Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les états d'âme d'une furie - Bureau Fédéral de la Magie #6 de Annabel Chase

Zazazoo | Publié le ven 20 Jan 2023 - 11:46 | 15 Vues

Nous voilà déjà rendus au 6ème tome de cette excellente série écrite de main de maître par Annabel Chase. C’est une série que j’ai découvert cet été, et j’ai enchaîné les 5 premiers à la suite, et vu la fin du 5ème, j’attendais ce nouvel opus avec une impatience folle !

J’ai retrouvé Eden avec grand plaisir, c’est un personnage vraiment attachant, et malgré sa nature de furie, elle n’a rien d’une badass vengeresse et tête brûlée. Au contraire, elle fait preuve de beaucoup d’empathie, a une patience folle en ce qui concerne sa mère et sa grand-mère (qui sont de sacrés numéros, elles sont bien souvent insupportables !). Elle a toujours à cœur de veiller à la sécurité des habitants de sa ville et a peur des aspects négatifs que peuvent engendrer le fait d’être une furie.

L’humour est encore une fois bien présent, cependant, c’est un tome un peu plus mélancolique qu’à l’accoutumée, d’ailleurs, je trouve que le titre retranscrit bien l’ambiance de ce 6ème tome. Il y a toujours ce bel équilibre entre action et scènes plus calmes, et de nouveau, je ne peux que souligner la délicieuse présence de Neville et son humour qui me fait tant rire.

Et la romance dans tout ça ? Surtout après là où nous étions restés ! Hé bien disons que ça reste encore assez calme, mais les choses avancent, et Sawyer est vraiment un mec bien, curieux de découvrir cet univers dont il ignore tout, mais pas intrusif pour autant. Il a aussi l’air de faire de déclarations qui ont de quoi bouleverser Eden et nous faire soupirer de plaisir …

Ce que j’aime dans cette série, c’est son côté feel-good avec cette petite ville loufoque et ses habitants hauts en couleurs, cette famille complètement cintrée, dysfonctionnelle mais ô combien attachante et ces péripéties qui certes offrent plus ou moins le même schéma tome après tome, mais qui permettent à Eden d’évoluer et de « grandir » au fil des évènements. Eden est probablement l’un des meilleurs personnages que j’ai pu croiser dans mes lectures de ces derniers mois, j’ai l’impression de retrouver une vieille amie lorsque je lis un des tomes de cette série, et évidemment, je me réjouis déjà de lire la suite !

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur