Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

La cité des songes - Une couronne de roses et de givre #1 de Georgia Caldera

Agalactiae | Publié le dim 22 Jan 2023 - 13:50 | 13 Vues

Dans cette saga, Georgia Caldera nous embarque dans un monde fantasy divisé en plusieurs royaumes. Nous faisons la connaissance d'Auréa, une Thaumaturge chasseresse du royaume du printemps. Suite à la disparition de la princesse, on la somme de prendre sa place et d'ainsi épouser Rozarian, le prince du givre, alliance prévue par les souverains pour des raisons politiques. Deux individus que tout oppose vont devoir se lier, cohabiter, mais biens des choses les dépassent...


L'auteur prend le temps de développer son univers, les bases de l'intrigue, même si on en apprend au fil des pages un peu plus à chaque fois. Nous suivons les points de vue de Rozarian, d'Auréa mais également d'un autre personnage, Rin, assez énigmatique. Auréa est une jeune fille déterminée, j'ai aimé son tempérament, son courage. Son univers va s'effondrer lorsqu'elle va devoir obéir à la reine, quitter le reinaume qu'elle connaît pour partir vers l'inconnu, marier un étranger qui se révèle être assez glacial.

J'ai eu un petit faible pour Rozarian, j'aime ce genre de personnage dans ce type de roman. Plus taciturne que lui, on ne peut pas faire. J'ai aimé son cynisme aussi, le regard qu'il porte sur ce qui l'entoure. Rozarian a une certaine particularité, originale d'ailleurs encore une fois dans ce genre de roman. Cette particularité est une force, car malgré tout, c'est ce qui va forger son caractère, sa vision des choses, sa persévérance et qui l'a amené à réfléchir sur ce qui l'entoure, à se démarquer des autres. J'ai aimé justement par opposition le personnage d'Erann, son frère, qui est tout son opposé. J'ai aimé cette relation entre les deux frères, même si elle est juste effleurée, mais aussi avec leur père, le roi Léandran, qui ne loupe pas une occasion pour malmener son fils aîné. Cela faisait vraiment peine à voir... Ce roi est la méchanceté incarnée. J'espère vraiment voir d'avantage Rozarian par la suite, c'est un personnage qui a tellement de potentiel !

Par contre, j'ai moins adhéré à la romance. Pour moi, la transition entre leurs changements de comportements était trop brutale. J'aurais souhaité plus de nuances de ce côté-là.


Certains voiles se lèvent au fil des pages, et les deux princes et princesses ne seront pas au bout de leurs surprises. Certaines menaces se font bien sentir, surtout à la fin... Menaces d'ailleurs peu prises au sérieux par les principaux concernés malgré les avertissements de certains.

Le personnage de Rin va au final montrer un peu plus son visage à un moment donné, j'aime la façon dont l'auteur nous peint ce personnage et le mystère qui l'entoure. J'espère la voir d'avantage dans la suite !

Georgia Caldera a bien amené son univers, c'est assez immersif, sans être lourd, c'est une belle introduction. Sa plume est jolie, poétique, c'est toujours un plaisir de la lire... J'ai aimé y découvrir toutes les créatures de ce monde ! Je ne dirais pas non à un joli bestiaire, surtout lorsqu'on connaît la passion de l'auteur pour les illustrations. D'ailleurs, en parlant d'illustrations, elle nous en offre deux jolies à l'intérieur de son roman ^^


Il me tarde de découvrir la suite de la saga, qui sera le quatrième personnage important annoncé, et d'en savoir un peu plus sur les enjeux annoncés.

À propos de l'auteur