Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Magie jusqu'à l'os - Allie Beckstrom #1 de Devon Monk

Zazazoo | Publié le ven 30 Déc 2022 - 12:09 | 781 Vues

Je viens de finir cet urban et waow, c'était dense !

Allie Beckstrom, c'est l'histoire d'une nana type louve solitaire, qui vit à Portland, dans un monde où la magie existe, le tout dans un décor glauque et sombre à souhait. La magie est ici souvent bien plus une source de destruction et de malveillance qu'autre chose, et justement, le job d'Allie, c'est d'être Traqueuse.  Son boulot la conduit à partir aux trousses de ceux qui lancent de mauvais sorts ou utilisent la magie à des fins nocives, elle est donc une sorte de justicière.

Seulement, dans l'univers d'Allie, l'utilisation de la magie a un prix : perte de mémoire et douleurs physiques attendent celui ou celle qui l'utilise.

On a donc une héroïne cabossée dans tous les sens du terme, et le fait qu'elle souffre d'amnésie partielle nous met, nous lecteur, dans une drôle de position, car on en sait parfois plus qu'elle, ce qui donne un petit côté vertigineux à cette histoire.

De nombreux personnages gravitent autour d'elle, et mis à part Nola, on ne sait pas sur qui elle peut vraiment compter, qui est vraiment fiable. Zay garde tout son mystère, je ne sais pas encore quelle opinion me faire à son sujet, et je trouve que ce n'est pas plus mal que l'autrice ne nous donne pas toutes les clés tout de suite. J'ai bien apprécié le personnage de Violet, surprenante femme, et j'espère qu'elle prendra de l'ampleur par la suite. Et puis il y a Cody, très attachant, et j'ai trouvé que "ses" courts chapitres étaient déroutants et émouvants (et culotté de la part de l'autrice !).

Ce premier tome est dense, j'ai eu du mal à m'immerger dans le récit et dans cet univers, et la dernière partie m'a davantage plu. Je pense que c'est le genre de série qui se bonifie au fil des tomes, qu'il faut prendre le temps de poser les choses, de faire connaissance avec les personnages et le style de l'auteur pour mieux savourer le récit.

En tout cas la fin est très rapide, on sent bien que la suite nous apportera des éclaircissements, et je serai au rendez-vous pour la suite car même si la lecture de ce premier tome a pour moi été ardue, l'univers de l'autrice est très riche, et l'histoire de fond est passionnante !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur