Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Danger et garde du corps - Prime time #1 de Ella Frank

Swolen | Publié le jeu 22 Déc 2022 - 19:20 | 710 Vues

Danger et garde du corps est le premier tome d’une trilogie, mais c’est également un morceau du Chicagoverse créé par l’auteure, c’est-à-dire des séries liées entre elles par les personnages. Liés à la série Prime time, nous retrouvons donc (pour les romans sortis en VF) les séries Temptation, Preslocke.
Cette nouvelle série fait surtout référence aux personnages de Dare you (série dispo en VO).

Xander et Sean se connaissent depuis l’enfance, Xander étant ami avec le frère de Sean. Mais peut-on parler d’amitié entre eux ? Ils font plutôt partie du paysage de l’un et de l’autre et ne cherchent pas vraiment à se comprendre.
Lorsque Xander lui annonce être poursuivi par un harceleur, Sean, qui est inspecteur de police, ne se voit pas le lâcher.

Xander et Sean évoluent dans des univers complètement différents et malgré leurs liens, on peut dire qu’ils partent de loin tant leurs échanges sont piquants.
Mais au fil de leur cohabitation, alors qu’ils s’enfoncent dans cette intrigue de harcèlement ; la tension s’apaise pour laisser place au dialogue. L’écoute et la compréhension s’installent.
L’auteure fait naître une tension qui ne fait que monter et tenir en haleine.

Cette série couvre des univers très intéressant comme la presse télévisuelle, puisque Xander est le présentateur n°1 d’une grande chaîne et le milieu policier. On pourra regretter qu’ils soient si peu développés.
Ce contexte laisse la part belle aux protagonistes et l’évolution de leur histoire.

Un roman qui plaira aux amateurs de l’auteure, on y retrouve sa marque de fabrique avec des personnages sûrs d’eux, ayant de la répartie et un petit cliffhanger de fin.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur