Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Pour ... les apparences - Pour #6 de Lane Hayes

Zazazoo | Publié le sam 21 Jan 2023 - 17:58 | 19 Vues

J'aime les romances de Lane Hayes, parce que c'est presque tout le temps feel good, simple et assez léger, c'est une autrice doudou que j'aime retrouver à intervalles réguliers. Ce 6ème tome de la série "Pour ..." m'a tenu une douce compagnie le temps de quelques heures, et cela m'a fait plaisir de retrouver San Francisco, Grant et ses amis.

La romance est assez simple et plaisante, cependant je suis un peu contrariée par le fait que pour moi, Grant comme Miles s'inventent des problèmes et se compliquent inutilement la vie en se mettant eux-mêmes des bâtons dans les roues. Bien qu'ils soient très différents, ces deux hommes se complètent bien, l'un apporte stabilité et présence rassurante, tandis que l'autre injecte une bonne dose de spontanéité et un grain de folie, pour moi, ça fonctionne bien, leur relation s'équilibre assez naturellement. C'est pour ça que je trouve dommage que l'un et l'autre se prennent (à mon sens) inutilement la tête pour des broutilles, malgré tout, cela reste une romance agréable à lire.

Ce qui m'a en revanche bien plu, c'est ce thème de la famille grecque, qui donne une couleur chaleureuse, un peu archaïque et envahissante certes, mais originale et agréable à lire. J'ai aimé aussi retrouver quelques échos de San Francisco, cette ville tellement mythique pour la communauté et la culture gay.

Un moment sympa de lecture donc, même si cette série ne fait pas partie de celles que je préfère chez cette autrice. C'est surtout le prochain tome qui me fait de l'oeil, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur