Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un si lourd secret - La société secrète #3 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le dim 15 Jan 2023 - 12:50 | 45 Vues

Après Sophia et Cecilia, c'est au tour de Georgiana (que de rimes en -a !), une autre des protégées de Lady Clifford, d'enquêter sur une sombre affaire, qui lui permettra néanmoins de trouver l'amour.

Ce 3ème tome conjugue donc de nouveau enquête et romance, sur fonds de joutes verbales toutes plus délicieuses à lire les unes que les autres ! J'ai adoré ce dynamique ping-pong verbal entre les protagonistes, c'est vraiment le point fort du livre. En revanche, je n'ai pas été vraiment séduite par l'enquête, qui m'a semblée farfelue, un peu trop mélodramatique et excessive, du moins en ce qui concerne les motivations d'un des personnages secondaires.

Le duo Benedict/Georgiana fonctionne très bien, comme je le disais, leurs joutes sont  un vrai régal à lire, et l'évolution de leur relation se fait de façon progressive au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître et travaillent ensemble dans le but de démêler la vérité. Georgiana est une femme forte, j'ai aimé sa ténacité, son sens de la justice et de l'engagement. Benedict, lui, cache bien son jeu, car derrière son image  de coureur de jupons désinvolte, c'est un homme très soucieux de la sécurité et du bien-être de ceux qu'il aime. Tous deux forment un couple complémentaire, et chacun est l'égal de l'autre, chose que j'ai fortement apprécié.

Anna Bradley offre encore à ses lecteurs une histoire de qualité, bien écrite, avec une belle romance et des dialogues très réussis !

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur