. J'ai beaucoup aimé le voir obtenir peu à peu la confiance de Storm, jeune client qui lui a été attribué dans le cadre d'une affaire pro bono (Donovan est avocat dans un cabinet plutôt prestigieux), tout comme j'ai aimé le voir retrouver Bud dans son ancien quartier.

Autumn est un personnage plus réservé, quelques flashbacks nous permettent de mieux la connaître et de comprendre pourquoi elle se protège de cette façon. J'ai aimé la suivre tout au long de ce roman, c'est une jeune femme qui a un grand coeur et qui va peu à peu s'autoriser à nouer des liens forts avec les autres, et évidemment, se laisser séduire par le très patient et néanmoins persistant Donovan.

Voilà donc une très bonne romance contemporaine, qui fait la part belle à une séduction toute en douceur et tendresse, une histoire drôle et pétillante, avec de beaux passages dédiés à la générosité et l'entraide, le tout porté par la plume toujours aussi excellente de Vi Keeland. 

À propos de l'auteur