Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Brasier - La sorcière Nokwell #1 de Inès Heck

Zazazoo | Publié le mar 10 Jan 2023 - 11:50 | 124 Vues

Initialement publié sur Wattpad, Brasier, 1er tome de la série La sorcière Nokwell, de Inès Heck arrive chez Juno Publishing ! Je dirais que c’est un mix entre urban fantasy et romance paranormale, et ce premier tome est très sympa !

L’autrice nous entraîne dans un monde où sorciers, vampires et autres êtres surnaturels coexistent avec les humains, ces derniers ignorant tout du monde magique. Chaque « type » de surnaturels a ses propres clans, règles et spécificités, et dans tout ça, Aliénor, l’héroïne, est une anomalie. Elle doit cacher ses pouvoirs aux yeux des autres sorciers, pouvoirs qu’elle ne maîtrise d’ailleurs pas. C’est une nana complètement déjantée, qui ne manque pas d’humour et a une langue bien pendue, ce qui donne une couleur très girly et drôle au récit.

Durant ce premier tome, elle va passer d’une petite vie américaine plus ou moins bien rangée à une vie … européenne pleine de surprises, de nouvelles rencontres et de périls, et se retrouve entraînée dans une série d’évènements qui viennent rythmer le récit sans nous laisser une minute de répit !

 Voilà une lecture très addictive et rythmée, je trouve que le fait que ce roman ait écrit sous forme d’épisodes postés au fur et à mesure se ressent vraiment, car chaque chapitre se termine de telle sorte qu’on a l’irrépressible envie de tourner la page pour connaître la suite, bien joué de la part de l’autrice !

Aliénor est donc franchement déjantée, elle parle à tort et à travers et se consume d’amour pour ce vampire renfrogné qu’est Kiljan. Alors sur ce point, j’avoue ne pas savoir si l’autrice joue la carte de l’ironie ou si le côté « âme sœur » est vraiment à prendre au premier degré, mais j’ai ri de bon cœur devant les facéties cette héroïne. À ce niveau, on est plus dans le schéma de romance amoureuse des romances para, où les personnages ont en quelque sorte un lien fusionnel dès le départ et où la romance « va de soi ». Sous ses airs de fofolle bravache, Ali cache néanmoins une profonde solitude et un décalage avec son entourage, du fait de ses pouvoirs et de la nécessité de se cacher. Sans vouloir trop en dévoiler, disons que sans sa meilleure amie et son frère jumeau, elle serait terriblement seule.
Kiljan, de son côté, n’a pas encore révélé tous ses mystères (loin de là !), et reste un personnage difficile à cerner pour le moment.

L’univers développé par Inès Heck est assez riche, les personnages secondaires nombreux, le rythme est soutenu du début à la fin, et ce séquençage avec ces espèces de mini-épisodes donnent une vraie cadence au récit, et comme je le disais, on a toujours envie d’en savoir plus et de connaître la suite.

J’ai hâte de voir comment Ali va évoluer par la suite, ce qu’il va advenir des autres personnages et comment les choses vont se terminer car ce premier tome se clôt sur un cliffhanger qui va rendre l’attente difficile !

La fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur