Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Ethan - Confessions #7 de Ella Frank

Zazazoo | Publié le sam 25 Fév 2023 - 12:23 | 1008 Vues

Nous voilà de retour dans le Chicagoverse, et laissez-moi vous dire que quand l'autrice a présenté son nouveau projet, j'ai trouvé qu'elle était sacrément culottée, un peu folle même !
Pourquoi ? Eh bien parce que déjà, techniquement, cette nouvelle trilogie se passe dans le futur, 16 ans après la fin du tome 4 de Confessions, et ensuite parce que non seulement, ce sera une romance MMF, en outre avec une petite Chloé devenue bien grande (la fille du trouple des 4 premiers tomes de la série, qu'on avait quittée petite fille), mais qu'en plus, il y aura des éléments BDSM ! Ça fait quand même un mélange sacrément explosif et potentiellement casse-gu**le non ?

Est-ce que l'autrice a relevé ce défi qui s'annonçait corsé ? Hmm je pense que oui, même si je reste un peu sur ma faim concernant certains éléments, mais c'est un premier tome, donc un peu de patience !

Ella Frank opte pour un ton résolument érotique et sulfureux avec ce tome, et j'ai trouvé ça très bien mené. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre "petite" Chloé n'a pas froid aux yeux ! Quand elle veut quelque chose, elle met tout en œuvre pour l'obtenir, mais une fois que la petite agnelle est entrée dans la bergerie, gare au loup, aux loups même ! Car oui, notre Chloé aura deux hommes pour le prix d'un, Ethan et Zayne formant un pack, puisqu'ils sont en couple depuis de nombreuses années, et de toute façon, ça ne pose aucun problème car elle veut les deux !

Comme toujours, Ella Frank maîtrise parfaitement les scènes érotiques, ici il y a de quoi avoir chaud, tous les sens sont en éveil, et je suis ravie de voir qu'elle a écrit exactement LA scène que je voulais lire (miam !). Le côté BDSM est assez présent dans le livre, mais cela reste assez soft, il ne faut pas s'attendre à de longues scènes de ... "correction".

Mais ce que j'attendais par-dessus tout dans ce tome, c'était de retrouver Julien, Priest et Robbie, et ça a été un vrai bonheur de guetter chacune de leurs apparitions et de les revoir ! Même si c'est un peu déconcertant de les imaginer avec 15/16 ans de plus (plus que ça en fait, si on prend le tout début de la série), ça n'en reste pas moins délicieux de les voir, et c'est amusant de savoir ce que leur fille fait dans leur dos. C'est-à-dire qu'en tant que trio, ils seraient mal placés de la juger pour cette relation si peu conventionnelle ! ^^

C'est un tome sensuel et érotique, avec deux hommes charismatiques et torrides à souhait, qui ne révèlent pour le moment pas grand chose de leur personnalité, mais j'imagine qu'on les découvrira davantage dans les tomes suivants. C'est drôle aussi, notamment les interactions entre Chloé et sa cousine Shayla, toutes les deux sont bien les dignes "héritières" de Robbie !

Comme souvent, mais peut-être plus encore que d'habitude, on sent que l'autrice a voulu se faire plaisir avec ce tome, elle reprend les ingrédients qui marchent toujours bien chez elle, avec ces scènes torrides, ces dialogues parfaitement maîtrisés et cette impertinence, le tout porté par une écriture toujours aussi efficace. Évidemment, avec elle on connaît la musique, on sait que le tome va s'achever sur un cliffhanger, mais celui-ci est sans surprise, attendu même (en tout cas par moi ! ^^). Une partie de développement de la relation est trop rapide mes yeux, sans doute parce que l'aspect émotionnel n'est pour le moment pas au centre du récit, j'imagine, une fois encore que ça évoluera par la suite.

C'est un tome qui m'aura fait glousser (parce que je trouve que l'autrice est quand même vachement culottée de s'être embarquée dans cette direction) et donné bien chaud, et puis bon il y a toujours ce lien très sentimental qui m'unit à cette série, alors forcément, pour moi elle a vraiment une saveur particulière ! Maintenant, je veux la suite !

Retrouvez la fiche du roman sur le forum !


À propos de l'auteur